Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] ACER H9500BD Full HD 3D - PPI 1 999 €

Message » 13 Avr 2012 20:07

Bonjour,
Je suis allé voir tourner le sony w30 et le jvc x30 et j'aimerai pouvoir comparer l'image avec l'acer 9500 bd.
Savez vous on on peut le voir tourner dans les alpes maritimes ou le Var ?
Par ailleurs, comparé aux vidéoprojecteurs sony et jvc que j'ai vu tourner comment qualifiriez vous l'image de l'acer : en 2D d'abord et en 3D ensuite.
Pour ma part j'ai trouvé le jvc très contrasté et le sony très fluide en 2D. En 3D les deux vidéoprojecteurs avait pas mal d'images fantome sur certains films comme samy 3D mais donnaient de bon résultats sur Avatar.
Merci de vos conseils !
Chris
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 15 Avr 2012 12:48

salut tout va dépendre de ce que tu cherches, ton budget....
pour mon cas, le match siony contre le x30 n'existe pas, tant l'image en 2d du jvc est contrastée, lumineuse et d'une précision diabolique (attention à ta source). il faudra passer quand même par un petit réglage mais pas si indispensable, l'association oppo x30 et terrible aussi bien en blu ray qu'avec une dune (mon cas ) et ses fichiers mkv. pour la 3 d quelques images fantomes et une perte de luminosité.
pb 2500€ pour le jvc, puis ayant un e occaze en or j'ai pris un acer car beaucoup moins cher. en 2d avec ma dune c'est un cran en dessous du jvc mais l'image est vraiment belle, lumineuse bien définie, fluide et assez contrastée, un peu moins précise qu'un x30 (la qualité des galettes doit être parfaite). en 3d l'acer est nettement au dessus.
même si je regarde principalement en 2d, ne regardant que 2 à 3 fois par semaine j'ai fait le bon choix
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Bonjour

Message » 17 Avr 2012 22:41

Je viens de m'acheter le videoprojecteur ACER H9500BD. J'ai testé en 3D je suis complètement bluffé parcontre au niveau de la 2D j'ai un problème au niveau de la fluidité. Quand je règle l'option Acumotion dans n'importe quel mode l'image me semble aller trop vite. Je sens l'image pas naturelle. Parcontre en 3D c'est parfait. Si vous avez un conseil à me donner de réglages ça serait super gentil. Merci.
kieferjack
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Nov 2008 1:58
  • offline

Message » 18 Avr 2012 0:59

Perso j'ai complètement désactivé l'accumotion. Je n'aime pas du tout l'effet caméscope qu'il donne. Qu'entends-tu par aller trop vite, le film n'est pas accéléré quand même ? Tu veux dire qu'il y a trop d'images par secondes ?
Quelle est ta source ?
magicone
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 18 Avr 2012 9:26

Bonjour. Merci pour ta réponse. Ma source est un OPPO BDP-93EU avec un cable hdmi monster cable 1200ex. J'ai essayé de le désactiver mais je trouve qu'il y a des saccades. J'ai revendu mon mitsubishi 7800D pour acheter l'Acer car franchement sa 3D elle est parfaite sur le Acer. Si tu as des réglages à me donner ce serait super gentil. Bonne journée.
kieferjack
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Nov 2008 1:58
  • offline

Message » 18 Avr 2012 10:00

Je ne connais pas l'oppo. Moi j'utilise un PC et j'ajuste la fréquence d'affichage du PC avec la source (23.976, 24 ou 50Hz). Je ne sais pas si l'oppo est capable de le faire. Je n'ai rien réglé d'autre à part désactiver l'accumotion.
magicone
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:40

magicone a écrit:Perso j'ai complètement désactivé l'accumotion. Je n'aime pas du tout l'effet caméscope qu'il donne.


Je me suis amusé à regarder des parties de film en mode démo et je dois dire que je ne vois aucun "effet camescope" dans la zone traitée.
Sur 80 à 90% des plans on ne voit aucune différence. Seuls les plans qui impliquent des mouvements de caméra présente une différence nette ... à l'avantage de l'accumotion.
J'ai toujours détesté les saccades du 24p natif (je préfère effet stroboscopique au terme saccade). Il fut un temps où les metteurs en scène et chefs opérateurs tenaient bien compte du phénomène et arrivaient assez facilement à le masquer.
Ça semble de moins en moins vrai. Un bon exemple est le début du film "red" (générique de début) où le metteur en scène se permet un panoramique bien net. Totalement inregardable en 24p natif. Se regarde sans problème avec l'accumotion (au minimum qui doit correspondre à un doublement d'images).

Pour moi, ce système est une bénédiction. Et ceux qui n'aiment pas peuvent toujours le mettre off.

kieferjack a écrit:Bonjour. Merci pour ta réponse. Ma source est un OPPO BDP-93EU avec un cable hdmi monster cable 1200ex. J'ai essayé de le désactiver mais je trouve qu'il y a des saccades.


Qu'appelles tu "saccades". Sur quel type de scène ou de mouvement ?
Ça se manifeste comment ? Effet stroboscopique du 24p ? A-coups aléatoires ? réguliers ?
On peut désigner plein de choses différentes par le terme "saccade".
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 19 Avr 2012 17:08

Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 20 Avr 2012 16:25

Bonjour,

et un autre en provenance de Ere Numérique :

http://v6.erenumerique.fr/acer_h9500bd_ ... 912-1.html
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Avr 2012 8:39

salut quelqu'un va peut être pouvoir m'aider, je dispose de cet acer et d'une dune bd prime3. je lis beaucoup de mkv. j'ai remarqué hier 2 choses:
- autour d'une personne en mvt parfois un léger halo se forme.
- lors d'une scène d'action, ça va trop vite, j'ai eu la même impression quand j'ai vu par ex le choc des titans en 3d au ciné (la 3d et l'action ne font pas bon ménage). c'est la scène d'action finale du film colombiana, c'est peut être le film.
voilà mes réglages: acer: brillant color non et accumotion moyen, noir: non.
dune 1080p59,97Hz (j'ai essayé en 24 et en 23,97Hz c'est identique, d'ailleurs la fréquence de la dune et indiquer par l'acer ne correspond pas (si je mets sur la dune 23,97 Hz, l'acer m'affiche 26,.. Hz)
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 03 Mai 2012 17:43

Bonjour,


mise en ligne du test effectué par Audiovision (donc en Allemand) :

http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -2000-Euro

http://translate.google.com/translate?s ... -2000-Euro
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Mai 2012 18:56

essai ce jour de l'acer avec une oppo 93, c'est bluffant :thks: :thks: :thks:
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 03 Mai 2012 21:24

cotealos a écrit:essai ce jour de l'acer avec une oppo 93, c'est bluffant :thks: :thks: :thks:

tu pourrais aussi essayer un scaler type dvdo edge ou un pchc
sebacool92
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 04 Mai 2012 9:45

sebacool92 a écrit:
cotealos a écrit:essai ce jour de l'acer avec une oppo 93, c'est bluffant :thks: :thks: :thks:

tu pourrais aussi essayer un scaler type dvdo edge ou un pchc


oui c'est sur mais quel est la meilleure solution scaler + ma dune ou une oppo? pchc trop chiant à régler
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 04 Mai 2012 13:09

moi je pense passer au pchc, il existe des pack tout fait aujourd'hui, j'ai essayé un de ceux de jeremy33 sur un ordi portable et je peux t'assurer que c'est la meilleure image que j'ai jamais eu sur mon benq
les noirs sont meilleurs, la fluidité est meilleur, le piqué est encore meilleur et je n'ai quasiment plus d'effets de contours dans l'interpolation
la solution scaler est plus economique et te permet de jouer sur l'amelioration des details et des contours a la fois
on trouve des dvdo edge a 300 euro et en plus ils sont 3d passthrough
puis au pire, tu peux le revendre si tu trouves cela trop compliqué car ça se revend tres bien
sebacool92
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message