Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 28 Mar 2012 12:40

BeuzeR a écrit:
Personnellement, je fais passer les divers fils des équipements vers la télé avec ce genre de platines murales :
http://www.mycablemart.com/store/cart.p ... ail&p=1807

Dans ma configuration, on ne les voit pas et elles ont le mérite d'offrir une certaine souplesse pour retirer ou ajouter de nouveaux cables.


Génial ! C'est la solution que je cherchais.

Merci beaucoup pour l'info.
Anthony37
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Mar 2012 9:39
  • offline

Message » 01 Avr 2012 21:16

Bonjour à tous,
je souhaites poser une TV ecran plat au mur avec à l'arrière un panneau mural, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
voici a quoi ressemble le montage :
Image

c'est un ensemble de 2 panneaux de hauteur 1,80m et de largeur total 1,30m et d'une épaisseur de 19 mm comme indiquer ci dessous.
Image

les panneaux sont en aggloméré et le mur est en placo.chaque panneau à un poids de 15 kg.
à l'arrière des panneaux il y a des dispositifs de fixations prévus (4 par panneau : 2 haut et 2 bas) : se sont des trous circulaires (3 cm de diamètre) dans lesquelles on insère une pièce circulaire a moitié creuse, cette pièce s'accroche à une vis fixé.

pour le support TV je pense à un truc comme ca :
Image
Bien sur j'aimerais un espace entre le mur et les panneaux pour le passage des cables.

J'aurai besoin de vos précieux conseils pour que cette installation soit solide

Merci pour votre aide
misal
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:55
  • offline

Message » 11 Avr 2012 17:30

nelsy04 a écrit:hello , ma petite pierre a l édifice: 4 chevilles molly auront suffit a tenir la tv




Image

d

Moi je kiffe ton insstall ainsi que le matos son
J aimerai bien avoir le meme meuble que toi, donc si t as des ref (malgré que j habite a l etranger, ce qui ne va pas aider...!!), si t as les cotes aussi, sinon je trouverai avec la ref. du meuble....
Je cherche un meuble qui ait des vitres devant pour laisser passer l infrarouge (pas envie pour l instant d acheter des deports)...
Les gars si vous avez des liens a me filer je prends tout pour le meuble tv.........
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 13 Avr 2012 13:08

matoumix a écrit:
nelsy04 a écrit:hello , ma petite pierre a l édifice: 4 chevilles molly auront suffit a tenir la tv




Image

d

Moi je kiffe ton insstall ainsi que le matos son
J aimerai bien avoir le meme meuble que toi, donc si t as des ref (malgré que j habite a l etranger, ce qui ne va pas aider...!!), si t as les cotes aussi, sinon je trouverai avec la ref. du meuble....
Je cherche un meuble qui ait des vitres devant pour laisser passer l infrarouge (pas envie pour l instant d acheter des deports)...
Les gars si vous avez des liens a me filer je prends tout pour le meuble tv.........

slt matou,
le meuble vient de chez ikea, suite à une lecture ds une revue HC un gars avait le même meuble que moi seul différence c est qu'il avait enlevé les pieds en métal.
j ai trouvé ça joli et j ai fait pareil. Pour ce qui est des vitres pas de soucis toutes les télécommandes passe à travers.
référence du meuble: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/20117674
ce meuble est vraiment bien pensé il a en plus un double fond pour passer tous les câbles.
si tu as d autres questions n hésite pas.
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 13 Avr 2012 18:17

;)

Je suis aussi ce petit sujet sur ton meuble..
J'ai aussi une question le concernant.
Peut on ne pas installer les tiroirs, je pense qu'il doit y avoir des glissières pour les tiroirs, mais est-ce que l'on peux ne pas les installer ?
merci
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2012 19:12

Lohengrin a écrit:;)

Je suis aussi ce petit sujet sur ton meuble..
J'ai aussi une question le concernant.
Peut on ne pas installer les tiroirs, je pense qu'il doit y avoir des glissières pour les tiroirs, mais est-ce que l'on peux ne pas les installer ?
merci

salut Lohengrin,
oui tu peux tout à fait ne pas mettre les tiroirs , et mettre à la place un caisson ou une centrale à la place :wink: .
j ai mis des bouts de feutrines sous le meuble pour pouvoir le bouger plus facilement, sinon avec tout le matos ....c est un peu plus dure :ko: .
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 15 Avr 2012 15:28

@nelsy

Merci de ta reponse, j ai trouve ton meuble la ou je vis (un peu plus cher) mais de memoire j ai lu 66 cm de hauteur....si c est avec les pieds chez moi ca ne passera pas a cause de l ecran au mur......si c est sans c est tout bon ....peux tu me rassurer a ce sujet niveua hauteur ??? Merci d avance..........Penses tu que l on puisse bricoler une troisieme vitre centrale (coulissante???).....

Merci de tes reponses
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 21 Avr 2012 18:24

Bonjour à tous,

Pour ne pas utiliser des prises murales hdmi, je pensais mettre un tube irl de 40mm dans mon ossature placo pour faire passer un câble complet et relier l'ampli à la tv. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce système ?
0live
 
Messages: 664
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online

Message » 22 Avr 2012 15:28

Bonjour,

ce sujet m' intéresse au plus haut point car je fais construire, j'ai prévu de faire passer ma câblerie par des gaines techniques qui courent dans mon mur en placo BA13 seulement je tique sur un point où Google ne sait pas me répondre. :wtf:

J'ai une TV Aquos de Sharp, ref LC-46DH65E (où S) avec 4 points de fixations à l'arrière de la TV espacés de 40 cm entre eux. Mon souci c'est que seules 2 vis sont fournies pour fixer la TV sur un support mural...

J'ai bien vérifié sur la notice mais à aucun moment il ne font état d'une pose par support mural si ce n'est de donner la référence d'un support Sharp qui coute un bras et qui obligerait de rester sur cette marque pour conserver le support.

Mes interrogations sont: Est-il normal de ne pouvoir fixer que 2 vis sur le support?est-ce suffisant? vu que mes entre-axes sont espacés de 40 cm je dois prendre un VESA 400x400, c'est ça?

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Avr 2012 19:11

Pour mon 60" de 38kg j'ai uniquement deux vis entre le support et la TV, et quartes vis entre le support et le mur, enfin, pas vis mais boulon et ils sont de section beaucoup plus imposante vers la TV.

Et 40 ça doit être en vesa 400mm oui, mais le mieux reste la doc de ta tv ;-)
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 23 Avr 2012 10:43

Pareil, 2 vis de fixation entre la TV et le support.
à priori c'est le standard en place, et cela suffit.
metal contre metal, ça ne s'arrachera pas.
L'important est de bien fixer le support au mur.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Avr 2012 17:00

Salut à tous :)

Eh bien me revoilà pour un autre conseil :)

Cette fois ci j'ai besoin d'un petit conseil concernant les chevilles à mettre pour un écran de 32" dans un mur en béton :) Le support est fixe, sans déport.

Merci pour votre aide.

Bonne journée ;)
orochimarukage
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:47
  • offline

Message » 24 Avr 2012 8:47

Deux trous, deux chevilles pour matériaux pleins (les trucs en plastiques qui se compacte quand tu vis dans le béton), même avec un boulon de taille 8 ça tiendra ;-).
Va au plus simple, normalement le matos a utiliser devrait-être livré avec le support.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Nouvelle installation

Message » 29 Avr 2012 20:06

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce post et ouhaaa, il y a de la matière et des installations qui font rêver :D
Voilà, je vous explique un peu ma situation, je suis en train d'acheter un appartement dans le sud de la France, et je souhaite bien évidemment installé ma TV au mur. Je me permets de vous préciser que je suis un gros noob du bricolage, mais mon envie d'apprendre en est d'autant plus grande.

Actuellement, j'ai un Samsung LE40A568 (40" LCD de 18kg) que je vais peut-être remplacer par du led plus grand :oops:
Bref, j'ai un superbe mur dans la salon qui est porteur (15cm de béton je pense). Du coup, quelle est la meilleure solution pour faire passer tous les câbles dans le mur ? A la base, je pensais faire une saignée avec une grosse disqueuse d'environ 8cm de profondeur dans le mur sur 15 cm de large, mettre une gouttière plastique et reboucher le tout avec du plâtre. J'imagine que ce n'est pas la meilleure solution mais n'y connaissant rien, je me permets de vous demander conseil :lol:

Comment feriez-vous ?

Merci :)
yonel89
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Avr 2012 19:51
  • offline

Message » 29 Avr 2012 22:52

Tout dépend de ce que tu veux dire par "tout les câbles", il existe maintenant des câbles plat (épaisseur d'une feuille de papier) que tu peux peindre par la suite, vendu sur pearl par exemple, ils peuvent remplacer pas mal d'usages.

Le seul souci reste l'alimentation ...

Si tu as un meuble bas, une jolie goulotte est peut-être la meilleure solution, sinon effectivement je ne vois pas autre qu'une saignée.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message