Marque : JBL
Modèle et options : L300
Prix de vente : 3600
Département où la marchandise est visible : 94
Possibilité d'expédition : Non, trop lourd
Montant des frais d'expédition : /
État de la marchandise : Excellent état général
Première main : Non
Prix neuf : environ 17000 franc dans les années 75 (une bonne dizaine de smic !!!)
Facture disponible : oui, à retrouver
Date, pays et lieu d'achat : france
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série :
Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Non
Description générale : C'est avec beaucoup d'émotion que je me décide, sur un coup de tête à revendre ma paire de JBL L 300 (problème de place à la maison avec l'arrivé d'un nouveau née)
Quoi dire sur cette enceinte !!!??? Une véritable tuerie !!!
C'est un modèle mythique qui niveau esthétique a été réalisé sur commande chez JBL dans la fin des années 1970... Laqué Blanc crème d'excellente qualité qui rappel son petit coté vintage... On aime ou on aime pas par rapport à la version plus standard en placage bois, moi J'ADORE !!!
L'enceinte est dans son jus, avec HP, Compressison, tweeter et filtre d'origine inchangé et non bidouiller avec aucun grésillement sur le haut.
Les suspension ont été changés y a 3 ans donc elles sont encore d'attaque pour de nombreuses années !!!
J'ai cependant fait réaliser quelques upgrades classique par un professionnel mais qui dénature en rien son coté originale (bien au contraire):
- Amortissement des trompes
- Remplacement des condensateurs d'origine par du Mundorf de course (mais bien evidement, j'ai gardé dans un tiroir les condos d'origines et possibilité de revenir en arrière)
L'enceinte est dans un très bon état esthéthique (pas de rayure, choc et la laque de l'époque à gardé toute sa splendeur),en bref, Je ne lui trouve aucun défaut....
Si vous ètes interressé, je peux vous envoyer des photos et répondre à vos questions donc mail par MP.
NB: Le prix est ferme, merci de vous abstenir de toutes propositions rocambolesque