Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, lotofoof46, mariofan de triangle, PBN94, RETNAG, syber et 29 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Akurate DS II

Message » 22 Mar 2012 18:01

Fre.Mo a écrit:
Jazz_59 a écrit:
Fre.Mo a écrit:
Jazz_59 a écrit:Vi! Les résistances (Vishay 1%) R1 (x2 pour 1 XLR) & R2 sont adaptées à l'impédance d'entrée de l'ampli, et les prises XLR sont reliées par du câble Mogami 2549 (environ 10 cm). Le tout soudé à l'argent. C'est plus pratique que les atténuateurs du commerce que sont monoblocs et qui augmentent la profondeur et "tirent" sur l'embase de la prise. Pas de "coloration" particulière dans cette configuration & une grande transparence (avec mon ancien ampli Plinius SA-201). J'espère qu'il en sera de même avec mon PASS qui arrive prochainement. :hehe:


comment fais tu pour choisir les valeurs de résistances adaptées a l impédance d entrée de l ampli?

J'ai posté une table avec différentes atténuations en fonction de l'impédance de l'ampli sur le forum: viewtopic.php?f=1030&t=29835575&start=810


oui j avais vu le tableau mais je n ai pas bien saisi la notion d adaptation d impedance.
quand tu dis que tu adaptes la valeur des résistances a l impedence d entrée de l ampli tu prends des résistances dont la somme est egale a l impedance de l ampli, c est ca?

C'est exact. Pour d'autres impédances il suffit de faire une règle de 3. Les infos je les avaient eues sur le site d'un fabriquant d'amplis. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 23 Mar 2012 15:36

B00009963 a écrit:Merci pour ces éléments mais j'ai toujours du mal à comprendre :zzzz: .

Pour moi il y a 2 utilisations possibles :
1. on se sert du PC/MAC pour lire les fichiers sur un DD interne ou sur un NAS => on envoie à l'Akurate via Songcast qui agit comme une carte son virtuelle ;une appli "remote" permet de piloter ces lecteurs depuis un mobile.
2. l'Akurate lit les fichiers tout seul => on peut utiliser Kinsky soit sur son PC soit sur un mobile comme interface de lecteur


Un Linn DS n'est pas un dac dans lequel on envoie un signal, c'est un streamer ce qui veut dire que c'est lui qui va chercher les donnes tout seul... et il n'y a qu'une seule utilisation possible a ce niveau.
Apres tu peux toujours passer par tel ou tel interface de lecture mais ça ne changera rien au rendu sonore.
Tu peux stocker ta musique sur un ordi configure comme un serveur ou laisser un NAS s'en charge, la il y aura peut-être une différence audible, peut-être, peut-être pas...
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 15 Avr 2012 14:39

Salut à tous,

je ne sais pas si l'un de vous peut m'aider sur mon petit souci :

mon akurate II est relié à Kinsky que j'activais par l'intermédiaire de mon mac book et l'interêt c'est que Kinsky peut directement lire la bibliothèque itunes donc même pas besoin d'allumer mon Nas quand je bosse sur mon ordi
je viens d'acheter un ipad et j'ai téléchargé kinsky dessus. Je peux partager ma bibli itunes dessus en activant le partage à domicile mais le probleme c'est que kinsky ne voit pas ma bibli itunes comme sur mon macbook et je ne peux donc pas la selectionner

quelqu'un a t-il une soluce si elle existe ?

merci à vous !
stephhomecine
 
Messages: 172
Inscription Forum: 06 Nov 2009 2:17
  • offline

Message » 23 Avr 2012 9:39

Bonjour

Nouveau dans le monde Linn, je viens de recevoir l'Akurate DS 2. J'ai installé pour démarrer Kinsky et fait un essai avec le PC , ça marche et quelle musique mais je ne voyais par les images des albums. Avant de transférer le contenu d'un disque dur contenant les fichiers en AIFF sous Itunes sur le NAS Qnap TS-119, quelles sont les procédures pour voir les artwork,les pochettes des albums, sur l'Iphone avec kinsky ?
Je souhaite écouter sans PC allumé avec le DS en controlant depuis un iphone voire une tablette ensuite.
Donc en 1er je copie le disque vers le NAS ?
Je n'ai pas compris les explications fournies par Linn sur la récupération des métadonnées en enregistrant les pochettes sur folder ?

Merci
pyrenees
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Oct 2009 22:47
  • offline

Message » 23 Avr 2012 10:04

pyrenees a écrit:Bonjour

Nouveau dans le monde Linn, je viens de recevoir l'Akurate DS 2. J'ai installé pour démarrer Kinsky et fait un essai avec le PC , ça marche et quelle musique mais je ne voyais par les images des albums. Avant de transférer le contenu d'un disque dur contenant les fichiers en AIFF sous Itunes sur le NAS Qnap TS-119, quelles sont les procédures pour voir les artwork,les pochettes des albums, sur l'Iphone avec kinsky ?
Je souhaite écouter sans PC allumé avec le DS en controlant depuis un iphone voire une tablette ensuite.
Donc en 1er je copie le disque vers le NAS ?
Je n'ai pas compris les explications fournies par Linn sur la récupération des métadonnées en enregistrant les pochettes sur folder ?

Merci

Bonjour et bienvenue parmi nous. :wink:

Tu as la même configuration que moi (Linn Akurate DS v2 + Qnap TS-119). Il faut copier tous les fichiers sur le NAS dans le répertoire Qmultimédia ou Qrecordings (j'ai choisi Qrecordings pour la musique et Qmultimédia pour les photos & films). Pour voir les pochettes des albums il faut mettre une photo de chaque album avec les fichiers (même s'ils sont intégrés dans les fichiers AIF ou ALAC, et nommer cette image Folder.jpg (c'est le fonctionnement imposé par TwonkyMedia sur le Qnap).

Le pilotage se fait ensuite avec un iPhone ou iPad très facilement (j'ai les 2 et l'Ipad est super pratique). Le Qnap TS-119 est suffisamment dimensionné pour cette utilisation et on peut lui adjoindre un 2ème HDD dans un boitier indépendant relié en eSata pour faire du Raid 1 (c'est mon cas) et ne pas oublier de sauvegarder avec une 3ème HDD, on est jamais trop prudent.

Jazz :zen:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Akurate DS2

Message » 23 Avr 2012 18:01

Merci pour les infos.

Mai e dois faire ça pour chaque album de musique, 350 sur 500 au total avec une pochette. Il n'y a pas un moyen d'automatiser pour l'ensemble des images sur le NAS via Twonky ?
pyrenees
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Oct 2009 22:47
  • offline

Message » 23 Avr 2012 20:15

pyrenees a écrit:Merci pour les infos.

Mai e dois faire ça pour chaque album de musique, 350 sur 500 au total avec une pochette. Il n'y a pas un moyen d'automatiser pour l'ensemble des images sur le NAS via Twonky ?

Chaque image est différente, donc il faut le faire album par album. Si les pochettes sont incorporées dans le fichier AIF, clic droit sur 1 fichier AIF, "Obtenir des informations", onglet "Illustration", clic gauche sur la photo et on la tire sur le bureau. Ensuite la renommer Folder.jpg et la placer avec les fichiers de l'album concerné. Aller, au travail. :ko:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Akurate Itunes pochette

Message » 23 Avr 2012 23:32

Rebonjour

Merci pour ces indications donc je place le fichier Folder.jpg avec les fichiers de musique de l'album. Mais mon doute c'est que tous ces Folder.jpg vont porter le même nom, il n'y a donc pas de risque de confusion ensuite. Excusez moi mais je suis très nul dans la compréhension de la logique informatique.
Je vais le faire avant de transférer les fichiers sur le NAS. Cela manque de vie sans pochette, un peu désincanée.

Pour la recherche des albums, il n'y a pas de fonction sur Kinsky où je me trompes là aussi ?

Le peu de musique que j'ai pu écoutée me laisse pantois sur la capacité de cette machine que je trouve très sensible à la qualité du rippage et de l'enregistrement.
J'ai déjà changé le câble d'origine Linn par un Atohm ZEF de modulation encore plus transparent et équilibré.

Il est tard. A bientôt.
pyrenees
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Oct 2009 22:47
  • offline

Message » 24 Avr 2012 0:25

pyrenees a écrit:Rebonjour

Merci pour ces indications donc je place le fichier Folder.jpg avec les fichiers de musique de l'album. Mais mon doute c'est que tous ces Folder.jpg vont porter le même nom, il n'y a donc pas de risque de confusion ensuite.....

Il est tard. A bientôt.

Non, pas de confusion. Chaque fichier image "Folder.jpg" se trouvant dans un sous répertoire du nom de l'album qui lui même se trouve dans un répertoire du nom de l'artiste. Exemple: Coltrane, John (répertoire), A Love Supreme (sous répertoire dans lequel se trouve les fichiers AIF (ou ALAC) composant l'album + le fichier image de la pochette qui se nomme "Folder.jpg". :grad:

Bon courage & bonne musique. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 24 Avr 2012 9:14

pyrenees a écrit:Pour la recherche des albums, il n'y a pas de fonction sur Kinsky où je me trompes là aussi ?



j utilise chorus sur ipad pour controler le ds, je le trouve beaucoup plus reactif que kinsky et il y a une fonction recherche.
Fre.Mo
 
Messages: 5171
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 24 Avr 2012 9:21

Alors il marche bien ce nouvel Akurate ? :lol: :lol:
fabien15fr
 
Messages: 91
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 18:36
  • offline

Message » 24 Avr 2012 9:28

La fonction recherche est également présente sur Kinsky. Des 3 applis que je possède (Kinsky, PlugPlayer & eLyric) c'est Kinsky que je préfère, même si l'appli n'est pas très réactive, ni sur iPhone 4, ni sur le nouvel iPad. :hein:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 24 Avr 2012 9:30

euh non il n'y a pas de fonction de recherche dans Kinsky (ou alors elle est bien cachée).
Juste une fonction de filtre tout moisi :grr:
the.seb
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Fév 2007 22:54
  • offline

Message » 24 Avr 2012 9:41

the.seb a écrit:euh non il n'y a pas de fonction de recherche dans Kinsky (ou alors elle est bien cachée).
Juste une fonction de filtre tout moisi :grr:

Si, il faut tirer vers le bas et dans le haut apparait une fenêtre pour la recherche. :ane:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 24 Avr 2012 9:50

Je vais regarder ça ce soir. Si ça marche tu es mon sauveur :ohmg:
the.seb
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Fév 2007 22:54
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message