Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet GIULIANA : Filtre final

Message » 28 Avr 2012 0:10

Salut Kro,

Perso, je n'y connais pas grand chose mais je me dis que même si cela a été une aventure compliquée, vu tes compétences et le matos embarqué, cela doit tout de même être une sacrée chouette réalisation. Un de ces quatre tu vas te remettre sur le filtre et tu vas nous trouver "la solution", celle qui ne laissera plus de place au doute. C'est vrai que les projets qui n'en finissent pas de finir...j'en connais un rayon. Mais tu vois cela me ferait comme un pincement au cœur de voir disparaitre la grande sœur de l'Eludia. Ce n'est que mon avis, mais tu vois bien que tu les regrettes déjà avant de les avoir vendues... :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 28 Avr 2012 0:43

kro, si je peux me permettre...
C'est peut-être perso comme sentiment mais pour ma part je ne suis jamais aussi satisfait que lorsque je vais au bout du bout du développement d'une enceinte; avant d'arriver à ce stade où je me dis "j'peux vraiment pas mieux faire et P....n ce que ça sonne bien!", ça met du temps, c'est sûr, même si ça mettait encore bien plus de temps lorsque je n'en étais pas au niveau auquel je suis arrivé aujourd'hui_et je dis ça sans aucune prétention. Certaines réas sont plus faciles que d'autres mais sur celles qui sont plus difficiles eh ben je passe plus de temps...et c'est d'autant plus gratifiant une fois arrivé au mieux que je puisse faire.
Je ne sais pas où tu en es au niveau de ta satisfaction à l'écoute de Giuliana, mais elle emporte de tels beaux hps que moi ça m'emm..derait de m'en séparer... Pourquoi pas leur donner un nouvel écrin (et en profiter pour faire évoluer le filtre si besoin)?

:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11514
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 28 Avr 2012 8:05

Merci agno pour ton commentaire.
Je pense que je ne pourrais pas évoluer grandement le filtrage sans une nouvelle config de bafflage, notamment du medium. Je n'ai pas eu le temps de bien réécouter depuis que j'ai découvert cette erreur sur le filtre. Ce qui veut dire que pour le moment le dernier filtre de la refonte p66 n'a jamais vraiment été écouté correctement.

Mon caractère est d'être un éternel insatisfait et j'attends beaucoup de cette réa, imagine :mdr: .
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Avr 2012 8:21

Kro a écrit:
seb62espace2 a écrit:Wait and see donc...... Enfin listen pas see!!! :mdr:


Ouai je suis un à l'ouest en ce moment :oops:

C'était pas un critique ma poule. :wink:
Me doute bien qu'en ce moment tu as d'autre préoccupation.D'ailleurs tu me diras ou ça en est.
Allez je sais que tu va nous ressortir quelque chose de top!!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 28 Avr 2012 10:41

Kro a écrit:Mon caractère est d'être un éternel insatisfait et j'attends beaucoup de cette réa, imagine :mdr: .

Et comment que j'imagine! :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11514
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 28 Avr 2012 10:54

Mouaip, ça en touche quelques un en fait! :mdr:
En achetant mes ESS AMT1 et mes PHL2460 (associés aux Monacor SPH300TC), je pensais me faire le système définitif et ne plus en parler....conclusion, j'ai tout revendu!! :-?
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2012 12:02

sdf a écrit:Mouaip, ça en touche quelques un en fait! :mdr:
En achetant mes ESS AMT1 et mes PHL2460 (associés aux Monacor SPH300TC), je pensais me faire le système définitif et ne plus en parler....conclusion, j'ai tout revendu!! :-?


Ouai c'est bizarre tout ça.
Pour les enceintes que tu montrais plus haut ça me fait penser à un système déjà tout fait dont le lien trainait sur le forum mais je ne sais plus où. C'était à base de sb acoustics aussi avec de l'actif si je ne m'abuse.

Je vois que tu as retenu wavecore aussi, cette marque commence à faire parler d'elle. Pourquoi le sb29 en tweeter plutôt que les tweeter wavecore qui semblent bien sympas aussi ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Avr 2012 12:06

Sdf : tu les as trouvés où les SBacoustics cône alu ? Ils sont utilisés par une marque dont j'ai oublié le nom, je ne savais pas qu'ils étaient dispo pour les particuliers...
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Avr 2012 13:07

androuski a écrit:Sdf : tu les as trouvés où les SBacoustics cône alu ? Ils sont utilisés par une marque dont j'ai oublié le nom, je ne savais pas qu'ils étaient dispo pour les particuliers...


J'ai vu l'info ici. Pour ceux qui ont la flemme de lire, ce HP est utilisé par Revel et serait disponible milieu 2012 pour les DIY'er! :P
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2012 13:21

Kro a écrit:
sdf a écrit:Mouaip, ça en touche quelques un en fait! :mdr:
En achetant mes ESS AMT1 et mes PHL2460 (associés aux Monacor SPH300TC), je pensais me faire le système définitif et ne plus en parler....conclusion, j'ai tout revendu!! :-?


Ouai c'est bizarre tout ça.
Pour les enceintes que tu montrais plus haut ça me fait penser à un système déjà tout fait dont le lien trainait sur le forum mais je ne sais plus où. C'était à base de sb acoustics aussi avec de l'actif si je ne m'abuse.

Je vois que tu as retenu wavecore aussi, cette marque commence à faire parler d'elle. Pourquoi le sb29 en tweeter plutôt que les tweeter wavecore qui semblent bien sympas aussi ?


En fait, je m'aperçois que maintenant, je suis trés trés à cheval sur le coté "design" de l'enceinte alors qu'avant je ne pensais que performance sonore...ça change beaucoup la donne et c'est super difficile de tout concilier...et les nombreux tests effectués en plus de toujours vouloir repartir à zéro n'améliore pas les choses!!! :grr:

Le système dont tu parles m'interesse grandement, ce ne serait pas leMinimax de Moonaudio, qui me fait de l'oeil depuis bien longtemps par ailleurs!
Il utilise des Wavecor et Seas!

Je n'ai jamais écouté de Wavecor mais les nombreux tests que j'ai vu sur les woofer, ainsi que la techno SD1 de scanspeak, font qu'ils me semblent dignes d’intérêt!
Pour le tweeter, j'ai juste vu beaucoup plus de retour sur le SB29RDC-C000-4 de sb acoustics que sur les wavecor...et il est utilisé sur les Verity audio Leonore, qui utilisent toujours des HP de qualités exceptionnels!
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:12

...
Dernière édition par J2B le 29 Avr 2012 20:15, édité 1 fois.
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 28 Avr 2012 20:01

sdf a écrit:En fait, je m'aperçois que maintenant, je suis trés trés à cheval sur le coté "design" de l'enceinte alors qu'avant je ne pensais que performance sonore...ça change beaucoup la donne et c'est super difficile de tout concilier...et les nombreux tests effectués en plus de toujours vouloir repartir à zéro n'améliore pas les choses!!! :grr:


Alors là je comprends parfaitement !

Le système dont tu parles m'interesse grandement, ce ne serait pas leMinimax de Moonaudio, qui me fait de l'oeil depuis bien longtemps par ailleurs!
Il utilise des Wavecor et Seas!


Oui c'est exactement celui là. Avant il était à base de sb ac si je ne m'abuse, c'est une évolution avec les wavecore


Je n'ai jamais écouté de Wavecor mais les nombreux tests que j'ai vu sur les woofer, ainsi que la techno SD1 de scanspeak, font qu'ils me semblent dignes d’intérêt!
Pour le tweeter, j'ai juste vu beaucoup plus de retour sur le SB29RDC-C000-4 de sb acoustics que sur les wavecor...et il est utilisé sur les Verity audio Leonore, qui utilisent toujours des HP de qualités exceptionnels!

Tu joues la valeur sûre :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Avr 2012 21:27

J'adore l'ambiance de ce post dernièrement. On se croirait dans un salon, chacun son fauteuil, autour d'une table, un verre à la main, les glaçons qui tintent.

Je craque non ? :mdr:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 30 Avr 2012 17:56

C'est ça, le whisky est bon et les fauteuils confortables! :wink:

Le minimax avait un tweeter SB acoustic avant et un boomer tangband! Le medium, je ne sais pas.
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2012 20:38

sdf a écrit:C'est ça, le whisky est bon et les fauteuils confortables! :wink:

Le minimax avait un tweeter SB acoustic avant et un boomer tangband! Le medium, je ne sais pas.


Un sb12 car j'étais tombé dessus en cherchant pour les toybox. Pour le hp sur le côté je croyais que c'était un sb29
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message