Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai zappé la 1ère maj et j'attends celle qui améliorera l'upscal. avec impatience.
A ce propos, il y a quelques jours, j'ai regardé un film enregistré sur mon BDscope Panasonic et transféré sur un BD-RE en mode DR, c'est à dire non compressé, sur le 37PFL9606 d'une chambre.
Au début, en mode cinéma, donc DNM sur -arrêt-, une horreur tant cela saccadait sur les mouvements latéraux. Un peu de DNM améliorait vraiment les choses, sans toutefois les faire disparaître complètement.
D'ailleurs, un test avec le même film sur le Loewe Individual du salon via le BW500, m'a permis de constater que c'était dans ce cas parfaitement fluide.
Aussi, bien que j'ai déjà pu constater que la fluidité du Loewe pourtant de 2008 et seulement 100hz, est meilleure que celle du Philips (système clear lcd 800hz
activé), je n'avais jamais rencontré autant de saccades.
Comme je n'ai pas encore eu le temps de refaire des tests, je me pose donc pour le moment quelques questions :
- cela viendrait-il d'un mauvais réglage du LX55 qui est je crois positionné sur 24p ?
- du système de compensation du TV ?
- du fait que l'enregistrement est effectué à partir du 1080i/50hz ?
Si une âme charitable a une idée !
Bon week-end.