Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le son HD en 3D - Ampli HDMI3.1, que faire!

Message » 26 Avr 2012 18:31

Sur mon portable Hp assez récent (Intel Core i 5) la 3 d, marche à merveille sur mon projecteur!

Seul hic, je suis obligé de sortir en stéréo analogique, vu que mon ampli Denon, n'accepte pas la fréquence HD. Mon portable n'a qu'une sortie HDMI, il y a des splitter, mais j’ai lu qu'il était impossible de relier le projecteur pour l'image seul, et un deuxième câble après le splitter pour le son vers l'ampli.

Quelqu'un aurait une solution pour garder le son HD, en regardant la 3 D? :cry:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Avr 2012 19:25

Indieke a écrit:Sur mon portable Hp assez récent (Intel Core i 5) la 3 d, marche à merveille sur mon projecteur!

vu que mon ampli Denon, n'accepte pas la fréquence HD.
Quelqu'un aurait une solution pour garder le son HD, en regardant la 3 D? :cry:


C'est toi qui l'a écrite ta solution : changer d'ampli ?
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 26 Avr 2012 19:34

grave a écrit:
Indieke a écrit:Sur mon portable Hp assez récent (Intel Core i 5) la 3 d, marche à merveille sur mon projecteur!

vu que mon ampli Denon, n'accepte pas la fréquence HD.
Quelqu'un aurait une solution pour garder le son HD, en regardant la 3 D? :cry:


C'est toi qui l'a écrite ta solution : changer d'ampli ?


Justement c'est ce que je veux éviter. La 3 D est un petit extra amusant, qu'on se matte de temps en temps. Mon Denon est très satisfaisant pour le reste! J'emplois mon portable pour le moment, mon PC HC a rendu l'âme après quelques années de bon service. Avec le temps un nouveau pc avec une carte vidéo qui sorte du 5.1 serait une solution.

Mais c'est bête qu'avec un splitter, cela ne marche pas, vu que j"ai besoin que du son sur la deuxième sortie
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Avr 2012 8:46

Je sais pas si j'ai bien compris le problème mais tu ne pourrais pas sortir en optique ?
Certes tu n'auras pas de son HD mais au moins du 5.1 quand même.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 27 Avr 2012 9:35

Indieke a écrit:Avec le temps un nouveau pc avec une carte vidéo qui sorte du 5.1 serait une solution.


C'est plutôt une carte son 5.1 analogique qu'il te faudrait pour ton prochain PC.

Comme a dit sauce, si tu as une sortie audio numérique sur ton portable, utilise-la sinon il y a des cartes son externe USB (avec sortie numérique pour la relier au Denon).
AlexB27
 
Messages: 730
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 27 Avr 2012 10:34

AlexB27 a écrit:
Indieke a écrit:Avec le temps un nouveau pc avec une carte vidéo qui sorte du 5.1 serait une solution.


C'est plutôt une carte son 5.1 analogique qu'il te faudrait pour ton prochain PC.

Comme a dit sauce, si tu as une sortie audio numérique sur ton portable, utilise-la sinon il y a des cartes son externe USB (avec sortie numérique pour la relier au Denon).


Ah, ben voilà la solution! :mdr:

Tu n'aurais pas un lien? Faut dire que la sortie numérique est de moins en moins présente sur les ordi! Mais c'est quand même dommage que en HDMI l'ampli ne récupère pas le son, quand on n'a pas besoin de l'image.....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Avr 2012 13:42

En fait la sortie numérique sur les portables est souvent la même que la sortie jack stereo.
En effet la sortie jack sert à la fois de sortie analogique standard avec un jack ou alors optique avec un adaptateur :

http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Optique-TOSLINK-Femelle-JACK-Male-Or-3-5mm-/120888713558?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item1c25876156
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 27 Avr 2012 13:49

C'est exactement le cas de mon portable mais je n'ai jamais testé. Je ne sais pas ce que vaut le type d'adaptateur de sauce mais c'est une solution à pas cher au moins. Pour les cartes son externes usb, tu lances une recherche sur materiel.net ou ldlc et tu verras bien.
Dernière édition par AlexB27 le 28 Avr 2012 10:13, édité 1 fois.
AlexB27
 
Messages: 730
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 28 Avr 2012 8:56

Ben j'avais le même genre d'adaptateur avec mon ancienne carte son Auzentech Meridian ça marchait au poil.
Logiquement si tu configures ton portable pour utiliser la sortie digital tu devrais voir une lumière rouge qui sort de la prise jack.
Si c'est le cas tu peux foncer sur l'adaptateur il n'y a pas de raison que ça ne fontionne pas.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 28 Avr 2012 12:35

Merci! Cela serait la solution idéale! Je vais voir dans mes paramétrages.

Edit, dans la configuration du son, aucune possibilité pour sortir du SPDIF s'affiche et pas d'icônes cachées......
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 28 Avr 2012 13:39

Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message