Non tu ne te trompes pas, tu as bien pigé le processus.
Mais je me demande si tu as besoin de passer par le VST pour simplement faire un mix du LFE sur les principales.
Je ne sais pas quel player tu utilises mais si il y a Ac3Filter ou FFdshow dans ta chaine tu peux faire ça facilement avec le mixer de l'un des deux.
Envoyer le canal LFE sur les principales ne requière pas de fonction de filtrage, c'est un simple mixage.
Il faut simplement faire très attention aux niveaux, gare à la casse.
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Vos VST préférés / qu'utilisez-vous comme VST?
- Lansing
- Messages: 5412
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
Lansing a écrit:Non tu ne te trompes pas, tu as bien pigé le processus.
Mais je me demande si tu as besoin de passer par le VST pour simplement faire un mix du LFE sur les principales.
Je ne sais pas quel player tu utilises mais si il y a Ac3Filter ou FFdshow dans ta chaine tu peux faire ça facilement avec le mixer de l'un des deux.
Envoyer le canal LFE sur les principales ne requière pas de fonction de filtrage, c'est un simple mixage.
Il faut simplement faire très attention aux niveaux, gare à la casse.
En fait j'utilise je procède comme ça :
je rentre dans voxengo bass punch ( juste parce que j'aime bien)
ensuite je passe dans le bms , ou je coupe l'ensemble de mes enceintes à 60 hz et envoie tout sur le canal LFE
je passe par 5 sessions de ozone ( 1 frontale 1 centrale 1 lFE 1 SR et 1 SR back) sur lesquels j'ai juste recopié ce que m'a donné la calibration odyssé de mon denon
Je masse par un matrix 8 voies qui fait comme ffdshow ce qui me permet de réaffecter le LFE aux frontales et corriger un problème d'affectation des voies surround avec Windows
Enfin je finit par le délais avec le vst voxengo , pratique parce qu’on peut régler avec la distance des enceintes comme sur un ampli
Je règle le niveau des enceintes en envoyant un bruit rose sur chaque canal via audiomulch et en réglant sur l'ampli
Pour le surround back j'utilise surroundizer en mixant le canal surround et suround back sur un bus , l'avantage c'est que si on est en écoute stéréo on a rien qui arrive sur les surround contrairement au fait d'envoyer le signal stéréo et si le signal back est existant dans la bande son il est pris en compte
Alors certes ça peut paraitre un peut léger mais pour un débu le résultat est ma fois pas trop mal et le rendu bien meilleur et défini que le décodage du dénon
- Jake Sully
- Messages: 858
- Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
- Localisation: Pandora
Tout est logique, compliqué, mais logique.
Le dernier truc serait de mesurer précisément le déphasage des enceintes.
Ce serait intéressant de voir les décalages du aux temps de latence des plugins, il doit y avoir des différences.
Ne pas oublier que les plugins de délai doivent être les derniers avant les sorties.
Et garde un oeil sur les vu-mètres de la 1820, si on y prend pas garde les mix de pistes font monter le volume jusqu'au clipping.
Le dernier truc serait de mesurer précisément le déphasage des enceintes.
Ce serait intéressant de voir les décalages du aux temps de latence des plugins, il doit y avoir des différences.
Ne pas oublier que les plugins de délai doivent être les derniers avant les sorties.
Et garde un oeil sur les vu-mètres de la 1820, si on y prend pas garde les mix de pistes font monter le volume jusqu'au clipping.
- Lansing
- Messages: 5412
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
Ce serait intéressant de voir les décalages du aux temps de latence des plugins, il doit y avoir des différences.
mise a part ozone tous les autres gère les 8 voies en même temp donc à priori ... et comme ozone fait le même traitement pour chaque session
Ne pas oublier que les plugins de délai doivent être les derniers avant les sorties.
C'est le cas
Et garde un oeil sur les vu-mètres de la 1820, si on y prend pas garde les mix de pistes font monter le volume jusqu'au clipping
j'avais remarqué aussi
Dans tous les cas merci pour tes conseils
- Jake Sully
- Messages: 858
- Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
- Localisation: Pandora
Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet, car je galère.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment intégrer des plugins VST à Foobar, SVP?
J'ai trouvé différent site en anglais mais je ne trouve pas ça très clair.
Au final, je veux appliquer un effet ampli à tube.
Si également vous avez des conseils, genre quel est le meilleur, ça m'arrangerait.
J'ai trouvé un dsp Foobar mais je ne trouve pas le résultat terrible.
Merci de bien vouloir prendre le temps de me répondre.
c'est la misère
JD
Je me permets de remonter le sujet, car je galère.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment intégrer des plugins VST à Foobar, SVP?
J'ai trouvé différent site en anglais mais je ne trouve pas ça très clair.
Au final, je veux appliquer un effet ampli à tube.
Si également vous avez des conseils, genre quel est le meilleur, ça m'arrangerait.
J'ai trouvé un dsp Foobar mais je ne trouve pas le résultat terrible.
Merci de bien vouloir prendre le temps de me répondre.
c'est la misère
JD
- jd.red
- Messages: 1796
- Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
- Localisation: niort
Bonjour,
Je me réponds :
Un petit coup de VST : http://www.hydrogenaudio.org/forums/ind ... opic=84947
le premier lien pour ceux qui hésite!
et après on intègre ce qu'on veut.
Il existe un très grand nombre de plugins pour un "son tube".
Je rajouterais un lien dans la soirée avec les principaux.
JD
Je me réponds :
Un petit coup de VST : http://www.hydrogenaudio.org/forums/ind ... opic=84947
le premier lien pour ceux qui hésite!
et après on intègre ce qu'on veut.
Il existe un très grand nombre de plugins pour un "son tube".
Je rajouterais un lien dans la soirée avec les principaux.
JD
Dernière édition par jd.red le 27 Avr 2012 16:55, édité 1 fois.
- jd.red
- Messages: 1796
- Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
- Localisation: niort
Salut à tous !
J'essaie de jouer un peu avec Ozone 5 mais je ne saisis pas tout... L'interface est très belle, le prix l'est moins par contre mais c'est de l'outil de pro.
Je voudrais déjà commencer par me faire un p'tit crossover (avant de tenter autre chose) car mes drivers de carte son s'en chargeaient avant que je ne passe à Wasapi dans Foobar. J'ai essayé de suivre l'explication de Lansing mais les images de son site ont disparu donc on ne peut pas voir parfaitement les résultats.
J'ai donc essayé de le suivre :
Mais il ne se passe rien, mon caisson ne vibre pas d'un poil. En cliquant sur le bouton 'bypass', je ne perçois pas vraiment de différence.
Qu'ai-je loupé ?
Merci à vous (notamment Lansing si tu passes par là).
J'essaie de jouer un peu avec Ozone 5 mais je ne saisis pas tout... L'interface est très belle, le prix l'est moins par contre mais c'est de l'outil de pro.
Je voudrais déjà commencer par me faire un p'tit crossover (avant de tenter autre chose) car mes drivers de carte son s'en chargeaient avant que je ne passe à Wasapi dans Foobar. J'ai essayé de suivre l'explication de Lansing mais les images de son site ont disparu donc on ne peut pas voir parfaitement les résultats.
J'ai donc essayé de le suivre :
La constitution du filtre est ultrasimple, pour un passe-bas on prend le dernier point à droite en cliquant dessus et on le raméne vers le centre et en bas du graphe jusqu'à la fréquence de coupure désirée, avec la molette de la souris on augmente le slope (la pente) du filtre jusqu'à la valeur désirée.
Pour le passe-haut le principe est le même mais cette fois en utilisant le premier point à gauche en le ramenant vers la fréquence de coupure du passe-bas.
A ce stade il est important de modifier la nature du filtre, par défaut nous sommes en analogique. Il suffit de cliquer sur analog et on se retrouve en numérique, on est dans ce cas avec un filtre FIR à phase linéaire calculé sur 64 bits.
Mais il ne se passe rien, mon caisson ne vibre pas d'un poil. En cliquant sur le bouton 'bypass', je ne perçois pas vraiment de différence.
Qu'ai-je loupé ?
Merci à vous (notamment Lansing si tu passes par là).
- AlexB27
- Messages: 738
- Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
AlexB27 a écrit:Salut à tous !
J'essaie de jouer un peu avec Ozone 5 mais je ne saisis pas tout... L'interface est très belle, le prix l'est moins par contre mais c'est de l'outil de pro.
Je voudrais déjà commencer par me faire un p'tit crossover (avant de tenter autre chose) car mes drivers de carte son s'en chargeaient avant que je ne passe à Wasapi dans Foobar. J'ai essayé de suivre l'explication de Lansing mais les images de son site ont disparu donc on ne peut pas voir parfaitement les résultats.
J'ai donc essayé de le suivre :La constitution du filtre est ultrasimple, pour un passe-bas on prend le dernier point à droite en cliquant dessus et on le raméne vers le centre et en bas du graphe jusqu'à la fréquence de coupure désirée, avec la molette de la souris on augmente le slope (la pente) du filtre jusqu'à la valeur désirée.
Pour le passe-haut le principe est le même mais cette fois en utilisant le premier point à gauche en le ramenant vers la fréquence de coupure du passe-bas.
A ce stade il est important de modifier la nature du filtre, par défaut nous sommes en analogique. Il suffit de cliquer sur analog et on se retrouve en numérique, on est dans ce cas avec un filtre FIR à phase linéaire calculé sur 64 bits.
Mais il ne se passe rien, mon caisson ne vibre pas d'un poil. En cliquant sur le bouton 'bypass', je ne perçois pas vraiment de différence.
Qu'ai-je loupé ?
Merci à vous (notamment Lansing si tu passes par là).
tu parles de ce fil? viewtopic.php?f=1201&t=29791190
chez moi les images sont toujours visibles
- j_yves
- Messages: 5874
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
AlexB27 a écrit:Salut à tous !
J'essaie de jouer un peu avec Ozone 5 mais je ne saisis pas tout... L'interface est très belle, le prix l'est moins par contre mais c'est de l'outil de pro.
Je voudrais déjà commencer par me faire un p'tit crossover (avant de tenter autre chose) car mes drivers de carte son s'en chargeaient avant que je ne passe à Wasapi dans Foobar. J'ai essayé de suivre l'explication de Lansing mais les images de son site ont disparu donc on ne peut pas voir parfaitement les résultats.
J'ai donc essayé de le suivre :La constitution du filtre est ultrasimple, pour un passe-bas on prend le dernier point à droite en cliquant dessus et on le raméne vers le centre et en bas du graphe jusqu'à la fréquence de coupure désirée, avec la molette de la souris on augmente le slope (la pente) du filtre jusqu'à la valeur désirée.
Pour le passe-haut le principe est le même mais cette fois en utilisant le premier point à gauche en le ramenant vers la fréquence de coupure du passe-bas.
A ce stade il est important de modifier la nature du filtre, par défaut nous sommes en analogique. Il suffit de cliquer sur analog et on se retrouve en numérique, on est dans ce cas avec un filtre FIR à phase linéaire calculé sur 64 bits.
Mais il ne se passe rien, mon caisson ne vibre pas d'un poil. En cliquant sur le bouton 'bypass', je ne perçois pas vraiment de différence.
Qu'ai-je loupé ?
Merci à vous (notamment Lansing si tu passes par là).
Salut,
Déjà tu utilises console, vsthost, un autre?
- Nimaj44
- Messages: 3792
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
- Localisation: Lille
Salut et merci pour vos réponses.
Ah non, en fin de compte, c'est le site perso d'usa-satriani que j'ai pris pour celui de lansing :
http://satriany.free.fr/pages/pchc/lansing.php
Mais ton lien contient la même chose. Merci
J'utilise Foobar2000 VST 2.4 adapter du lien de jd.red qu'il a donné un peu plus haut. Ca semble bien fonctionner.
Je n'ai jamais réussi à bien faire fonctionner Console avec ma carte son Claro Halo XT.
j_yves a écrit:tu parles de ce fil? viewtopic.php?f=1201&t=29791190
chez moi les images sont toujours visibles
Ah non, en fin de compte, c'est le site perso d'usa-satriani que j'ai pris pour celui de lansing :
http://satriany.free.fr/pages/pchc/lansing.php
Mais ton lien contient la même chose. Merci
Nimaj44 a écrit:Salut,
Déjà tu utilises console, vsthost, un autre?
J'utilise Foobar2000 VST 2.4 adapter du lien de jd.red qu'il a donné un peu plus haut. Ca semble bien fonctionner.
Je n'ai jamais réussi à bien faire fonctionner Console avec ma carte son Claro Halo XT.
- AlexB27
- Messages: 738
- Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
Du coup, j'ai refait un essai sur mon portable comme je ne suis pas chez moi...
Je n'arrive pas à obtenir le graph de Lansing. Une seule des courbes est visible à la fois comme les 2 points 1 et 8 sont placés au même endroit. J'ai essayé de faire un crossover à 50 Hz pour commencer. Le son ne sort que sur un HP... Les points 1 et 8 doivent bien être placé en abscisse sur 50 Hz et tout en bas du graph à -9.4 db, n'est-ce pas ? Sur l'exemple de Lansing, j'ai l'impression qu'il laisse les points sur la ligne d'abscisse donc je me suis gourré ! Du coup, le volume sonore est très atténué ! Alors la question, comment faire descendre la courbe (avec une pente) sans que le point de coupure ne bouge de l'axe des abscisses ?
Aussi, une seule instance d'ozone me suffit pour les 2 canaux avant D et G ?
Merci car ce n'est pas clair.
Je n'arrive pas à obtenir le graph de Lansing. Une seule des courbes est visible à la fois comme les 2 points 1 et 8 sont placés au même endroit. J'ai essayé de faire un crossover à 50 Hz pour commencer. Le son ne sort que sur un HP... Les points 1 et 8 doivent bien être placé en abscisse sur 50 Hz et tout en bas du graph à -9.4 db, n'est-ce pas ? Sur l'exemple de Lansing, j'ai l'impression qu'il laisse les points sur la ligne d'abscisse donc je me suis gourré ! Du coup, le volume sonore est très atténué ! Alors la question, comment faire descendre la courbe (avec une pente) sans que le point de coupure ne bouge de l'axe des abscisses ?
Aussi, une seule instance d'ozone me suffit pour les 2 canaux avant D et G ?
Merci car ce n'est pas clair.
- AlexB27
- Messages: 738
- Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
Avec Ozone, il faut mettre en place autant de module qu'il y a de voies à filtrer....
Donc si enceintes 3 voies --> 3 modules à mettre en place.
Les modules étant stéréo, ca fait donc un total de 6 canaux.
Edit: Je vais completer un peu
Un exemple pour une enceinte 3voies
Sur le 1er module...tu fais le passe bas pour le grave (G & D) exemple --> 250hz pente à definir
Sur le 2eme module.....tu fais un passe haut pour le raccord grave/medium (G&D) --> 250hz pente à définir
Toujours sur le 2eme module.....tu fais un passe bas pour le medium (G&D) --> 2500hz pente à définir
Sur le 3eme module.....tu fais un passe haut pour le raccord médium/tweeter (G&D) --> 2500hz pente à définir
Ce n'est qu'un exemple, à toi de mettre les valeurs qui t'intéresse
Donc si enceintes 3 voies --> 3 modules à mettre en place.
Les modules étant stéréo, ca fait donc un total de 6 canaux.
Edit: Je vais completer un peu
Un exemple pour une enceinte 3voies
Sur le 1er module...tu fais le passe bas pour le grave (G & D) exemple --> 250hz pente à definir
Sur le 2eme module.....tu fais un passe haut pour le raccord grave/medium (G&D) --> 250hz pente à définir
Toujours sur le 2eme module.....tu fais un passe bas pour le medium (G&D) --> 2500hz pente à définir
Sur le 3eme module.....tu fais un passe haut pour le raccord médium/tweeter (G&D) --> 2500hz pente à définir
Ce n'est qu'un exemple, à toi de mettre les valeurs qui t'intéresse
- LBTRMA
- Messages: 9809
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
- Localisation: Proche de Dunkerque
Merci pour ta réponse LBTRMA.
Ouh là, ce n'est pas simple comme système ! Je ne pensais pas qu'il fallait se lancer dans un tel truc pour faire un crossover avec ozone.
Du coup, il ne va s'appliquer que sur le premier module du passe bas pour le grave en définissant par ex une valeur min à 50 Hz je suppose (50 à 250 Hz selon ton exemple donc c'est un passe bande) ?
Pour les valeurs que tu indiques, il faut que je mette les valeurs de coupure de chacun des HP de mes colonnes (JBL L880) ?
Du coup, à partir de ces réglages, qu'est ce qui va faire que les infra-graves vont être redirigés vers mon sub ?
Au final, que gagne-t-on à faire un tel filtrage actif quand on n'est pas en bi-amplification ?
Je suis désolé pour ces questions mais je ne connais vraiment rien au filtrage actif mais j'aimerais bien explorer la chose pour améliorer la qualité sonore de mon système...
Merci par avance.
Ouh là, ce n'est pas simple comme système ! Je ne pensais pas qu'il fallait se lancer dans un tel truc pour faire un crossover avec ozone.
Du coup, il ne va s'appliquer que sur le premier module du passe bas pour le grave en définissant par ex une valeur min à 50 Hz je suppose (50 à 250 Hz selon ton exemple donc c'est un passe bande) ?
Pour les valeurs que tu indiques, il faut que je mette les valeurs de coupure de chacun des HP de mes colonnes (JBL L880) ?
Du coup, à partir de ces réglages, qu'est ce qui va faire que les infra-graves vont être redirigés vers mon sub ?
Au final, que gagne-t-on à faire un tel filtrage actif quand on n'est pas en bi-amplification ?
Je suis désolé pour ces questions mais je ne connais vraiment rien au filtrage actif mais j'aimerais bien explorer la chose pour améliorer la qualité sonore de mon système...
Merci par avance.
- AlexB27
- Messages: 738
- Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
tu ne peux pas utiliser console ou VSThost ce serait déjà plus simple je pense?
Et que veux-tu faire exactement?
Et combien de sortie possède ta carte son?
Et que veux-tu faire exactement?
Et combien de sortie possède ta carte son?
- Nimaj44
- Messages: 3792
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
- Localisation: Lille
J'ai déjà testé console il y a qq années mais j'avais des pbms pour en tirer partie avec ma carte son.
Jamais essayé VSThost mais il y a 2 versions x86 : une en 32 bit et l'autre en 64 bit -> laquelle faut-il prendre ?
Au départ, je souhaitais juste rediriger une partie de mes basses vers mon caisson pour soulager mes colonnes, en cherchant une fréquence de coupure adéquate.
Maintenant, je me pose la question de savoir si je pourrais aller plus loin : que peut-on espérer gagner du point de vue sonore en faisant du filtrage actif comme l'a expliqué LBTRMA ? J'ai du mal à trouver une réponse sur le net... Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que l'on fragmente les signaux avec tous ces filtres passe-haut ou bas et passe-bande mais au final, je n'ai qu'un seul câble (pour chaque canal) allant de ma carte son à mon ampli de puissance donc tout ce qui a été fractionné va être remélangé pour transiter dans un seul câble !
Au départ, je voulais faire ce job sur les 2 canaux FR et FR de ma carte son (Claro Halo XT) qui est une 7.1, pour l'écoute stéréo mais c'est vrai que j'écoute du multi canal aussi.
Jamais essayé VSThost mais il y a 2 versions x86 : une en 32 bit et l'autre en 64 bit -> laquelle faut-il prendre ?
Au départ, je souhaitais juste rediriger une partie de mes basses vers mon caisson pour soulager mes colonnes, en cherchant une fréquence de coupure adéquate.
Maintenant, je me pose la question de savoir si je pourrais aller plus loin : que peut-on espérer gagner du point de vue sonore en faisant du filtrage actif comme l'a expliqué LBTRMA ? J'ai du mal à trouver une réponse sur le net... Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que l'on fragmente les signaux avec tous ces filtres passe-haut ou bas et passe-bande mais au final, je n'ai qu'un seul câble (pour chaque canal) allant de ma carte son à mon ampli de puissance donc tout ce qui a été fractionné va être remélangé pour transiter dans un seul câble !
Au départ, je voulais faire ce job sur les 2 canaux FR et FR de ma carte son (Claro Halo XT) qui est une 7.1, pour l'écoute stéréo mais c'est vrai que j'écoute du multi canal aussi.
- AlexB27
- Messages: 738
- Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
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