Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Avis: Mélange Colonnes+ Petites enceintes Triangle ?

Message » 22 Avr 2012 19:19

Bonjour communauté. :D

Voila j'aimerais avoir votre avis d'expert en Home cinéma.

Je possède un Pack 5.1 galaxy Triangle Blanc+ Caisson.

Image

Et je voudrais passé aux enceintes colonne comme ceci:

Image

Sachant que c'est uniquement pour du Home cinéma, film..
J'aimerai avoir un rendu comme au cinéma avec plus de basse dans les enceintes pas uniquement dans le caisson, cela est possible avec le pack colonne Blanc ? :D
Et c'est possible d'utiliser 2 colonnes avant et 2 petites enceintes pour les surrounds de mon Pack galaxy ?

Merci
PS: je garde le caisson obligatoirement. :D
BryanSynger

Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02

Message » 22 Avr 2012 21:52

je suis loin d'etre un expert , je verrais pas pourquoi il serait pas possible de metre ces colones en front si tu as la piece pour et le materiel pour tu peux méme faire un 7.1 plus que correct aprés si c'est pour 100% cinema je vois pas ce que tu reproches à ce kit mon pére à les galaxy 1 et sa fonctionne trés bien donc à MON AVIS je sais pas si c'est la meillieur solution perso je metrais des bibliotheques , le must en rendu pour le cinema c'est le mur thx c'est à dire 3 enceintes et 2 caissons derriere un ecran transonore
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 22 Avr 2012 23:15

Bon, sérieusement ... :roll:

Concernant l'ajout de grave, sache que les colonnes vont restituer les graves des canaux principaux, et le caisson aura en charge le canal LFE (le .1). Ca sera toujours le caisson qui aura le message audio le plus chargé en grave, et il sera en position de force pour restituer les graves les plus impressionnants.
En ajoutant des colonnes tu auras une présence bien plus importante et bien logiquement une clarté des détails supérieure. Les colonnes de part leur taille de haut-parleurs vont apporter un grave mieux défini. Mais il ne sera pas forcément plus important que le caisson.

Mais introduire des colonnes dans une configuration ne se fait pas au hasard. Une colonne demande beaucoup plus de jus pour fonctionner. Alors tout dépend de ton ampli. A t-il les possibilité de driver correctement des colonnes ? Quelle est sa référence ?
Peut-être que c'est tout simplement ton caisson qui a un trop limité à ton goût ou peut-être mal calibré pour la taille de ta pièce. Quelle superficie fait ton salon ?

Le 7.1 n'est en aucun cas un gage de qualité. Encore une fois, du 7.1 nécessite des enceintes supplémentaires, donc des haut-parleurs de plus à alimenter, donc au final il faut un gros ampli. Un 7.1, ça ne s'improvise pas ... Mieux vaut un bon 5.1 correctement driver, qu'un 7.1 anémique. Surtout que les bandes sons 7.1 sont très rares ...

Thundy, les Galasxy peuvent être efficaces, mais cela n'empêche pas les autres de vouloir passer à quelque chose de supérieur. Et pourquoi lui conseiller des biblio à la place des colonnes ? D'autant plus que sans référence précises, ça ne rime à rien ton commentaire. Quelle biblio ?
Et de là on saute au mur THX ... whaou ... il y a de la marge. :mdr:
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 22 Avr 2012 23:41

je parlais du mur thx par rapport à sa phrase """J'aimerai avoir un rendu comme au cinéma"""""" , je conseil rien juste dire qui a de belle bibliotheques qui font aussi bien que des colonnes en hc je pensé à ce genre de produit
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... n=Criteo02
dans ma téte je pensais à un mur thx avec 3 comete devant et son caisson et deux en suround voir une sixieme si le matériel, la piece le permet mais je pense etre hors budget ( achat de 3 paires) :ane:
thundy

Message » 23 Avr 2012 6:30

Merci de vos réponses les gars. :)

Mon amplis est un Yamaha RXV 367, pas de sortis en 7.1 :oops:

Sinon je pense allez vers des colones méme pour l'arrière car j'ai pas d'endroit pour les fixer suite mur assez éloigné et pas rectangulaire, je pense peut étre suivant les avis m'acheter le pack ici:

Couleur blanc obligatoire suite configuration de mon salon+ Triangle.

4 colones en:

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_hi-fi/enceinte_colonne/triangle_kuma_white_x1.html

1 centrale:

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... white.html

Mais bon peur de faire une erreurs et de voir aucune différence avec mon pack galaxy.

Et c'est possible ou pas, de prendre juste 2 colonne + 2 sattelite de mon pack pour les surrounds ? ou non car pas mème timbre de voix ? :friend:

Merci beaucoup. 8)
BryanSynger

Message » 23 Avr 2012 10:44

:o je comprend plus si tu achete 4 colonnes et une centrale tu as remplacé ton kit galaxy :mdr: j'avais compris la question dans le sens :" puis je acheté deux colonnes pour COMPLETER mon ensemble " , je connais pas ces colones donc je vais faire plaisir à wawan je passe mon tour mais je sais qui a quelque membres qui on cette configration (4 colones) pour MOI ce n'a que d'interet que dans le mode multi stereo pour la musique si on écoute beaucoup de musique et quelque film aprés sa dépend de ton utilisation . Que ta piece ne sois pas rectangulaire à mon avis ce n'as pas si grave que ca il y a pas moyen de metre les suround (galaxy dans ton cas ) sur les murs latéraux ?
Dernière édition par thundy le 23 Avr 2012 11:08, édité 1 fois.
thundy

Message » 23 Avr 2012 10:51

A mon avis, ton ampli est beaucoup trop léger pour gérer correctement 2 et encore moins 4 colonnes, encore moins si ta pièce dépasse les 15m².
Si tu veux une véritable amélioration, il va falloir réserver une partie de ton budget à un ampli plus costaud, quitte à ne prendre que deux colonnes et conserver des satellites derrières.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 23 Avr 2012 17:04

de GeorgeCulasse » 23 Avr 2012 9:51

A mon avis, ton ampli est beaucoup trop léger pour gérer correctement 2 et encore moins 4 colonnes, encore moins si ta pièce dépasse les 15m².
Si tu veux une véritable amélioration, il va falloir réserver une partie de ton budget à un ampli plus costaud, quitte à ne prendre que deux colonnes et conserver des satellites derrières.

Merci de ta réponse, donc c'est possible de prendre 2 colonne + garder mes 2 petite satellites triange galaxy pour l'arrières sans avoir des problèmes de timbre, son, etc ? :oops: :oops:
BryanSynger

Message » 23 Avr 2012 17:56

En HC, avec un budget, tout est affaire de sensibilité et de compromis. Si on priorise les choses, à mon sens, un amplification adéquate prime largement sur l'homogénéité entre scène avant et surrounds.
Perso, je tourne avec une scène avant composé de colonnes KEF iQ et d'une centrale de la même série alors que j'ai derrière deux petits satellites en surrounds d'un marque différente. Ce n'est sans doute pas parfait, mais dans mes 15m², c'est tout à fait satisfaisant et 10 fois meilleur que quand j'avais des satellites devant. Dans ton cas, en restant dans la même marque, c'est encore moins problématique.

Pour moi (encore une fois), ta priorité si tu fais évoluer ta scène avant avec deux colonnes, c'est d'avoir un ampli qui saura porter les qualités de tes colonnes avec une amplification suffisante.
Ensuite, pour garder une scène avant cohérente, il faudra te trouver une centrale très proche au niveau de la conception de tes colonnes (dans l'idéal même série, sinon même marque et même type de HP).
Et enfin, passer à des surrounds plus proches également de ta scène avant.
Mais tout ça peut se faire par étape, et tu seras peut être satisfait de ton installation sans aller jusque là. Maintenant, si tu as le budget suffisant pour tout faire d'un coup, pourquoi pas, mais ne néglige pas l'ampli.
GeorgeCulasse

Message » 23 Avr 2012 18:31

Merci de ton avis, mais j'ai l'impression d'après ton point de vue que mon ampli est une daube.. :cry:
Pourtant je l'ai payé assez chère, et j'en suis super content, puissance, rendu, option, manque juste 1 port HDMI OUT. :D

Je vais peut être prendre 2 colonnes et 1 centrale et mes satellite arrière mais j'ai peur de voir aucune différence avec 2 colonnes à la place de mes satellites avant..
1000 euros donc faut bien réfléchir :hehe:
BryanSynger

Message » 23 Avr 2012 18:45

Le YAM 371 n'est pas assez puissant pour driver des colonnes. Il est tout juste suffisant pour des petits satellites.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 23 Avr 2012 18:51

Si tu n'entends pas de différence, c'est que tu t'es fait coulé de la cire dans les oreilles ! :ane:
Ce sera le jour et la nuit.

Pour ton ampli, il est de bonne qualité et très bien pour un pack de satellites, mais je pense qu'il montrera vite ses faiblesses sur des colonnes.
GeorgeCulasse

Message » 23 Avr 2012 19:11

je regarde sur la notice est il gère bien les colonnes, de plus c'est de petite Triangle de 100w :lol:

Mais vous êtes des experts, mais c'est fou si un Yamaha et pas foutu de gérer 2 colonnes... bizar bizat
BryanSynger

Message » 23 Avr 2012 19:25

Sur le lien ici :

http://www.le-homecinema.com/compositio ... on102.html

Colonne avec Yamaha ? je comprend rien .. :cry:
BryanSynger

Message » 23 Avr 2012 19:37

Les watts donnés pour un enceinte, c'est la puissance maximale qu'elle peut encaisser avant de partir en fumée. Ça ne donne aucune indication sur la puissance nécessaire pour la faire chanter, ni sur les dB qu'elle va sortir.
Ton ampli consomme 250W et a une amplification de classe B (ou AB) donc avec un rendement d'environ 60%. Il sort donc 250W divisés par 5 canaux multipliés par 60% soit environ 30W maximum par canal avec tous les canaux en fonctionnement. C'est un peu limite pour une colonne comme celle que tu vises (ou plutôt pour les HP qu'elle embarque).

Pour moi le pack que tu montres en lien n'est pas viable, ça fonctionnera mais ça ne rendra rien d'intéressant. C'est pas parce qu'une enseigne le vend (ou l'a vendu) que c'est une bonne association. D'ailleurs quand on appelle les vendeurs de son&video pour ce renseigner sur des association de ce style, ils conseillent de prendre des amplis d'une gamme supérieure.

Ceci étant, tu peux très bien te procurer les colonnes et tester avec ton ampli actuel. Ça ne risque pas grand chose tant que tu ne pousses pas l'ampli à fond et tu verras si ça te convient mais tu risque d'être un peu déçu.
GeorgeCulasse

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message