vanvans40 a écrit:Je viens d'acheter un connect et un bridge... J'installe, jusque la tout va bien, et je dois faire parti des 0,1 % qui ont un problème.
En fait, au moment d'importer ma bibliothèque iTunes, message d'erreur m'indiquant "Sonos n'a pas pu ajouter le dossier musical - Aucun chemin n'a pu être ajouté en tant que partage"
Bien sur, j'avais suivi la procédure pour partager mon dossier décrite par sonos. J'ai recommencé, même message. Je suis aller essayer de partager manuellement les fichiers... Rien.
Deux heures de manie, impossible. Par contre, si je sélectionne juste un dossier dans mon chemin d'accès itunes, il le gère et l'intègre à la bibliothèque musical.
Pourquoi ça marche avec un et pas avec le dossier?
Je sèche...
Des idées pour m'aider? Je vais essayer de contacter Sonos demain, mais si quelqu'un ici avait déjà eu ce problème (qui a mon avis ne vient pas de sonos mais de mon iMac (sous Lion, soit dit au passage)), je suis preneur...
Merci d'avance
Bon, après un coup de fil à l'assistance SONOS et des heures de recherche et de bidouille pour ma part, j'ai trouvé la solution... AU final, quand j'ai appelé l'assistance, je n'étais pas chez moi, et le technicien voulant prendre le contrôle de mon Mac m'a demandé de rappeler.
Arrivant chez moi trop tard pour leur téléphoner, j'ai bidouiller... Quelques heures! Voici donc ce que j'ai fais.
J'ai essayé de prendre un petit groupe de dossier pour voir si j'arrivais à les intégrer à la bibliothèque. Miracle, ça marche.
J'essaie d'en prendre plus, ça bloque...
Je me suis dit que peu être certains dossiers bloquaient l'importation complète. En survolant mes noms d'artistes, j'ai fais un essai avec Benoît Dorémus.
BINGO! "Le chemin de partage ne peu être crée pour Benoi?t Dore?mus "
Les accents avaient l'air de gêner... Je renomme mon dossier sans accents, j'essaie de m'importer, ça marche.
Ok, donc, je suis donc parti pour une heure à survoler ma bibliothèque (les dossiers artistes de itunes media) pour virer accents, cédilles et autres signes bizarre.
Une fois fini, j'essaie de réintégrer l'ensemble de ma bibliothèque, même message, cela bloque...
J'ai donc commencer un long travail pour scinder ma bibliothèque en parties (ex : A à D, E à J et ainsi de suite...).
Une fois réaliser, j'ai essayer d'intégrer mes parties (au nombre de 5 je crois), deux seules ont bloqué. C'est une bonne nouvelle, cela confirmait bien pour moi que certains dossiers font bien barrage à 'importation complète. Et donc, je suis partie chasser le dossier mystère (ce qui est long avec une bibliothèque de 9200 titres) en rescindant mes sous dossiers qui bloquaient. J(ai ainsi réussi par cascade à comprendre qu'un dossier artiste commençant par J et un par S bloquaient. EN continuant de scinder ces lettres, j'ai réussi à mettre la main sur les deux dossiers bloquant que en effet je n'arrivais pas à importer. "Jack Johnson" et "Soundtrack". Pourquoi? La j'en sais rien. J'irai voir ce soir plus en profondeur dans les sous dossiers, il doit encore y avoir un élément bloquant.
J'ai virer ces deux dossiers de ma bibliothèque, j'ai tout remis sous un seul répertoire (pour déconstruire mon travail de scindage...) et j'ai croisé les doigts...
BINGO! La bibliothèque a été intégrée!
Je suis aller mettre mon dossier library.xml et mes listes de lecture sont aussi arrivées. Je vais donc pouvoir enfin écouter de la musique...
Petite question, ce n'est qu'une copie de " library.xml " que j'ai mis dans mon dossier itunes media, l'original étant dans l'ancien dossier musiques.
SAvez vous comment déplacer ce fichier dans mon nouveau dossier itunes (la ou j'ai consolidé ma bibliothèque itunes) sans qu'iTunes en perde la trace?