Il faut toujours prendre son temps...
Maintenant, il faut juste trouver les bons enregistrements pour mettre tout ce petit monde en éruption....
Bonne écoute...
PS: à l'occaz , essayes aussi des câbles SUPRA...c'est très bon et ça ouvre pas mal la scène sonore..et les graves sont très propres.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, aqua35, fabl1, Mahavishnu, nyga, Shinobi95 et 199 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
bonjour,
suite aux commentaires élogieux de perdav et harmonique13, je me suis donc commande un petit SA-50 pour voir ce que ca va donner sur ma configuration a base de kef iq90 et rega appolo.
j'ai possédé un poppulse T1150 dont je garde un excellent souvenir au niveau du son, sauf peut etre au niveau des aigus que je trouvais parfois agressif mais je pense que ca venait aussi de mon lecteur cd myryad. Donc j'ai hâte de voir ce que va donner ce SA-50.
En envoi normal par la poste chinoise, il faut compter combien de temps : 2 semaines, 3 semaines, un mois?
suite aux commentaires élogieux de perdav et harmonique13, je me suis donc commande un petit SA-50 pour voir ce que ca va donner sur ma configuration a base de kef iq90 et rega appolo.
j'ai possédé un poppulse T1150 dont je garde un excellent souvenir au niveau du son, sauf peut etre au niveau des aigus que je trouvais parfois agressif mais je pense que ca venait aussi de mon lecteur cd myryad. Donc j'ai hâte de voir ce que va donner ce SA-50.
En envoi normal par la poste chinoise, il faut compter combien de temps : 2 semaines, 3 semaines, un mois?
- zodd
- Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
zodd a écrit:bonjour,
Assez aléatoire avec la poste chinoise.
Le miens m'est parvenu en 2 semaines.
Et surtout, laisse le bien se roder gentiment avant tout jugement; cet ampli est un petit bijou
- harmonique131
- Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
harmonique131 a écrit:zodd a écrit:bonjour,
Assez aléatoire avec la poste chinoise.
Le miens m'est parvenu en 2 semaines.
Et surtout, laisse le bien se roder gentiment avant tout jugement; cet ampli est un petit bijou
Si c'est 2 semaines, ca va
on va bien voir ce que ça donne sur ma configuration mais le poppulse des le depart m'avait beaucoup plu, j'espere qu'il en sera de même avec le SA-50 avant ou après rodage.
- zodd
Bonjour à tous,
J'ai lu avec grand intérêt les derniers messages de chacun. J'ai retenu plusieurs choses intéressantes qui me motive pour franchir le pas. Cependant j'ai quelques dernières questions avant de passer commande.
Concernant les ampli SMSL, le dernier SA S-50 à l'air d'être le meilleur de la gamme.
Cependant on parle beaucoup d'alimentation et celle que l'on recommande pour une amélioration significative serait la SMPS300R de 24 volts mais il est nécessaire de l'habiller avec un boitier. Existe t il un tuto pour mener à bien ce petit bricolage. Ou bien dans un 1er temps me contenter de celle d'origine ou une autre classique comme celle ci : http://www.audiophonics.fr/alimentation ... -5179.html ?
J'ai entendu que cet ampli n'avait pas de relais pour la protection HP, es ce gênant ?
J'ai constaté qu'il y avait d'autre ampli comme celui ci : http://www.ebay.com/itm/180693401217?ss ... 1423.l2649
Il est a base de TK2050 contrairement au SMSL SA S-50 qui lui ai équipé de TA 2021B, il me semble. Alors dans ce cas, quelle est la différence ?
Et enfin, question pour Harmonique131, tu as possédé un classdaudio et actuellement le SA S-50. Quelles sont les différences entre ces 2 ampli ?
Merci beaucoup !!!
J'ai lu avec grand intérêt les derniers messages de chacun. J'ai retenu plusieurs choses intéressantes qui me motive pour franchir le pas. Cependant j'ai quelques dernières questions avant de passer commande.
Concernant les ampli SMSL, le dernier SA S-50 à l'air d'être le meilleur de la gamme.
Cependant on parle beaucoup d'alimentation et celle que l'on recommande pour une amélioration significative serait la SMPS300R de 24 volts mais il est nécessaire de l'habiller avec un boitier. Existe t il un tuto pour mener à bien ce petit bricolage. Ou bien dans un 1er temps me contenter de celle d'origine ou une autre classique comme celle ci : http://www.audiophonics.fr/alimentation ... -5179.html ?
J'ai entendu que cet ampli n'avait pas de relais pour la protection HP, es ce gênant ?
J'ai constaté qu'il y avait d'autre ampli comme celui ci : http://www.ebay.com/itm/180693401217?ss ... 1423.l2649
Il est a base de TK2050 contrairement au SMSL SA S-50 qui lui ai équipé de TA 2021B, il me semble. Alors dans ce cas, quelle est la différence ?
Et enfin, question pour Harmonique131, tu as possédé un classdaudio et actuellement le SA S-50. Quelles sont les différences entre ces 2 ampli ?
Merci beaucoup !!!
- taopaipai76
- Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
taopaipai76 a écrit:Bonjour à tous,
Celle-ci n'aporterait rien par rapport à celle d'origine.
On peut bien sur parfaitement se contenter de l'alimentation d'origine. Le changement pour une SMPS300R est un moyen simple et peu onéreux d'améliorer encore les performances et la musicalité de cet étonnant petit ampli (pour le montage, merci de me contacter par mail).
En fait, l'ampli n'est pas monté avec un relais pour éviter le "ploc" à l'allumage car la puce TDA-7492 de STMicroelectronics (et non la 2021 de Tripath que je connais bien, c'est le SMSL SA-S3, mon précédent ampli qui utilise une 2021) en est déjà équipée (je confirme, pas de "ploc" à l'allumage dans les enceintes.
Il est a base de TK2050 contrairement au SMSL SA S-50 qui lui ai équipé de TA 2021B, (TDA-7492 de STMicroelectronics; cette dernière est bien plus récente que les Tripath, 2050 comprise) il me semble. Alors dans ce cas, quelle est la différence ?
Il faudrait pouvoir comparer les 2, ce que je n'ai pas fait. La KT2050 a une excellente réputation de musicalité aussi, c'est vrai. A titre personnel, je garde ma confiance à SMSL pour la musicalité et la fiabilité de ses appreils et le constat fait par Michel Sarre sur ce forum allemand m'a vraiment intrigué :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.analog-forum.de/wbboard/index.php%3Fpage%3DThread%26threadID%3D81613&ei=lQeIT76eGMqp0QWU2uzFCQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCoQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3DSMSL%2BSA-50%26hl%3Dfr%26rlz%3D1G1GGLQ_FRFR377%26prmd%3Dimvnsfd
Le classDaudio a été noté exceptionnel par plusieurs personnes. Pourtant, chez moi, j'ai trouvé :
- une qualité de "grain" sur les voix très tube,
- une très belle image,
- des timbres bons, sans plus,
- le grave non maitrisé, pateux, envahissant et mou je n'ai vraiment pas aimé (mauvaise adaptation aux enceintes et au local ?),
Le SMSL SA-50 possède tout au contraire un grave remarquable, car descendant bien mais incroyablement ferme, maitrisé, net ! Il faut entendre une contrebasse pincée en jazz avec cet ampli !
De plus le SA-50 est d'une richesse étonnante sur les timbres, son image est quasi 3D, c'est vraiment bluffant. Et si les voix n'ont pas ce grain "tube", elles sont d'un naturel et d'une vérité confondants ...
Merci beaucoup !!!
Avec plaisir
Dernière édition par harmonique131 le 13 Avr 2012 19:22, édité 2 fois.
- harmonique131
Au passage, je rappelle le prix qui est sur 2 chiffres.... , donc pourquoi se priver...
- Perdav
- Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:21
Perdav a écrit:Au passage, je rappelle le prix qui est sur 2 chiffres.... , donc pourquoi se priver...
c'est justement la le probleme, perdav, "pas assez cher"
- zodd
Si on commande avec ebay en chine. Y aura t il des frais de douanes ?
- taopaipai76
taopaipai76 a écrit:Si on commande avec ebay en chine. Y aura t il des frais de douanes ?
Il est préférable d'éviter les commerçants qui proposent une livraison par DHL. Le délai n'est guère plus court qu'avec la poste et les frais de TVA sont systématiques.
Par la poste, c'est très rarement le cas (sur les 3 reçus par la poste, livraisons sans paiement à la réception) pour des achats peu onéreux et c'est un petit paquet ...
Ce marchand est très bien; envoi d'une photo du paquet à l'expédition (dans les 48 heures) et bonne communication :
http://cgi.ebay.fr/SMSL-SA-50-50WX2-TDA7492-Class-T-Amp-Integrated-Tripath-Stereo-Amplifier-gold-/110762929389?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19c9fc2ced
- harmonique131
Merci harmonique t'es un champion !!! j 'ai passé commande de plus la couleur Gold était celle que je souhaitais . Je vais pour le moment me contenter de l 'alimentation fournie ( il n'y a pas besoin de préciser pour que la prise secteur soit pour la France ?) et je ferai appel à toi pour m'en monter une plus audiophile plus tard !
- taopaipai76
taopaipai76 a écrit:Merci harmonique t'es un champion !!! j 'ai passé commande de plus la couleur Gold était celle que je souhaitais . Je vais pour le moment me contenter de l 'alimentation fournie ( il n'y a pas besoin de préciser pour que la prise secteur soit pour la France ?) et je ferai appel à toi pour m'en monter une plus audiophile plus tard !
La prise secteur livrée est bien à la norme française.
Bon week-end
- harmonique131
est ce que cet ampli pourrait s'utilise en ampli de puissance pour pouvoir utiliser mon préampli ? Cela m intéresserait d'essayer sur mes harbeth pour entendre ce que cela donne
- BA
- Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
BA a écrit:est ce que cet ampli pourrait s'utilise en ampli de puissance pour pouvoir utiliser mon préampli ? Cela m intéresserait d'essayer sur mes harbeth pour entendre ce que cela donne
Tout à fait. Il suffit de laisser le potentiomètre tranquillement au 3/4 ou plus (le faire à l'écoute) et .. c'est tout
- harmonique131
Bonjour
je parcours à nouveau ce forum et ce que je lis m'amène à quelques commentaires :
- concernant le "rôdage" des amplis , je penses que celà est un non-sens , ce ne sont pas des lampes ou autre système électromécanique , seulement des semi-conducteurs , et qui plus est dans le cas des amplis classe D qui travaillent en commutation , et donc le seul "équilibre" devant être atteint est sa température nominale de fonctionnement obtenue au bout de quelques minutes d'utilisation.
Ce qui me donne à penser que si rôdage il y a , c'est celui des oreilles et du cerveau de l'utilisateur, en effet ces amplis sont tous extrèmements précis , et n'apportent que très peut de coloration chaude pouvant flâtter l'écoute ( phénomène trés important sur les amplis à lampe les rendants "si chaud" à l'oreille), ce qui fait que nottament lors des premières écoutes il faille s'habituer à ce type de sonorité ( sur une bonne paire d'enceintes , un coup de cymbale ou de caisse claire n'a plus rien à voir avec un ampli à totors poussifs.
- le deuxième commentaire est celui concernant "l'agressivité " des aigũs,phénomène bien plus présent sur certaines enceintes que sur d'autre , je penses que celà est dû à la non linéarité de la courbe d'impédance de certaine enceintes , le remonté d'impédance dans le haut du spectre liée à l'entrée en service du tweeter provoquant cette sensation à l'écoute.
Je viens de terminer la mise au point d'une paire d'enceintes ' et lors des premières écoutes , extèmement désagréables et "acides" , j'ai donc chercher ce qui provoqué ce phénomène , et le traitement de la courbe d'impédance de l'enceinte ;adjontion d'un circuit RLC en // sur le tweeter (j'utilise pour les mesures Arta et Limp) à permis de solutionner le problème ; ce qui me donne à penser que cess amplis sont extrèmement sensibles à l'impédance de ce qu'ils drivent , sans entrer véritablement dans les détails , le mode de fonctionnement de ce type d'amplification nescessitant un fitre de sortie extrèmement précis , et dont l'impédance qui est sensée leurs être appliquée est un élément entrant dans le calcul de ce fitre de sortie.
Je pense donc que certaines enceintes s'adaptent bien plus facilement que d'autres à ces amplis , la qualité de ces amplis étant universellement reconnue dans la tenue du registre grave et bas médium , seul le "ressenti" du registre haut médium aigũs portant à controverse voir à désagrément lors des écoutes , pourrai être dû à ce constat.
En réponse à Taopaipai 76 qui pose la question
Je dirai , commander sans soucis , Tripath TA2050 (utilisé dans l'ampli proposé) fontionne trés bien , écoute agréable ; personnellement j'entends très peut de différences entre les écutes sur TA2050 (ampli à base de module T2 Hifimediy dans mon cas ) et TDA7492 (ampli à base de module Sure electronique toujours dans mon cas) , ma préférence allant néanmoins au T2 , plus de corps (peut est ce dû à une puissance supérieure 31 volts sur le T2 et 22 volts sur le TDA , alimentations à découpage dans les deux cas).
D'autre part le produit proposé ci-dessus est un ampli complet avec réglage de volume et sélection d'entrées par télécommande , et surtout la présence d'un petit DAC sur une entrée permettant de brancher cet ampli directement en sur un PC en USB , écoutes généralement extra (pas d'utilisation de la carte son du PC , entrée dictement digitale dans l'ampli).
Espérant avoir apporté un peut de lumière sur le sujet , bonne journée à tous
Cordialement
PV
je parcours à nouveau ce forum et ce que je lis m'amène à quelques commentaires :
- concernant le "rôdage" des amplis , je penses que celà est un non-sens , ce ne sont pas des lampes ou autre système électromécanique , seulement des semi-conducteurs , et qui plus est dans le cas des amplis classe D qui travaillent en commutation , et donc le seul "équilibre" devant être atteint est sa température nominale de fonctionnement obtenue au bout de quelques minutes d'utilisation.
Ce qui me donne à penser que si rôdage il y a , c'est celui des oreilles et du cerveau de l'utilisateur, en effet ces amplis sont tous extrèmements précis , et n'apportent que très peut de coloration chaude pouvant flâtter l'écoute ( phénomène trés important sur les amplis à lampe les rendants "si chaud" à l'oreille), ce qui fait que nottament lors des premières écoutes il faille s'habituer à ce type de sonorité ( sur une bonne paire d'enceintes , un coup de cymbale ou de caisse claire n'a plus rien à voir avec un ampli à totors poussifs.
- le deuxième commentaire est celui concernant "l'agressivité " des aigũs,phénomène bien plus présent sur certaines enceintes que sur d'autre , je penses que celà est dû à la non linéarité de la courbe d'impédance de certaine enceintes , le remonté d'impédance dans le haut du spectre liée à l'entrée en service du tweeter provoquant cette sensation à l'écoute.
Je viens de terminer la mise au point d'une paire d'enceintes ' et lors des premières écoutes , extèmement désagréables et "acides" , j'ai donc chercher ce qui provoqué ce phénomène , et le traitement de la courbe d'impédance de l'enceinte ;adjontion d'un circuit RLC en // sur le tweeter (j'utilise pour les mesures Arta et Limp) à permis de solutionner le problème ; ce qui me donne à penser que cess amplis sont extrèmement sensibles à l'impédance de ce qu'ils drivent , sans entrer véritablement dans les détails , le mode de fonctionnement de ce type d'amplification nescessitant un fitre de sortie extrèmement précis , et dont l'impédance qui est sensée leurs être appliquée est un élément entrant dans le calcul de ce fitre de sortie.
Je pense donc que certaines enceintes s'adaptent bien plus facilement que d'autres à ces amplis , la qualité de ces amplis étant universellement reconnue dans la tenue du registre grave et bas médium , seul le "ressenti" du registre haut médium aigũs portant à controverse voir à désagrément lors des écoutes , pourrai être dû à ce constat.
En réponse à Taopaipai 76 qui pose la question
Je dirai , commander sans soucis , Tripath TA2050 (utilisé dans l'ampli proposé) fontionne trés bien , écoute agréable ; personnellement j'entends très peut de différences entre les écutes sur TA2050 (ampli à base de module T2 Hifimediy dans mon cas ) et TDA7492 (ampli à base de module Sure electronique toujours dans mon cas) , ma préférence allant néanmoins au T2 , plus de corps (peut est ce dû à une puissance supérieure 31 volts sur le T2 et 22 volts sur le TDA , alimentations à découpage dans les deux cas).
D'autre part le produit proposé ci-dessus est un ampli complet avec réglage de volume et sélection d'entrées par télécommande , et surtout la présence d'un petit DAC sur une entrée permettant de brancher cet ampli directement en sur un PC en USB , écoutes généralement extra (pas d'utilisation de la carte son du PC , entrée dictement digitale dans l'ampli).
Espérant avoir apporté un peut de lumière sur le sujet , bonne journée à tous
Cordialement
PV
Dernière édition par gyrapede le 15 Avr 2012 18:30, édité 2 fois.
- gyrapede
- Inscription Forum: 25 Déc 2007 18:26
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|