Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Google Adsense [Bot], JPV9 et 69 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 12 Avr 2012 22:43

Tu n'es pas sans savoir j'imagine que les Qacoustic sont très bien cotées par les audiophiles (plusieurs prix dont le diapason d'or pour les modèles bibliothèque)....Rapport Q/P imbattable
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 13 Avr 2012 8:26

lobs7052 a écrit:
tito0606 a écrit:Cool, oui l’électricité ça douille :( .....


C'est un calembour ? :wink:


:wink:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Avr 2012 8:28

Tu compte amenagé comment ?
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Avr 2012 9:43

drosera38 a écrit:Tu n'es pas sans savoir j'imagine que les Qacoustic sont très bien cotées par les audiophiles (plusieurs prix dont le diapason d'or pour les modèles bibliothèque)....Rapport Q/P imbattable


oui, je suis au courant pour les Q acoustics. c'est d'ailleurs une des raisons de mon achat.
enfin, j'ai surtout pu les ecouter dans un magasin, c'est ca qui m'a décidé sur ce modèle.
Couplé avec l'ampli Denon, niveau qualité sonore, c'est parfait pour moi.
pour l'instant, elles sont dans le salon, et j'avoue qu'avec l'ampli Denon 2311, platine DVD/CD Denon, je redecouvre mes morceaux préférés.
(suis fan de Dire Straits)

Donc à 60 euros la colonne au lieu de 250, pouvant acheter à l'unité, en prendre 3 pour ma scene avant a semblé parfait,
voulant egalement profter de musique dans ma salle.



tito0606 a écrit:Tu compte amenagé comment ?


Pour Tito qui etait au fond de la classe !!!


Image


Ecran de 3m de base 16:9 transonore. estrade AV et AR. 2 rangée de sièges.
(les Poang d'Ikea sont là juste comme ca, mais ca pourrait etre le premier choix, question economie)
Bar à l'arrière
local technique avec rack intégré. quelques etagères dans le renfoncement

Sur la 1er et 2eme image, j'ai enlevé le coffrage/placo qui traverse la pièce, et qu'on voit sur la 3eme image.
ce coffrage traversant me permettra de faire un coffrage pour le VP, d'y intégrer mes enceintes surrounds AR encastrées (avec backbox DIY),
et surtout, ca delimitera la partie HC qui aura un plafond acoustique Rockfon/Eurocoustic, de la partie Bar qui aura un plafond placo.
ca facilitera la construction.

les murs seront recouverts de cadres bois habillés de tissu acoustique, me permettant de faire des zones + ou - absorbantes (certains cadres avec panneau laine de roche, etc..)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 13 Avr 2012 9:49

:ane: :ane: :ane: Je vient de voir que tu en avais déjà parlé MDR autant pour moi ..
:wink: :wink:

Les fauteuils ikea j'en est 2 et je peut dire que pour le prix c'est bien confortable :D

Sinon ça va être très beau une fois terminé ....
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Avr 2012 10:25

A savoir aussi que les enceintes surround G et D encastrées dans le mur, se trouveront derriere les cadres bois habillés de tissus rouge acoustique, de chaque coté des fauteuils.

les performances ne seront pas au niveau de certaines salles du fofo, mais niveau esthetique, ca sera pas mal je pense!
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 13 Avr 2012 12:35

hiddukel a écrit:A savoir aussi que les enceintes surround G et D encastrées dans le mur, se trouveront derriere les cadres bois habillés de tissus rouge acoustique, de chaque coté des fauteuils.

les performances ne seront pas au niveau de certaines salles du fofo, mais niveau esthetique, ca sera pas mal je pense!


Je pense que pour un home cinéma pour soi il faut arriver a jouer sur le coté performance, design, prix et plaisir :D pour ça propre personne et WAF bien sur :wink:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Avr 2012 9:16

Materiel electrique pour le tableau récupéré, et les spots (14 en tout) ont été acheté ce WE, avec egalement du cable reseau grade 3.

Sinon, les liteaux horizontaux ont été posés sur toute la partie basse de la structure secondaire:

Image


Et j'ai commencé la partie avant de la structure secondaire, avec notamment la corniche coté ecran

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 17 Avr 2012 12:09

Petite reflexion sur l'eclairage, qui meriterait votre lumière ! :idee: :ko:

je suis encore en pleine hesitation concernant les zones.
et avoir votre avis, dont celui de personnes ayant deja leur salle en fonction m'aiderait beaucoup je pense.

voici concretement les eclairages prevus:

3 spots ecran (rouge)
6 spots corniches (vert)
2 spots spectateurs (bleu)
1 spot rack (violet, mal placé!)
1 spot etagère/rangement/BR (jaune)
2 spots Bar + entrée (orange)

Image


ca peut paraitre beaucoup mais la salle a vocation de convivialité, et de polyvalence

Des idées sur la composition des zones ?

voila quelques pistes, et j'aimerai vos conseils avisés !

zone A (bar, etagère, entrée, rack), zone B (spectateurs + 4 spots corniches), zone C (ecran + 2 spots corniches)
Image


zone A (bar, etagère, entrée, rack + spectateurs), zone B (corniches), zone C (ecran)
Image


zone A (bar, etagère, entrée, rack), zone B (corniches), zone C (ecran + spectateurs)
Image


si vous avez d'autres idées, je suis preneur. car c'est difficile de se projeter...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 17 Avr 2012 13:40

moi pour la zone bar ,je serai plus pour du normal (blanc) question visibilité car avec les spots de couleur on voit rien :hein:
pour le reste à toi de voir selon tes goûts .
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 17 Avr 2012 14:21

STTEPH a écrit:moi pour la zone bar ,je serai plus pour du normal (blanc) question visibilité car avec les spots de couleur on voit rien :hein:
pour le reste à toi de voir selon tes goûts .


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !

STTEPH, tu crois vraiment que je vais mettre des spots de couleur differente partout !!!

tous les spots seront blancs ! il y aura quelques LED rouge par-ci par-là (estrades, Bar comme Lolo63),
un eclairage indirect corniche, mais pas de sapin de Noel !

EDIT:
j'ai compris le malentendu ! les couleurs annoncées dans mon precedent message, c'est juste pour se reperer sur le plan lol
et sinon, sur mes propositions ensuite, les couleurs sont là juste pour differencier les zones...



Sinon, sur le materiel electrique:

barrette pour embrochage des disjoncteurs + porte

Image


les disjoncteurs + inter Dif

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 17 Avr 2012 21:11

T'as pris une bonne gamme de disjoncteur, très pratique et propre avec la barrette pour embrochage.

Pour tes zones:
- 3 spots ecran (rouge) -> Je rajouterais 2 rangées de spots verticaux entre le mur et l'écran (sauf si l'écran rempli la totalité du mur :) )
- 2 spots Bar + entrée (orange) -> Il y a un risque d'ombres sur le bar (créées par la tête des gens). Il faudrait prévoir des spots positionnées juste au dessus du bar.

Sinon, je tirerais un câble par point lumineux et par interrupteur et ensuite de tout ramener à ton tableau. Le tout relayé par télé-rupteur si tu as plusieurs inters. Après tu pourras faire évoluer facilement l'installation. C'est ce que je suis en train de faire dans ma salle.
A+
Herve71
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 17 Avr 2012 21:29

Effectivement, c'est ce que j'ai fait, chaque interr placé dans le sas aboutit près du tableau où arrive les 6 zones d'éclairage. Je peux coupler des lignes au besoin si je veux. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Avr 2012 21:54

Tu fais bien de te poser ce genre de question.

Ce qui est important c est de pas se planter sur les implantations et le nombre.
(peut-etre 4 au dessus des spectateurs...pour éclairer un peu plus le centre de ta salle)

Ensuite de regrouper les spots que tu es certain de faire fonctionner ensemble (comme les 3 au dessus de l'écran) pour leur dédier une ligne propre.

Toutes ces lignes reviennent vers ton tableau.....

ou comme moi vers ton rack avec une prise au bout de chaque ligne..puis de ton tableau vers le rack une multiprise....au bout des lignes des 3 ou 4 zones principales.
C'est ensuite....à l'usage que tu les brancheras....à souhait.... pour constituer tes zones.

Penses aussi aux nouveaux spots Gu10 Leds dimmables qui consomment et chauffent très peu :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 18 Avr 2012 8:50

c'est plus clair quand tu m'explique :hehe:
.
.
.
.
.
.
.
.
dire que j'avais ressorti ma chemise pelle à tarte pour les soirées disco :ko:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message