Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, LAURENT77360 et 68 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 15 Avr 2012 20:14

patr21 a écrit:"J'ai écouté le player 5, et qualitativement parlant, c'est assez éloigné de mes références" peux tu m'en dire un peu plus? sur l'aspect ecoute? par rapport à un systeme hifi?
Le dematerialisation me fait un peu peur... 400 cd a passer c'est un tps fou!!!
as tu fait une ecoute dematerialisé/deezer (ou autre) ?

Déjà c'est de la mono sur une enceinte type satelite,mais bon les gouts et les couleurs c'est très personnel, je t'invite donc à aller écouter un S5 pour te forger ta propre opinion .
Avec un connect amp (et pas n'importe quoi comme enceintes derrière) la différence est plus tenue avec un système hifi.

concernant Deezer je ne l'ai jamais écouté sur ma chaine, je ne sais donc rien dire, par contre je suis déjà passé sur des web radio ne sont y était assez ridicule, bref ca dépends beaucoup du format

Sinon la demat c'est pas une soucis, tu es sur ton PC, il y a un CD qui tourne, tu manges il y a un CD qui tourne, avec le lecteur qui s'ouvre avec un bip une fois que le rip est terminé il y a matière a en faire 5-6 en une soirée. C'est sur qu'il faut faire ca sans trop être pressé par le délai sans quoi cela devient vite une corvée, et puis tu n'es pas obligé de tout riper.
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Avr 2012 20:28

Il est possible de coupler 2 play:5 pour avoir la stéréo. Maintenant, ça fait cher et je préfère dans ce cas un connect:amp + biblio Boston par exemple pour un prix égal.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 17 Avr 2012 8:30

vanvans40 a écrit:Je viens d'acheter un connect et un bridge... J'installe, jusque la tout va bien, et je dois faire parti des 0,1 % qui ont un problème.
En fait, au moment d'importer ma bibliothèque iTunes, message d'erreur m'indiquant "Sonos n'a pas pu ajouter le dossier musical - Aucun chemin n'a pu être ajouté en tant que partage"

Bien sur, j'avais suivi la procédure pour partager mon dossier décrite par sonos. J'ai recommencé, même message. Je suis aller essayer de partager manuellement les fichiers... Rien.

Deux heures de manie, impossible. Par contre, si je sélectionne juste un dossier dans mon chemin d'accès itunes, il le gère et l'intègre à la bibliothèque musical.

Pourquoi ça marche avec un et pas avec le dossier?

Je sèche...

Des idées pour m'aider? Je vais essayer de contacter Sonos demain, mais si quelqu'un ici avait déjà eu ce problème (qui a mon avis ne vient pas de sonos mais de mon iMac (sous Lion, soit dit au passage)), je suis preneur...

Merci d'avance :ohmg:


Bon, après un coup de fil à l'assistance SONOS et des heures de recherche et de bidouille pour ma part, j'ai trouvé la solution... AU final, quand j'ai appelé l'assistance, je n'étais pas chez moi, et le technicien voulant prendre le contrôle de mon Mac m'a demandé de rappeler.

Arrivant chez moi trop tard pour leur téléphoner, j'ai bidouiller... Quelques heures! Voici donc ce que j'ai fais.

J'ai essayé de prendre un petit groupe de dossier pour voir si j'arrivais à les intégrer à la bibliothèque. Miracle, ça marche.
J'essaie d'en prendre plus, ça bloque...

Je me suis dit que peu être certains dossiers bloquaient l'importation complète. En survolant mes noms d'artistes, j'ai fais un essai avec Benoît Dorémus.

BINGO! "Le chemin de partage ne peu être crée pour Benoi?t Dore?mus "

Les accents avaient l'air de gêner... Je renomme mon dossier sans accents, j'essaie de m'importer, ça marche.

Ok, donc, je suis donc parti pour une heure à survoler ma bibliothèque (les dossiers artistes de itunes media) pour virer accents, cédilles et autres signes bizarre.

Une fois fini, j'essaie de réintégrer l'ensemble de ma bibliothèque, même message, cela bloque...

J'ai donc commencer un long travail pour scinder ma bibliothèque en parties (ex : A à D, E à J et ainsi de suite...).
Une fois réaliser, j'ai essayer d'intégrer mes parties (au nombre de 5 je crois), deux seules ont bloqué. C'est une bonne nouvelle, cela confirmait bien pour moi que certains dossiers font bien barrage à 'importation complète. Et donc, je suis partie chasser le dossier mystère (ce qui est long avec une bibliothèque de 9200 titres) en rescindant mes sous dossiers qui bloquaient. J(ai ainsi réussi par cascade à comprendre qu'un dossier artiste commençant par J et un par S bloquaient. EN continuant de scinder ces lettres, j'ai réussi à mettre la main sur les deux dossiers bloquant que en effet je n'arrivais pas à importer. "Jack Johnson" et "Soundtrack". Pourquoi? La j'en sais rien. J'irai voir ce soir plus en profondeur dans les sous dossiers, il doit encore y avoir un élément bloquant.

J'ai virer ces deux dossiers de ma bibliothèque, j'ai tout remis sous un seul répertoire (pour déconstruire mon travail de scindage...) et j'ai croisé les doigts... :grad:

BINGO! La bibliothèque a été intégrée! :ohmg:

Je suis aller mettre mon dossier library.xml et mes listes de lecture sont aussi arrivées. Je vais donc pouvoir enfin écouter de la musique... :thks:

Petite question, ce n'est qu'une copie de " library.xml " que j'ai mis dans mon dossier itunes media, l'original étant dans l'ancien dossier musiques.

SAvez vous comment déplacer ce fichier dans mon nouveau dossier itunes (la ou j'ai consolidé ma bibliothèque itunes) sans qu'iTunes en perde la trace?
vanvans40
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 17 Avr 2012 8:41

Dans les préférences d'Itunes, onglet "avancé", tu peux choisir l'emplacement de ton dossier...

Les accents avaient l'air de gêner... Je renomme mon dossier sans accents, j'essaie de m'importer, ça marche.


Décidément, Sonos et les accents, c'est un problème récurrent. Je ne comprends pas que cela ne soit toujours pas résolu :wtf:
cyme
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Sep 2011 18:03
  • offline

Message » 17 Avr 2012 8:57

cyme a écrit:Dans les préférences d'Itunes, onglet "avancé", tu peux choisir l'emplacement de ton dossier...

Les accents avaient l'air de gêner... Je renomme mon dossier sans accents, j'essaie de m'importer, ça marche.


Décidément, Sonos et les accents, c'est un problème récurrent. Je ne comprends pas que cela ne soit toujours pas résolu :wtf:


Oui mais le dossier library reste dans l'ancien dossier.
vanvans40
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 18 Avr 2012 22:16

cyme a écrit:Dans les préférences d'Itunes, onglet "avancé", tu peux choisir l'emplacement de ton dossier...

Les accents avaient l'air de gêner... Je renomme mon dossier sans accents, j'essaie de m'importer, ça marche.


Décidément, Sonos et les accents, c'est un problème récurrent. Je ne comprends pas que cela ne soit toujours pas résolu
:wtf:


C´est plus qu´un probléme, c´est une catastrophe apparemment !
haskil
 
Messages: 61103
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Avr 2012 23:06

Je ne comprends pas, je n'ai pas l'air d'avoir ce problème...

Et pourtant, mes tags ont des accents, des apostrophes, etc. (et les noms de fichiers aussi et les noms de dossiers aussi...).

Donc Sonos gère bien les accents... sous W7. Bien entendu, je n'utilise jamais Itunes... Pb de compatibilités des tags ? de partage de ces dossiers ?
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 19 Avr 2012 2:41

haskil a écrit:C´est plus qu´un probléme, c´est une catastrophe apparemment !

Ce problème n'existe qu'avec l'importation iTunes, et il n'existe que parce qu'Apple prend des libertés avec les normes établies.
5. iTunes Library.xml: Nope; it's a huge file that takes a long time to parse; it's often not valid XML; the paths are stored in some non-standard (and AFAIK undocumented) variant of url-encoding;

Le serveur Logitech rencontre exactement les mêmes soucis sur l'import iTunes.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Avr 2012 8:18

Donc Sonos gère bien les accents... sous W7. Bien entendu, je n'utilise jamais Itunes... Pb de compatibilités des tags ? de partage de ces dossiers ?


pour ma part, je suis sous mac et sonos a des problèmes avec les accents seulement dans les listes de lectures importées d'Itunes
cyme
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Sep 2011 18:03
  • offline

Message » 20 Avr 2012 0:13

J'envisage d'installer un système Sonos Connect Amp avec des enceintes in-ceilling BW CCM663 dans mon salon (45M2).
J'ai pu faire une rapide écoute dans un local beaucoup plus petit (7-8M2).
Le son m'a paru clair et détaillé, agréable mais avec la sensation d'une dominance du haut-médium et des aigus (Connect Amp ou enceintes?)
Pour être totalement satisfait il me faudrait la même définition mais avec plus d'assise dans le bas-médium (peut-on parler de graves ?)
Quelqu'un a-t-il écouter la différence entre des CCM663 et des CCM683 (même tweeter mais hp de 20cm au lieu de 15)?
Le Sonos est-il suffisamment puissant pour les CCM683?

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:59

Pour compléter ce que j'avais dit dans mon premier post, je n'aime pas trop BW avec un ampli numérique.

Ensuite, cet ampli numérique là est quand même "light" (par rapport à un Rotel rcx1500 par ex, faisant la même chose mais plus encombrant, plus cher, avec le même nombre de watt sur le papier... mais moins ergonomique). Les BW ont en général besoin d'être bien tenue pour s'exprimer correctement et là, je me dis que ton appréciation négative vient de là. Et ce n'est pas lié au nombre de watt (par ex, quand j'ai entendu les miennes sur un naim de la même puissance que mon rotel, ça m'a fait tout drôle, pas dans les aigus mais justement dans le bas (bas médium et grave) : je ne pensais pas que mes biblio pouvaient descendre si bas).

Le problème est que si tu ne dois pas encombrer la pièce, le connect:amp n'a pas vraiment de concurrent (sauf à prendre un connect "tout court" et à le brancher sur des enceintes actives, ce qui revient pour toi à changer d'enceintes...).

Après, mais ce n'est pas le même budget (environ 2200 €), tu as en mini format ("demi" hifi) le lecteur + ampli de Cyrus... Cela peut t'éviter d'ajouter un caisson à tes enceintes... PAr contre, je ne connais pas le rendu sur des inwall...
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 20 Avr 2012 18:12

Bjr a tous,
Peut on installer un "connect" en entree d'un bloc d'amplification? Et s'en servir comme "preampli"
J'ai parcouru lesFAQ de SONOS, mais je n'ai rien trouvé...
patr21
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Déc 2009 11:35
Localisation: bourgogne
  • offline

Message » 21 Avr 2012 10:13

patr21 a écrit:Bjr a tous,
Peut on installer un "connect" en entree d'un bloc d'amplification? Et s'en servir comme "preampli"
J'ai parcouru lesFAQ de SONOS, mais je n'ai rien trouvé...

Salut,

J'ai un ZP80 (=l'ancien modèle du ZP90 ou connect) et c'est possible. Donc, je pense que sur le connect, cette possibilité a été conservée. L'idéal serait qu'un possesseur du connect confirme, mais je ne verrais pas pourquoi Sonos aurait retiré cette fonction!

Voici une capture de la fenêtre qui permet ce réglage :
Image

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Avr 2012 11:12

Murmel a écrit:
patr21 a écrit:Bjr a tous,
Peut on installer un "connect" en entree d'un bloc d'amplification? Et s'en servir comme "preampli"
J'ai parcouru lesFAQ de SONOS, mais je n'ai rien trouvé...

Salut,

J'ai un ZP80 (=l'ancien modèle du ZP90 ou connect) et c'est possible. Donc, je pense que sur le connect, cette possibilité a été conservée. L'idéal serait qu'un possesseur du connect confirme, mais je ne verrais pas pourquoi Sonos aurait retiré cette fonction!


J'ai vérifié sur le site de Sonos : c'est parfaitement possible sur le Connect. Lien pour aller au mode d'emploi en ligne : http://www.sonos.com/support/onlineuserguide/fr/
Cliquer sur "Sonos Connect", puis sur "sortie source locale"

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Avr 2012 12:02

Murmel;
merci pour ta reponse, effectivement, je n'avais pas vu cette option...
Ayant des blocs monos et stereo en sup(audiolab 8000M ET 8000P), plus 2 paires d'enceintes, je vais pouvoir les réutiliser avec un "connect" pour les chambres des enfants... ca va "pulser"!!!
patr21
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Déc 2009 11:35
Localisation: bourgogne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message