Fre.Mo a écrit:Jazz_59 a écrit:Fre.Mo a écrit:Jazz_59 a écrit:Vi! Les résistances (Vishay 1%) R1 (x2 pour 1 XLR) & R2 sont adaptées à l'impédance d'entrée de l'ampli, et les prises XLR sont reliées par du câble Mogami 2549 (environ 10 cm). Le tout soudé à l'argent. C'est plus pratique que les atténuateurs du commerce que sont monoblocs et qui augmentent la profondeur et "tirent" sur l'embase de la prise. Pas de "coloration" particulière dans cette configuration & une grande transparence (avec mon ancien ampli Plinius SA-201). J'espère qu'il en sera de même avec mon PASS qui arrive prochainement.
comment fais tu pour choisir les valeurs de résistances adaptées a l impédance d entrée de l ampli?
J'ai posté une table avec différentes atténuations en fonction de l'impédance de l'ampli sur le forum: viewtopic.php?f=1030&t=29835575&start=810
oui j avais vu le tableau mais je n ai pas bien saisi la notion d adaptation d impedance.
quand tu dis que tu adaptes la valeur des résistances a l impedence d entrée de l ampli tu prends des résistances dont la somme est egale a l impedance de l ampli, c est ca?
C'est exact. Pour d'autres impédances il suffit de faire une règle de 3. Les infos je les avaient eues sur le site d'un fabriquant d'amplis.