Merci c'est instructif.
Les + : luminosité, pas de speckle visible
Les - probablement améliorables : le ghosting lié à des pb de polarisation des lasers (effet des fibres optiques ?)
Les - : forte résiduelle
Ds ces conditions, je trouve étonnant que RED ait choisi une démo 3D... Ou alors ils ont eu des pb de mise en oeuvre non prévus...
Pour la forte résiduelle : malgré le discours c'est un proto et patiti patata, je doute que des gains significatifs soient possibles à court terme (le LCoS a mis 10 ans pour passer d'un CR de 400:1 aux niv. actuels). On verra le modèle définitif, mais si déjà RED atteint 2000:1 ce sera une performance AMHA et ils seront en compét. directe avec les 3xdlp. Maintenant, une forte résiduelle, ça se gère et les pro vivent avec depuis des lustres (même si certains n'aiment pas, affaire de goût ou d'acceptation de compromis).
Reste un point délicat : la durée de vie. 25000h c'est énorme mais il faut que tout l'optical engine suive... En dlp on sait que c'est le cas. En LCoS on sait que ce n'est pas le cas. Avec la techno RED, bin on ne sait pas
Perso, j'attend tjrs du mono dlp ou mono LCoS+ tri laser switchés en HF. Le LCoS aura peut être des perf supérieures en contraste mais au détriment de la durée de vie des panneaux. Après tout dépend de l'usage du projo. Si c'est 200 à 400h par an, on a le temps de voir venir quelle que soit la techno. Si c'est 1000h, le pb est différent...
@+
Emmanuel
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- Emmanuel Piat
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Un dérivé de la Laservue de mitsu ?
- Le Scénariste
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Apparemment, ça s'améliore ds leur showroom :
You only need a silver screen for front projected 3D... If you only plan on using our Laser projector for 2D.. a white screen is fine.
And remember.. since we are shooting 24 foot lamberts you don't need it to be high gain. A higher gain screen improves the effects of polarization but also gets into all sorts of other issues like hotspots etc.
You guys that saw it yesterday should come see it again today.. we made some substantial improvements late in the wee hours today
- Emmanuel Piat
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Le Scénariste a écrit:Un dérivé de la Laservue de mitsu ?
Le fait que le copain de l'italien qui était situé à environ 5m de l'écran (environ 8m de base) n'ai pas réussi à voir un pixel me fait plutôt penser à une techno du type GLV ou PLV qui engendre des pixels "borderless" avec un rendu très "analogique" :
http://www.siliconlight.com/wp-content/ ... nology.pdf
Ca pourrait aussi cadrer avec la résiduelle élevée, ces technos étant loin du CR on:off du LCoS par exemple.
Reste le pb du speckle, mais il existe des solutions apparemment efficaces pour ce type de techno :
http://cypress.com/pub/speckle_spie.pdf
http://gradworks.umi.com/31/94/3194807.html
- Emmanuel Piat
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Non je voulais dire toi tu espère un dérivé du laservue. (Et moi aussi du reste.) C'est du mono dmd je crois.
Mais merci pour les renseignements du RED car cette technologie me dépasse pour l'instant.
Mais merci pour les renseignements du RED car cette technologie me dépasse pour l'instant.
- Le Scénariste
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J'ai la comprenette lente
Tiens un geek pas content concernant le silver screen sur le forum reduser, c'est si rare
Tiens un geek pas content concernant le silver screen sur le forum reduser, c'est si rare
Well, I have to say, that's terribly disappointing. Although I really congratulate Red for the achievement that this projector represents, I'm afraid it just went from the top of my list to the "not an option" list.
It may be that there was no better option for passive 3D with a laser light source, but silver screens are really a problem in home theater applications, where their performance for 2D material doesn't compare very well with a white screen. So, if I wanted to use this projector in my home theater, I would have to install a second, silver screen that could drop instead of my white screen, and either ensure that the projector's focus was broad enough to cover both screens, or manually refocus the projector when using 3D. And, I would have to change the equalization of my center channel speaker depending upon which screen was down, since my primary screen is a woven screen, and the only options I'm aware of that retain polarization are vinyl screens with perforations, which require very different EQ.
Plus that's now a substantial extra expense that really hurts the projector's price point. Even if somebody is willing to change screens, you've added thousands of dollars to the cost for anybody wanting to install your projector in an existing theater.
I've seen the Stewart screen you were using (elsewhere, not at NAB), and I didn't like it at all.
I would encourage the folks from Red to take two things into consideration when bringing this machine to the home theater space:
1. Do whatever it takes to make the projector quiet. It looks from the photos as if your light source is in the offboard box. If that's true, that should be a big help, because that heat source and its cooling fan can be placed in a remote location. I'd suggest that you go pick up a Sony VPL-VW95ES. It's extremely quiet even though its light source is internal. You should be able to beat the sound levels from that projector with your external light source. Many home theaters can't install a projection booth or a "hush box", and at your price range, you're targeting home theaters that don't want that level of complexity. If your machine is noisier than other options, you will lose sales. I passed up a much more expensive projector with a stellar image because it was too noisy for my theater.
2. Consider also supporting active 3D with shutter glasses, for those users who will not be able to use a silver screen. If you can really do 120Hz passive 3D with 120Hz to both eyes, you should be able to do really really good active 3D. This could make the projector into a superb option for those of us for whom 3D is not the main focus, but who do want to be able to do the occasional 3D screening.
- Emmanuel Piat
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Ce serait pas mal d'avoir le generateur laser (qui chauffe) dans une autre piece et juste la partie optique dans la salle : moins de bruit
- rodo
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Emmanuel Piat a écrit:...
Reste un point délicat : la durée de vie. 25000h c'est énorme mais il faut que tout l'optical engine suive... En dlp on sait que c'est le cas. En LCoS on sait que ce n'est pas le cas. Avec la techno RED, bin on ne sait pas ...
@+
Emmanuel
en mono DLP, il y a quand même des problèmes de roues, non?
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d'autre info sur le lecteur Red 4K http://www.hdfever.fr/2012/04/18/redray-player-4k/
en tout cas,si les 10000 $ sont confirmé pour le model version HC....cela va faire mal à Sony...
reste a savoir si pour des bases de 3m c'est bien raisonable,ou pas
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reste a savoir si pour des bases de 3m c'est bien raisonable,ou pas
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- Néon
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Bonjour,
je ne sais pas si je poserais le problème en terme de taille d'écran, mais plutôt en terme de comparaison avec la concurrence et plus particulièrement celle qui utilise encore des lampes UHP.
Le simple fait que RED puisse prétendre à une telle durée d'utilisation (et une stabilité des performances, sous réserve de l'observation de la durée de vie des autres composants), suffit à le poser en concurrent plus que sérieux des JVC X70 et X90 (pseudo 4K) et du sony VPL VW1000.
Bon, il est vrai que le retour sur la démonstration au NAB peut réfréner certaines ardeurs, mais pour le prix annoncé, il est pile poil entre le X70 et le X90 aux Etats-Unis et largement inférieur au Sony. AMHA, cela peut faire réfléchir si l'on se dit qu'il peut durer 10 fois plus longtemps que les concurrents (et peut-être même 20 ou 30 fois plus longtemps pour ceux qui n'ont pas eu le pôt de tirer le gros lot chez JVC ) avec une stabilité des performances qui sera peut-être à confirmer, mais qui normalement n'aura rien à voir avec des lampes classiques.
je ne sais pas si je poserais le problème en terme de taille d'écran, mais plutôt en terme de comparaison avec la concurrence et plus particulièrement celle qui utilise encore des lampes UHP.
Le simple fait que RED puisse prétendre à une telle durée d'utilisation (et une stabilité des performances, sous réserve de l'observation de la durée de vie des autres composants), suffit à le poser en concurrent plus que sérieux des JVC X70 et X90 (pseudo 4K) et du sony VPL VW1000.
Bon, il est vrai que le retour sur la démonstration au NAB peut réfréner certaines ardeurs, mais pour le prix annoncé, il est pile poil entre le X70 et le X90 aux Etats-Unis et largement inférieur au Sony. AMHA, cela peut faire réfléchir si l'on se dit qu'il peut durer 10 fois plus longtemps que les concurrents (et peut-être même 20 ou 30 fois plus longtemps pour ceux qui n'ont pas eu le pôt de tirer le gros lot chez JVC ) avec une stabilité des performances qui sera peut-être à confirmer, mais qui normalement n'aura rien à voir avec des lampes classiques.
- Thebe
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oui même plus besoin d'éteindre le projo.
Comme la TV ds certaines familles. Allumée du matin au soir
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- Emmanuel Piat
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http://www.reduser.net/forum/showthread ... tor/page18
bon pour l'instant c'est encore et toujours du 2K,et si je comprend bien ils sont limite en train de finir de le develloper en direct live,leur proto de projo
bon pour l'instant c'est encore et toujours du 2K,et si je comprend bien ils sont limite en train de finir de le develloper en direct live,leur proto de projo
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- Néon
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rodo a écrit:Ce serait pas mal d'avoir le generateur laser (qui chauffe) dans une autre piece et juste la partie optique dans la salle : moins de bruit
Ce point a été confirmé par RED :
This question highlights one of the major advantages of the modular design we applied to the projector.
Traditional designs place the lamp in the projector head, it gets hot, and hence you need to put substantial cooling (fans) there too.
In our modular design, the "lamp" is in a rack mount chassis that can be located a considerable distance from the optical head.
So no "projection box" needed.
L'optical engine sans la lampe devrait donc être silencieux.
- Emmanuel Piat
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Emmanuel Piat a écrit:L'optical engine sans la lampe devrait donc être silencieux.
Disons 'moins bruyante'
- rodo
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Confirmation que le projo aura deux imageurs 4K dans son optical engine :
et qu'on pourra stacker les sources lasers externes :
http://www.hometheater.com/content/nab- ... tor-player
What type of imager does it use? Red would not say, but I have it on relatively good authority that it's LCOS. I did confirm that it's a dual-imager, polarized-3D engine with 4K resolution, allowing each eye to see 4K simultaneously using passive-polarized glasses. And it can accept frames rates up to 120fps in 2D or 60fps for each eye in 3D—in fact, it's native refresh rate is 360fps per eye.
et qu'on pourra stacker les sources lasers externes :
As its name implies, the REDray Laser Projector uses lasers as its illumination source, and the red, green, and blue lasers are housed in a separate module (the larger box seen directly above the projector in the photo) that connects to the projector itself via fiber optics. Even more interesting, multiple laser modules can be ganged together to produce more light for larger screens, and the lasers are rated to last more than 25,000 hours with virtually no change in color or light output.
http://www.hometheater.com/content/nab- ... tor-player
- Emmanuel Piat
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