Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremalix, lorenzo974 et 21 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 20 Avr 2012 14:28

celuz a écrit:Non j'ai pas essayé mes d'autre sur le forum oui, et pour les codes d’après ce que j'ai lu ce sont les même que la V5
Ce sont les mêmes que l'AliceBox :grad:
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Harmony 900 et Marmitek IRRF7243

Message » 21 Avr 2012 14:56

Je ne parviens pas à commander correctement la console d'éclairage Marmitek X10 par la H900.

Voici les réactions de commandes H900 > MarmiteK IRRF7243 que j'obtiens avec la base de données standard de Logitech :

Appui sur "All lights on allume complètement et rapidement tous les circuits, ce que fait l'Harmony 900 (via le transducteur RF/IR
relais) avec la touche de même nom que Marmitek, *OK*
Appui sur "All units off" éteint complètement et rapidement tous les circuits, ce que fait l'Harmony 900 avec la touche du même nom.
*OK*
Appui sur "Power ON" d'H900, sans équivalent sur Marmitek, allume progressivement tous les circuits *OK*
Appui sur Power OFF d'H900, sans équivalent sur Marmitek,éteint progressivement tous les circuits *OK*
Les autres touches poussoir à bascule du Marmitek, allument rapidement "ON" et éteignent rapidement "OFF" de la même façon, mais
uniquement avec un seul circuit, de 1 à 5, ou de 6 à 8 suivant la position du "sélector.
Et là, l'Harmony 900, n'envoie pas d'ordre correct :
o Marmitek possède un voyant "led" qui s'allume à chaque fois qu'elle reçoit un ordre au clavier ou par IR.
o Aucun des ordres "House" d'H900 n'est reçu par Marmitek, le voyant ne s'allume jamais.
o En touche "LIGHT", le voyant s'allume, donc l'ordre est reçu, mais rien ne se passe : il est incompris, la séquence transmise ne semble pas correcte.
o les touches "*Bright" et "Dimm"* (commandes dimmer sur les circuits) sont reçues mais pas reconnues
o les "All lights nnn_OLD ne sont pas reçus.

Le SAV m'a aiguillé vers ce topic [url]http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1328&t=29941447
[/url], mais je ne comprends pas l'explication.
Quelqu'un connait-il la bonne façon de programmer l'H900 pour avoir ds commandes séparées de chacun des 8 circuits ?
Merc.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 25 Avr 2012 10:25

Suis-je le seul à vouloir utiliser un H900 comme ça ?
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 26 Avr 2012 12:07

Questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur le post :

* est il possible de mettre un second extender RF afin d'atteindre une zone differente du premier et pour lequel le IR ne passe pas ?
* sur l'extender PS3, à l'arriere il y a deux entrées : une pour l'alimentation, mais pour la seconde à quoi sert elle ?

Merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2649
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 26 Avr 2012 14:47

Je peut répondre pour la 1ere question oui tu peut a condition qu'il soit fais pour la 900 ce de la 895 ne vont pas donc bien faire attention a l'achat
pour la 2eme question je ne peut pas répondre désolé
celuz
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 26 Avr 2012 14:48

celuz a écrit:Je peut répondre pour la 1ere question oui tu peut a condition qu'il soit fais pour la 900 ce de la 895 ne vont pas donc bien faire attention a l'achat
pour la 2eme question je ne peut pas répondre désolé


merci de ta reponse. par contre c'est une denrée rare, en dehors du site de logitech à 50 euros, je n'en ai pas trouvé
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2649
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 26 Avr 2012 17:14

va voir sur Ebay.com tu en trouve un peut moins cher
celuz
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 30 Avr 2012 7:49

Salut Yvagagne,

pas trop clair ton problème tu cherches à faire quoi ?

J'utilise le X10 avec l'ir7243 + 2 modules pour l'éclairage ( plafond et applique au mur )

en gros, pour donner un ordre x10 il faut : une lettre + un chiffre donc soit tu as tout tes modules avec la lettre A deja régler :
A1 : plafond et A2 là tes boutons de SELECTIONS sont juste :

1 : IR7243 régler sur HOUSE A

Module1 ( plafond) ==> On, off, variation etccc.
Module2 ( applique) ==> on, off, variation etccc.
All light on

si tu as plusieurs codes HOUSE bahhh il te faut d'autre ir7243 sinon le bouton HOUSE ( il me semble ) n'est utile juste pour selectionner tout tes modules d'un coup pour donner une cmd ( House A ==> dim,on, off ) mais a vérifier.
Alex30
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Sep 2010 21:37
  • offline

Message » 30 Avr 2012 9:56

Alex30 a écrit:Salut Yvagagne,

pas trop clair ton problème tu cherches à faire quoi ?

J'utilise le X10 avec l'ir7243 + 2 modules pour l'éclairage ( plafond et applique au mur )

en gros, pour donner un ordre x10 il faut : une lettre + un chiffre donc soit tu as tout tes modules avec la lettre A deja régler :
A1 : plafond et A2 là tes boutons de SELECTIONS sont juste :

1 : IR7243 régler sur HOUSE A

Module1 ( plafond) ==> On, off, variation etccc.
Module2 ( applique) ==> on, off, variation etccc.
All light on

si tu as plusieurs codes HOUSE bahhh il te faut d'autre ir7243 sinon le bouton HOUSE ( il me semble ) n'est utile juste pour selectionner tout tes modules d'un coup pour donner une cmd ( House A ==> dim,on, off ) mais a vérifier.


J'ai actuellement 5 circuits : plafond, spots, salle ... tous sur E
Je ne parle pas des réglages des modules Marmitek, ça marche nickel depuis l'irrf, tant en commande globale des circuits, all ON/OFF, qu'en commande individuelle de chacun des modules ON/OFF et dimmer

Ce que je ne parviens pas à faire, c'est, comme je l'ai sur l'irrf, avoir avec l'harmony900, une commande par module.
Je voudrais avoir dans la logitech une touche spots, une autre plafond, etc...
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 01 Mai 2012 11:49

bah moi j'suis sur " A "

Et pour pouvoir utiliser chacun de manière indépendante j'ai en "Boutons Personnalisables"

Applique ==> Eclairage ==> Light1(lumière1)
Plafond ==> Eclairage ==> Light2(lumière2)
On ==> Eclairage ==> on(active)
Off ==> Eclairage ==> off(desactive)
All lighr On ==> Eclairage ==> alllighton
All light Off ==> Eclairage ==> alllightoff

en dans les boutons Préprogrammés j'utilise :

Fleche Haut et Bas ( entre les touches Menu et Info ) avec la commande Bright et Dim

Donc pour une cmd plafond : Selectionnes touche = Plafond + ta_commande
Alex30
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Sep 2010 21:37
  • offline

Message » 01 Mai 2012 14:22

Messieurs,

un rapide retour pour vous tenir au courant qu'après un 'hard reset' tel que décris il y a plusieurs pages de cela, je n'ai plus de problèmes avec ma 900, qui marche a merveille.

J'avais (encore) une petite question pour les experts : est t'il selon vous possible de renommer les 'dispositifs'? Par exemple 'lecteur multimédia' en 'Apple TV'.

Je ne crois pas avoir vu la fonction sur le logiciel de paramétrage.

D'avance merci.

S
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:01

Salut petidernier

Pour renommer un dispositifs tu va sur dispositif / paramètre / renommer ce dispositif

@+
celuz
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2012 20:26

Alex30 a écrit:bah moi j'suis sur " A "

Et pour pouvoir utiliser chacun de manière indépendante j'ai en "Boutons Personnalisables"

Applique ==> Eclairage ==> Light1(lumière1)
Plafond ==> Eclairage ==> Light2(lumière2)
On ==> Eclairage ==> on(active)
Off ==> Eclairage ==> off(desactive)
All lighr On ==> Eclairage ==> alllighton
All light Off ==> Eclairage ==> alllightoff

en dans les boutons Préprogrammés j'utilise :

Fleche Haut et Bas ( entre les touches Menu et Info ) avec la commande Bright et Dim

Donc pour une cmd plafond : Selectionnes touche = Plafond + ta_commande

Merci,
je vais tester ça.
Si j'ai bien compris, pour allumer le plafond, dans ton exemple, j'appuie sur la touche affectée à "plafond", puis la touche standard "ON", et si je veux réduire la lumière appui sur "flèche basse" personnalisée en "dim", c'est ça ?
Y a-t-il un moyen de supprimer les 16 "houses" et les "light" inutilisées, pour éviter de pédaler dans les menus avant de tomber sur la bonne touche personnalisée en ou ça se fait par le tri des touches, les inutilisées étant reportées en fin de menu ?
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 02 Mai 2012 7:17

oui c'est bien cela :)

Pour eviter d'aller dans le menu du dispositif, j'ai tout ajouter dans une page de chacune de mes mes activitées TV/Video... et j'ai créer une activitée " Eclairage "pour un besoin simple sans tv ou autre.
Alex30
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Sep 2010 21:37
  • offline

Message » 02 Mai 2012 20:00

Alex30 a écrit:oui c'est bien cela :)

Pour eviter d'aller dans le menu du dispositif, j'ai tout ajouter dans une page de chacune de mes mes activitées TV/Video... et j'ai créer une activitée " Eclairage "pour un besoin simple sans tv ou autre.

Un grand merci, ça marche parfaitement.
Très bonne idée la page d'éclairage dans chaque dispositif : adoptée !
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message