Salut
J'ai une TV cathodique sur laquelle j'ai un décodeur TNT en péritel (FujiOnkyo FT25).
J'ai aussi un magnétoscope que j'aimerais pour brancher pour enregistrer : mais je n'arrive pas à faire voir les chaînes TV en passant par le magnéto.
Quelqu'un pourrait m'aider pour le branchement à faire ?
Merci d'avance
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
[AIDE] Branchement TNT/magnétoscope
- elpichet
- Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:04
Salut.
C'est quoi la marque et le modèle du magnétoscope?
Normalement tu relies le décodeur à l'entrée "Décodeur" du magnétoscope, puis tu relies le magnétoscope à la TV.
Le simple fait d'allumer le décodeur devrait permettre de voir les chaines tout en ayant le magnétoscope éteint.
Pour enregistrer tu dois allumer le magnétoscope et choisir l'entrée Aux ou 0 ou Ext.
C'est quoi la marque et le modèle du magnétoscope?
Normalement tu relies le décodeur à l'entrée "Décodeur" du magnétoscope, puis tu relies le magnétoscope à la TV.
Le simple fait d'allumer le décodeur devrait permettre de voir les chaines tout en ayant le magnétoscope éteint.
Pour enregistrer tu dois allumer le magnétoscope et choisir l'entrée Aux ou 0 ou Ext.
- Samsara
- Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
Salut
Alors c'est un Philips VR550
J'ai relié donc :
- l'antenne au décodeur TNT
- la sortie du décodeur TNT vers le magnéto
- sortie du magnéto vers la TV
Normalement c'est comme tu as dit là ?
Quand je scanne les chaînes avec le magnéto j'ai "aucune chaîne trouvée". Et quand j'allume le magnéto, ça ne fait rien sur la TV (écran de neige). Seulement quand je lance un film ou appuies sur MENU j'ai le film ou l'écran du magnéto.
Dois-y avoir un truc à faire mais je ne vois pas
Alors c'est un Philips VR550
J'ai relié donc :
- l'antenne au décodeur TNT
- la sortie du décodeur TNT vers le magnéto
- sortie du magnéto vers la TV
Normalement c'est comme tu as dit là ?
Quand je scanne les chaînes avec le magnéto j'ai "aucune chaîne trouvée". Et quand j'allume le magnéto, ça ne fait rien sur la TV (écran de neige). Seulement quand je lance un film ou appuies sur MENU j'ai le film ou l'écran du magnéto.
Dois-y avoir un truc à faire mais je ne vois pas
- elpichet
C'est bien ça et c'est normal que tu ne trouves aucune chaines vu que ton magnétoscope n'est pas relié à une antenne.
Donc les chaines reçu le sont uniquement sur le décodeur TNT,et c'est sur celui ci que tu sélectionneras la chaîne que ut veux regarder et/ou enregistrer
Donc, tu allumes le décodeur et le magnétoscope et tu sélectionnes AV2 avec la télécommande:
Donc les chaines reçu le sont uniquement sur le décodeur TNT,et c'est sur celui ci que tu sélectionneras la chaîne que ut veux regarder et/ou enregistrer
Donc, tu allumes le décodeur et le magnétoscope et tu sélectionnes AV2 avec la télécommande:
Les chaînes par satellite reçues par l’intermédiaire
d’un récepteur de télévision par satellite (et branché
sur la prise péritel AV2(DECODER) seront reçues au
niveau du magnétoscope. Sélectionner le numéro de
programme ‘AV2’ à l’aide de 0.0.2.
- Samsara
OK oui j'ai bien les chaines ainsi mais le fait de ressortir du tuner TNT vers le magneto devrait faire qu'il trouve les chaines non ?
- elpichet
Non c'est impossible ,il faut une antenne pour recevoir les chaines
Si tu veux les avoir sur le magnétoscope il faut relier la sortie antenne du décodeur à l'entrée antenne du magnétoscope.
Mais le problème est que ton magnétoscope n'a pas de tuner TNT,donc tu ne pourras pas capter les chaines TNT...
Donc à oublier
Si tu veux les avoir sur le magnétoscope il faut relier la sortie antenne du décodeur à l'entrée antenne du magnétoscope.
Mais le problème est que ton magnétoscope n'a pas de tuner TNT,donc tu ne pourras pas capter les chaines TNT...
Donc à oublier
- Samsara
Ah, donc le décodeur renvoie le signal reçu sur l'antenne et non pas le signal décodé : c'est là où je bloquais
Merci de ton aide Samsara
Merci de ton aide Samsara
- elpichet
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Cathodiques / Autre
|