Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 18 Avr 2012 10:15

Samsung moins bon! je me pose réellement la question, pas autant de problèmes à la lecture du topique du 6900 justement et il semble qu'il aurait moins de problèmes de marquage. contradictoire avec une émission sur la RTBF je sais! :mdr:
Toujours est-il que je ne sais pas encore quoi acheter :hein:
Pana/Samy that is the question...
Patounet58
 
Messages: 156
Inscription Forum: 28 Jan 2007 23:54
Localisation: Ciney (Belgique)
  • offline

Message » 18 Avr 2012 10:38

J'ai récemment des posts sur lesquels des gens ont endommagé leur le traitement anti-reflet en passant un coup de chiffon dessus, celui-ci serait déposé sur la face externe.
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:01

elPacifico a écrit:J'ai récemment des posts sur lesquels des gens ont endommagé leur le traitement anti-reflet en passant un coup de chiffon dessus, celui-ci serait déposé sur la face externe.

J'ai eu le même cas il y a quelques temps sur écran d'ordi au bureau, utilisation d'un produit pour nettoyant verre de lunettes par pulvérisation et passage d'un chiffon, cela a provoqué des reflets style arc en ciel sur l'écran et des tâches à certains endroit.
Donc attention au femmes lorsqu'elle nettoie notre petit écran :mdr: :ko: :grr:
yoyo50
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Jan 2012 10:34
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:18

elPacifico a écrit:On entend beaucoup dire que Samsung est moins bon...

Si on se basait sur les "on dit que" ou les "on entend beaucoup que", on n'achèterait pas grand chose :wink: en d'autres termes, ça s'appelle "se faire sa propre opinion des choses" ;)
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:48

RICOU40 a écrit:je ferais un cr complet plus tard, mais je peux vous dire que par rapport a mon vt20 il y a un gouffre en tout:
Piqué, luminosité et contraste!!! franchement ceux qui hésitent arretez de vous prendre la tete car franchement c'est un très bon écran je peux vous l'assurer.
L'image est fantastique et je peux vous dire qu'après 6 plasmas dont un kuro 5090h ce petit st50 les dépasse tous!!
Par contre le seul bémol que j'aurais à lui reprochait c'est quand meme la dalle qui reflete un peu plus que feu mon vt20, mais ça n'est pas trop grave étant donné la peche et le contraste qui malgré quelques reflets se font vite oublier.
Je n'ai qu'un mot à dire : FONCEZ!!!! :P :P :wink:

en quelle taille le ST50 ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:49

boblyon a écrit:Ben après quelques jours passés en compagnie du ST50, quelques films BD et DVD, films enregistrés en HD (Arte et france 2), et quelques rares émissions de télé ...
Une image démente (Star Trek en BD :o ) ou l'incroyable valse avec Bachir, l'impression de voir de la BD animée, ou plutôt de la peinture ... En DVD Watchmen une mise à l'échelle sans problème une image vraiment belle. Le soir dans le noir ça va vraiment très loin !! Film enregistré sur France 2 HD No Country for old men et là encore une image que je n'avais jamais vu en terme de piqué de lumière ... Emission en HD via la box no problem. Seuls problèmes rencontrés sur une chaîne en SD un reportage sur des photos de snowboard un scintillement curieux sur la neige mais globalement l'image de la chaîne n'est pas terrible, autre sur le générique de Valse avec Bachir le générique de début sur les textes affichés avec des images en arrière plan, petit problème sur le détourage des lettres film enregistré, je ne sais pas si cela ne vient pas de l'enregistrement...)
Problème d'uniformité de la dale à ce jour rien vu ou perçu.

Bilan : aucun regret l'image est à tomber. la luminosité est top mode normal la journée (pas le plus réaliste mais les possesseurs de LCD savent de quoi je parle :ko: ) et vrai cinéma le soir ou après midi. Pour info l'écran est face à une grande porte fenêtre et le traitement anti reflet est vraiment convaincant comparé au CRT qui trônait il y a peu dans le salon.
Maintenant franchement quand je vois les réactions je suis halluciné. Il n'y a pas un écran exempt de défaut aujourd'hui. Le plasma donne de loin la plus belle image, un rendu cinéma que j'adore et ce plasma la est une vraie merveille (Wall E en BD est à pleurer ...) et franchement même si le VT apporte un petit plus je crois que à refaire je referai le même achat ...

en quelle taille le ST50 ? c'est pour mettre les liens des CR en page 1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:52

le 50st50 :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:03

RICOU40 a écrit:le 50st50 :wink:

en page 1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:05

un grand Merci à boblyon et RICOU40 pour leurs retours :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:10

Buzz ou pas buzzz sur les images blanches ???
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:11

realzven a écrit:
RICOU40 a écrit:je ferais un cr complet plus tard, mais je peux vous dire que par rapport a mon vt20 il y a un gouffre en tout:
Piqué, luminosité et contraste!!! franchement ceux qui hésitent arretez de vous prendre la tete car franchement c'est un très bon écran je peux vous l'assurer.
L'image est fantastique et je peux vous dire qu'après 6 plasmas dont un kuro 5090h ce petit st50 les dépasse tous!!
Par contre le seul bémol que j'aurais à lui reprochait c'est quand meme la dalle qui reflete un peu plus que feu mon vt20, mais ça n'est pas trop grave étant donné la peche et le contraste qui malgré quelques reflets se font vite oublier.
Je n'ai qu'un mot à dire : FONCEZ!!!! :P :P :wink:

en quelle taille le ST50 ?

Je crois que ce ST50 va être un bon cru !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:22

bon allez mon petit cr du 50st50:
Donc déjà moi je n'ai constaté aucune trace de banding et j'espère que je ne m'attirerais pas la poisse en le disant :mdr:
Donc pour commencer cet écran est vraiment très beau(madame adore) et tranche vraiment avec ce à quoi panasonic nous avait habitué et la finition est excellente!
J'avais peur au début que les hdmi sur le coté laisse apparaitre les cables une fois accroché au mur mais il n'en est rien.Coté fonctionnalité et ergonomie c'est également excellent avec des raccourcis sur la télécommande bien pensé et d'après moi meme les néophytes devraient facilement s'y retrouver.J'ai essayé plein de mkv sur le lecteur multimédia integré et ils sont tous passés sans problème avec une très bonne qualité et avec du son dts ou dolby par la prise optique du téléviseur.
Bon bien sur le principal est la qualité d'image et la je dois dire que je n'en reviens toujours pas car comme je le disais avant j'ai eu 3 écrans pana, 1 pioneer et 1 lg , et bien il les surclasse tous.
Les images ont vraiment un piqué exemplaire mais en restant douces qui est une caractéristique bien connue des plamas pana mais je dirais pour cette gamme avec une netteté bien plus évidente.Je n'ai jamais vu une telle qualité sur les chaines canal et je pense à ce propos que ses traitements sont vraiment efficaces car la compression des chaines canal se fait beaucoup moins remarquée contrairement au vt20 que j'ai eu et qui lui ne pardonnait rien.
La luminosité a fait également un grand bon en avant car je peux vous assurer que chez moi j'ai 2 baies vitrées et une fenetre ,donc une pièce très claire et malgré tout l'image reste lumineuse et les noirs beaucoup moins gris qu'avant!! Tiens en parlant du niveau de noir et le soir ou avec un peu moins de lumière du jour, là je pense que c'est la meilleure évolution sur ce plasma car ils sont profonds et bien détaillés!! le contraste est également étonnant et je ne l'ai jamais vu pris en défault.La fluidité est vraiment énorme quelle que soit la source donc j'inclus également les jeux vidéo qui d'ailleurs laissent apparaitre des détails que je n'avais jamais vu sur le vt20 .La 3d sur le vt20 et sur certains films laissait apparaitre du ghosting alors que là il est bien plus maitrisé et j'en ai constaté très peu!! avec une profondeur inédite pour moi!
Mais la grande claque vient des blurays et là je peux vous assurer que le terme full hd prend tout son sens car honnetement je n'ai jamais eu l'occasion de voir une telle qualité d'image , c'est à peine croyable je vous assure je pense que l'on tient certainement le meilleur rapport qualité prix de l'année surtout au prix ou je l'ai eu avec les numériques!!! :love:
Bon bien sur vous allez me dire: ha et il n'a aucun defaults cet écran? , Et bien si mais pas rédhibitoire et qui sont:
La dalle qui reflete un peu plus que sur le vt20 mais il faut pas perdre de vue que mon salon est très lumineux donc je pense que dans un cadre classique le traitement anti reflets sera très éfficace.Et hier soir avec le son très bas et sur les images très lumineuses j'ai entendu un peu le buzz de l'alim, mais ça dépendait ou je me plaçais car à certains endroits je ne l'entendais pas du tout.
Donc pour résumer cet écran m'a vraiment concquis et peut etre qu'avec un peu plus de recul je lui trouverais des défauts mais pour le moment je peux vous assurer que c'est la première fois que je suis aussi emballé par un modèle!!! :love: :love:
Voilà j'ai essayé d'etre le plus précis possible et je suis conscient que l'on a pas tous les memes exigences mais pour ceux qui hésitent foncez et vous ne le regretterez pas mais alors pas du tout!!! :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:47

Merci pour ton CR et félicitations ;)
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:51

fouche a écrit:Merci pour ton CR et félicitations ;)

+1 et lien du CR en page 1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:56

Tout ca annonce que du bon pour la suite! Merci pour le cr.
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message