Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Accord, franck31, jameswest15100 et 32 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Impact du verre sur une enceinte

Message » 28 Avr 2012 18:48

Petite question concernant la caisse d'une enceinte : imaginons une caisse traditionnelle en bois. J'envisage de mettre sur une partie de la face avant, là où sont les HP, de coller sur la façade une vitre (donc bois + collage de la vitre dessus). Les HP fixés sur le bois, non encastrés, et je colle la vitre de l'épaisseur des HP. Cela me donne une façade lisse et un contraste entre le placage bois et le verre (qui serait noir).
J'imagine que l'on a un impact sur la courbe de réponse. J'imagine plutôt dans les hautes fréquences. J'ai bon ? pensez vous que cet impact est fort ? quelqu'un a t'il déjà essayé ?

Merci
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 29 Avr 2012 12:28

Si ton bafflage supplémentaire en verre épouse la forme de chassis du tweeter pour éviter les problèmes de diffraction, si tu colles ce baffle sur toute sa surface, le verre agira bénéfiquement en tant qu'amortissant supplémentaire des vibrations du baffle en bois. :wink:

La configuration dans mon profil


Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message