Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 18 Avr 2012 14:24

Il arrive quand cet écran chez darty car j'ai une carte cadeau chez eux ??? et je compte me le prendre en 42 pouces, j'espère qu'ils vont l'avoir car il me tarde de jouer à nba 2k12 et de matter des matchs nba sur cet écran!!
john_rambo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Oct 2010 10:55
  • offline

Message » 18 Avr 2012 14:29

Oui c'est vrai c'est un peu lourd d'attendre !!! Cà fait trois plombes que j'attend les livraisons de darty , boulanger , connexion et autres... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 18 Avr 2012 14:46

video man a écrit:bonjour
bientôt cr pionner lx5090 et 55st50 :D
@+dom



:idee: Très très bonne idée ... Merci.
En attentant le mien je reste :zen:
Ça fait plaisir sur ce forum de ressentir le sentiment positif sur ce st50... :wink:
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:01

natsume a écrit:
boblyon a écrit:Pour la page 1: 50ST50. Je suis complètement d'accord avec le CR de Ricou40. Exactement les mêmes impressions (sauf pour la 3D pas testée faute de lunettes). Pour le buzz sur une image très claire j'avais pire (c'est rien de le dire) avec mon CRT Philips avec son traitement 100hz de l'époque avec 1/4 de l'image très lumineuse il y avait un fort buzz. Pour ST 50 je l'ai entendu en coupant le son et en m'approchant ... vraiment rien de grave. Pour le banding rien vu ni perçu comme je l'ai déjà dit. Par contre pour l'image je suis totalement d'accord sur le fait que je n'ai jamais vu une telle image. L'expérience très impressionnante a été pour moi Arietty des Studio Ghibli, cette impression de voir un tableau mouvant, les couleurs, la netteté, la lumière tout devient beau et donne une précision non exempte de douceur. :ohmg: Vive le plasma !!!


je pense que je vais craquer pour une 42ST50, les noirs de mon 42LD450 me dégoute vraiment, seule chose qui me dérange, c'est la calibration d'une telle TV, n'ayant pas de sonde je pense que je vais souffrir :(

t'inquiete déjà en sortie de carton les préréglages sont déjà bons et tu n'auras peut etre pas besoin de rerégler si ça te convient!! :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:01

MS-SEB a écrit:Oui c'est vrai c'est un peu lourd d'attendre !!! Cà fait trois plombes que j'attend les livraisons de darty , boulanger , connexion et autres... :roll:



J'ai mailé et contacté toutes ces enseignes... aucune réponse, 4 mails chez Darty depuis début avril... rien indifférence totale.
Ils ne répondent qu'aux questions stupides (ex : Dois-je débrancher ma télé quand je pars en voyage ou plutôt la laisser en veille) et ignorent tout ce qui peut leur demander la moindre compétence.
J'hésite a envoyer la question par courrier pour voir jusqu’à quel point ils se foutent de tout. :mdr:
Dernière édition par elPacifico le 18 Avr 2012 15:06, édité 1 fois.
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:05

natsume a écrit:
boblyon a écrit:Pour la page 1: 50ST50. Je suis complètement d'accord avec le CR de Ricou40. Exactement les mêmes impressions (sauf pour la 3D pas testée faute de lunettes). Pour le buzz sur une image très claire j'avais pire (c'est rien de le dire) avec mon CRT Philips avec son traitement 100hz de l'époque avec 1/4 de l'image très lumineuse il y avait un fort buzz. Pour ST 50 je l'ai entendu en coupant le son et en m'approchant ... vraiment rien de grave. Pour le banding rien vu ni perçu comme je l'ai déjà dit. Par contre pour l'image je suis totalement d'accord sur le fait que je n'ai jamais vu une telle image. L'expérience très impressionnante a été pour moi Arietty des Studio Ghibli, cette impression de voir un tableau mouvant, les couleurs, la netteté, la lumière tout devient beau et donne une précision non exempte de douceur. :ohmg: Vive le plasma !!!


je pense que je vais craquer pour une 42ST50, les noirs de mon 42LD450 me dégoute vraiment, seule chose qui me dérange, c'est la calibration d'une telle TV, n'ayant pas de sonde je pense que je vais souffrir :(

pourquoi tu va souffrir ? déjà avec le mode "true cinema" et quelques réglages tu obtiendra une excellente image, après c'est vrai qu'avec une bonne sonde ça aurait été encore mieux :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:05

Sky007FR a écrit:
RICOU40 a écrit:
Sky007FR a écrit:@RICOU40 : comment sont les noirs chez toi en mode 3D par rapport au mode 2D ?

ben franchement l'un ou l'autre ils sont excellents et évidemment la 3d les meilleures conditions c'est le soir :wink:

Mmmhh... chez moi, les noirs sont excellents en 2D (rien à voir avec mon ancien LCD qui était gris de nuit...) mais pas en 3D, la différence est flagrante surtout dans une pièce sombre... :-?

Le test rapide : on regarde un film en 2D au format cinéma et des barres noires en haut et en bas et on force la conversion 2D->3D (qui est juste un gadget inutile... :roll: ) le niveau de noir de ces barres est sensiblement moins profond, plus gris sur mon 50". Est-ce un bug uniquement sur ma TV ? :wtf:

PS : testé en mode "True Cinema" que ce soit en 2D ou 3D, avec les réglages par défaut ou tweakés comme sur hdtvtest.co.uk

franchement je viens de regarder hugo Cabret 3d qui a des images assez sombres et je peux te dire que je n'ai pas constaté a aucun moment un quelquonque problème avec les noirs qui restent bien noirs et pas bouchés du tout;après il faut certainement intervenir sur les réglages, ce que j'ai fait pour la 3d!! :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:10

RICOU40 a écrit:
Sky007FR a écrit:
RICOU40 a écrit:
Sky007FR a écrit:@RICOU40 : comment sont les noirs chez toi en mode 3D par rapport au mode 2D ?

ben franchement l'un ou l'autre ils sont excellents et évidemment la 3d les meilleures conditions c'est le soir :wink:

Mmmhh... chez moi, les noirs sont excellents en 2D (rien à voir avec mon ancien LCD qui était gris de nuit...) mais pas en 3D, la différence est flagrante surtout dans une pièce sombre... :-?

Le test rapide : on regarde un film en 2D au format cinéma et des barres noires en haut et en bas et on force la conversion 2D->3D (qui est juste un gadget inutile... :roll: ) le niveau de noir de ces barres est sensiblement moins profond, plus gris sur mon 50". Est-ce un bug uniquement sur ma TV ? :wtf:

PS : testé en mode "True Cinema" que ce soit en 2D ou 3D, avec les réglages par défaut ou tweakés comme sur hdtvtest.co.uk

franchement je viens de regarder hugo Cabret 3d qui a des images assez sombres et je peux te dire que je n'ai pas constaté a aucun moment un quelquonque problème avec les noirs qui restent bien noirs et pas bouchés du tout;après il faut certainement intervenir sur les réglages, ce que j'ai fait pour la 3d!! :wink:

quels réglages RICOU ? merci :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:20

Le vrai test, c'est de switcher 2D/3D sur la même image sombre de nuit... Chez moi la différence est très nette.
Si j'ai le temps ce soir, je vais essayer de faire un comparo photo.

Concernant les réglages, impossible de baisser le niveau de noir du mode 3D à celui du mode 2D même en mettant (abusivement) le "brightness" à zéro.
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:30

ecoute j'essaierais aussi pour voir.Je posterais mes réglages plus tard car mon fiston est entrain de jouer a call of sur 360, qui d'ailleur est vraiment superbe depuis que l'on a le st50!! :o :P :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:36

je sais meme pas si je vais le calibrer avec ma sonde hcfr car les réglages telquels me conviennent très bien! :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:56

video man a écrit:bonjour
bientôt cr pionner lx5090 et 55st50 :D
@+dom

J'attends cela avec impatience :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 18 Avr 2012 15:58

Ricou40 alors ce BD de Hugo Cabret ? Il semble que la 3d est plutôt bonne sur ce film. Je vais le commander mais si la 3D vaut le coup je suis preneur.
Pour ce qui est de Connexion c'est chez eux que je l'ai réservé jeudi (sur Lyon) et emporté vendredi.

+1 pour le réglage Vrai cinéma assez excellent. Après j'ai vu sur le test Croate qu'il y avait moyen d'améliorer encore les choses. J'aurais aimé connaître leur réglage ... :wink:
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 18 Avr 2012 16:00

ho que oui hugo cabret a une excellente 3d!! :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 18 Avr 2012 17:00

Réponse de ChadB concernant la différence ST50/GT50 quant au soit disant nombre de graduations supplémentaires de ce dernier.

"It's true without seeing them side by side it's very difficult, but I don't remember seeing anything that I could equate with the extra shades of gradation."

Trad : c'est très difficile à dire sans les avoir côte à côte mais je ne me rappelle pas avoir vu quoi que ce soit qui puisse être apparenté à un nombre supplémentaire de graduations.

Source : http://www.highdefjunkies.com/showthrea ... post333559
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message