Kevlar a écrit:skualman a écrit:Bonjour à tous
J'ai une salle dédiée de 20 m2 avec pour le moment un ampli onkyo Sr-707, un kit 7.1 focal chorus (726V...) et un videoprojecteur sony VPL-HW20. L’écran fait 3m de large.
Je voudrais changer la partie audio car la partie vidéo me convient amplement !
J'ai commandé une enceinte central klipsch RC-64 et je recherche maintenant à changer les enceintes frontales. Je voudrais éventuellement acheter des RF82 mais je voudrais être sur que ça suffira à l'avenir.
J"hésitais aussi à acheter les focal chorus 836V qui me plaisent aussi mieux d un point de vue esthétique. Quel est le meilleur choix selon vous ?
Si tu n'est pas limité en budget , la RC64 ce marie super bien avec les RF7 de Klipsch qui sont un cran au dessus des Chorus 836V. Sinon les RF82 sont déjà incroyable en HC , autant que les Chorus , mais c'est mon avis
merci pour ton avis ! Les RF-7 sont vraiment énormes et ça risque de poser problème en largeur dans ma salle. Sinon j'ai un faible pour l'esthétisme des chorus mais elle se trouvent à 1800 euros alors que les RF82 se trouvent à 1000 euros la paire...choix difficile mais tu sembles confirmer qu'il n'y a pas vraiment de "mauvais" choix entre les 2.