Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31 et 86 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 10 Avr 2012 19:00

WhyHey a écrit:
bobim a écrit:1db faut des oreilles d'or pour l'entendre et encore

oui mais tout est là, tout est dans le dB qui manque ou qui est en trop.
ne pas en tenir compte c'est indécent pour qui veut vraiment être un auidiophile.
tu nous déçois tous bobim, va falloir te racheter ou supporter un gage :ane:

moi je dis que ceux qui ne sont pas à un dB près devrait pas être sur un forum comme hcfr :idee: :idee:
:ko: :ko:

:lol: :lol:
je fais pénitence à compter de ce soir en écoutant jusqu'à la fin de mes jours ma pièce qui bouffe mon signal :ohmg: :ohmg: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Avr 2012 11:06

darkhan a écrit:Salut Tous le monde :)

Je permet d'intervenir sur votre fil car je m’intéresse depuis quelques temps au sujet des enceintes monitoring actives.
Actuellement je me renseigne sur les KRK VXT8 (2 voies) et KRK ROKIT Powered 10-3 (3 voies)
J'ai déjà parcouru et lu tout votre topic

Malgré mes nombreuses recherches, ici et ailleurs, j'ai quelques questions qui me sont restées sans réponses pour les différencier qualitativement :

1/ Alors qu'il s'agit d'une 2 voies, la VXT8 annonce une puissance consommée supérieure à la KRK RP10-3:

    - VXT8 : 180Watt => 120Watts LF + 60Watts HF
    - RP10-3 : 140Watt => 80Watts LF + 30Watts MF + 30Watts HF

Soit quand même 28% de plus sur la VXT8.
Avez-vous une idée sur la raison de cette différence ? Un rendement inférieur sur les Hp qui équipent la VXT8 ??


2/ De ce que j'ai compris la RP10-3 est plus récente que la VXT8. Pourtant la RP10-3 se trouve généralement moins chère que la VXT8.
Ce peut-il que des sacrifices aient été réalisés sur la qualité de construction de la RP10-3 ?
Seule le test suivant semble suggérer, si mon anglais ne me trompe pas :ane: , une rigidité du bâti de l'enceinte inférieure en comparaison des VXT :-?

http://www.prosoundnetwork.com/article/ ... tors/14522

Il y en aurait-il d'autres ?


3/ Certains d'entre vous ont-ils eut l'occasion d'écouter l'une ou l'autre ? Voir d'avoir put les comparer ?

4/ Connaissez -vous des enseignes sur Toulouse qui vendent et permettent de faire des écoutes d'enceintes de monitoring ?


Merci d'avance pour toutes vos réponses :thks:

Passez tous un excellent Dimanche ! :P


Teyloch a écrit:
darkhan a écrit:Salut Tous le monde :)

2/ De ce que j'ai compris la RP10-3 est plus récente que la VXT8. Pourtant la RP10-3 se trouve généralement moins chère que la VXT8.
Ce peut-il que des sacrifices aient été réalisés sur la qualité de construction de la RP10-3 ?

Ce qui différencie la série VXT de la RP, c'est surtout les matériaux utilisés.

La VXT est faite de membrane en kevlar (contre composite pour les RP) et dôme en soie, un stand-by automatique et un ampli plus musclé, des switch sous capot de protection.

Elle descend tout droit de la série E8B.


Avec beaucoup de retard :oops: , merci pour l'infos. :wink:

Si d'autres ont eut l'occasion d'écouter ces KRK, les retours sont bienvenues. :P

Depuis la dernière fois, j'ai découvert le commerçant toulousain Music-Action.com. Apparemment il ne propose pas les produits KRK :( .

Mais J'essaierais d'aller quand meme y faire un tour pour voir un peu les autres marques.

Bon dimanche à tous
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Avr 2012 14:49

A ton service. :wink:


Reste que pour une écoute HIFi, la série RP est amplement suffisante (et réellement très bonne, à mon goût).

Car les VXT sont bien trop analytiques pour ce genre d'utilisation, si tu ne fais pas de mixage il vaut mieux éviter.


Pour ceux qui optent pour des 2 voies (série Rokit 2), il faut privilégier les membranes de 6"..... ce sont les plus homogènes de la marque, les 8" donnent trop de graves et pêchent dans les médiums, les 5" sont à la traine.
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 15 Avr 2012 18:53

Salut les fanas d'enceintes de monitoring !
Je sais pas trop si j'ai le droit de faire ça, mais je tenais à vous signaler la vente de mes enceintes ADAM, là : viewtopic.php?f=1040&t=30018632
A bientôt ! :)
barnibouille
 
Messages: 268
Inscription Forum: 30 Sep 2009 14:42
Localisation: Angerville (91).
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:12

En lien indirect avec les enceintes de monitoring: la liaison entre un ampli (ou pré-amp) qui sort en RCA (pré-out) et l'entrée d'une enceinte en XLR symétrique.

Pour le moment j'utilise des cables RCA de base + des adaptateurs RCA<>XLR, mais et d'un c'est compliqué et ça prends de la place (profondeur derrière l'enceinte), et de deux il me semble que cela génère des interférences (un bzzz léger dans les enceintes).
Puis-je prendre n'importe quel cable ayant un côté RCA et un autre XLR? Ou l'investissement dans un symétriseur de signal vaut-il le coup?
J'ai lu les quelques pages qui traitent de ce sujet sur le site de Dominique Petoin, mais sans pouvoir me décider?

Exemple de cable:
Cordial CFU 1.5m MC

Edit:

Par rapport à un élément de ce type: Symétriseur Selectronic à 135€ ?
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:35

Pas besoin de symétriseur, perso j'ai pris des câbles fabriqués par Piqachu sur le forum (Galiléo 238+ et neutrik), c'est du RCA-XLR et ça marche impec entre mon Z7 et mes Twin.
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Avr 2012 13:41

lems00 a écrit:Pas besoin de symétriseur, perso j'ai pris des câbles fabriqués par Piqachu sur le forum (Galiléo 238+ et neutrik), c'est du RCA-XLR et ça marche impec entre mon Z7 et mes Twin.


Merci, je lui ai envoyé un MP ;)
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 18 Avr 2012 14:00

:wink:
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Avr 2012 14:07

jbcauchy a donne sur ce forum de precieux conseils viewtopic.php?f=1037&t=29666030

Si tu utilises des adaptateurs, il est plus judicieux d'utiliser un cable XLR et mettre l'adaptateur du cote de la sortie RCA, plutot que sur l'entree XLR.
Meme principe quand tu fais ton cable toi meme.
Je n'ai pas de ronflette en branchant comme cela mon ampli AV (RCA) et mes moniteurs (XLR)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 18 Avr 2012 14:44

je viens de voir que la marque britannique AVI va lancer très prochainement des colonnes actives ce qui est assez rare sur le marché.
Image
http://www.avihifi.co.uk/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Avr 2012 14:55

palm a écrit:jbcauchy a donne sur ce forum de precieux conseils viewtopic.php?f=1037&t=29666030

Si tu utilises des adaptateurs, il est plus judicieux d'utiliser un cable XLR et mettre l'adaptateur du cote de la sortie RCA, plutot que sur l'entree XLR.
Meme principe quand tu fais ton cable toi meme.
Je n'ai pas de ronflette en branchant comme cela mon ampli AV (RCA) et mes moniteurs (XLR)


Wow, merci pour le lien et pour le conseil! J'avoue ne même pas y avoir pensé alors que j'ai des cables XLR à profusion et des cables RCA tout pourris :oops:

Changement dès ce soir, je croise les doigts pour que mon "bzzzz" s'atténue ou disparaisse!
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 18 Avr 2012 22:19

Sympa les colonnes actives Avi!

Sinon est-ce que quelqu'un aurait déja écouté les M-Audio BX8 D2?
Image
Je suis à la recherche de ptit monitor pour ma pièce PC d'un peu plus de 12m²...


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Avr 2012 0:17

Bon je suis encore allé faire des écoutes avec mes CD dans plusieurs mag cet AM, dont un de musique avec un bel audito traité spécialement concu pour les petits monitor, et qui revend M-Audio... le but de la maneuvre à la base!

Tout ca bien mis en oeuvre avec un SPL Control en préamp, un CD Cambridge840 et un gros dispatcheur HdG numérique.
J'ai pu écouter tranquilement pas mal de modèles de 200 à 2000€ la paire en passant par du Fostex, Genelec, pas mal de Focal (dont les Solo6) les grosses KRK 10.3 et les Mackie MR5 et MR8 MK2....
Plus de M-Audio BX... ca part comme des petits pains apparement, pas de M-Audio DSM non plus... tant pis....
D'entrée le vendeur me dit que les petites Mackie MR5 MK2 sont des turies et qu'elles surclassent les M-Audio BX tranquilement!
Me suis dit ca y est, il essaye de me refourguer ses "daubes"...
Je lui réponds que j'ai apporté mes CD et que j'avais besoin d'écouter!
Pas de problème, il m'explique le fonctionnement du system et quitte l'audito...
J'avais pris un album de Jill Scott "Who is Jill Scott" (soul-music à tendance jazz), direct je mets la plage 10 "Honey Molasses" (titre planant et aérien), et je mets donc en route (de mon fauteuil) les Mackie MR5 MK2....
Dès les prémières secondes d'écoute je reste scotché par la voix, la profondeur et la largeur de la scène sonore! :o je me dis même punaise c'est pas possible je me suis gourré d'enceintes! :lol:
Je me lève pour vérifier que ce sont vraiment les petites Mackie qui tournent! :o
Le morceau continu et je pleure tellement c'est beau! le grave est d'une ampleur à tomber! ( c'est un grave-médium de 5,2"!!!), tout est en place, c'est d'une fluidité, d'une homogénéité digne d'une enceinte HiFi THdG!!
Je n'en crois pas mes oreilles et je me relève pour revérifier que ce sont bien les petites Mackie qui jouent!! je cherche même un sub caché dans la pièce, je parle tout seul tellement je n'en reviens pas!!
Après trois , quatre morceaux je passe sur les Fostex sans bouger de mon siège... houla... la magie retombe complètement!! la scène sonore coupe court en profondeur mais aussi en largeur.... c'est aussi moins fin...
Je continu sur les petites Focal... berk j'aime pas du tout... c'est étriqué et froid, plus de scène sonore non plus... (quand je vois les prix , ouch....)
Je passe maintenant sur les Mackie MR8 MK2 , c'est beaucoup mieux! mais je ne retrouve pas l'homogénéité et la "magie" des MR5 MK2!
Je passe sur les KRK 10.3 (grosse trois voies avec un 25cm en bas), hé bien bonne surprise! c'est un peu moins fin que les Mackie mais ca descend plus bas et on sent bien que ca ne demande qu'à pousser! pour 1000€ la paire ca doit pouvoir remplir des grosses pièce sans problème!
Je passe aux Genelec (1500€ la paire) le médium-aigu est superbe mais le grave semble jouer à part et avec une sorte de coloration... dommage pour le prix...
Ensuite les Solo6BE, (depuis le temps que j'en entends parler!) d'emblée le médium-aigu surtout l'aigu est superbe, ca semble filer plus haut que sur les autres monitor, par contre le grave me semble bizarre... très sec mais avec l'impression d'entendre une coloration de coffret...
J'essaye d'autre morceaux et je n'accroche toujours pas avec le grave... l'impression que les HP ne fusionnent pas parfaitement.
Je repasse aux petites Mackie, on redescent sur terre au niveau de l'aigu, par contre, et certains vont hurler :mdr: , mais je préfère leur homogénéité!! :o c'est super fluide et j'ai l'impression d'écouter q'un seul HP!!
Quel plaisir à l'écoute! c'est intense, riche, délié avec une largeur et profondeur de scène sonore complètement hallucinante!! :o
Après avoir écouté presque plusieurs fois tout l'album, le vendeur revient avec son collègue... ils ont adoré , ils ont même pris la référence!
On a discuté un peu, je leur ai dit que j'étais complètement sous le charme/choc des petites Mackie, ils n'étaient même pas étonnés et apparement beaucoup de gens les adoraient aussi!
Bref j'allais achété des enceintes pour mon PC et je vais repartir avec des enceintes pour écouter de la musique!!
Les ptits monstres en question:
Image
Rien de neuf mais faut vraiment aller écouter avant achat!! Moi qui suis accro au Haut-rendement, pavillons et grosses gamelles, sur papier je n'aurais jamais choisi ce modèle!! volume et diamètre de HP ridicule, puissance des amplis très faible ect... et pourtant à l'écoute j'ai pris un pied monstrueux!
Je retourne les chercher la semaine prochaine!

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Avr 2012 0:29

Merci pour le CR......en plus de te faire plaisir, tu n'as même pas "craqué" ton porte monnaie :)
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 21 Avr 2012 0:40

Mais oui c'est ca le pire! au fond de moi j'étais parti pour craquer pour les M-Audio DSM3 qui apparemment sont exceptionnelles pour leur prix (1000€ la paire) , et là je vais repartir comblé avec des ptits monitor à 330€ la paire!! :o

On en parlait avec le proprio, la HiFi idiophile a vraiment du soucis à se faire!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message