Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

colorHCFR V3 by sourceforge.net[Topic officiel V3]

Message » 11 Avr 2012 11:13

laric a écrit:
pando2 a écrit:Une remarque en passant, ce serait pas mal qu'un membre du Staff d'HCFR vienne nous briefer sur cette dernière version de ColorHCFR non ??? :hein: ... :zzzz:

Hello,

Nous n'avons pas été contacté ni avisé en aucune manière de cette initiative, il était donc difficile de réagir ;)

Je viens néanmoins d'intervenir sur le Thread AVS (de façon positive) et nous allons voir comment travailler ensemble si nécessaire...
Nous avons (avions) un parti pris diffèrent en partant sur un partenariat avec les fabricants de sondes et utiliser les drivers natifs. Leur projet est différent sur ce point mais pour une fois que quelqu'un prends le relai, on ne va pas aller contre !

Ce qui est simplement frustrant c'est de voir que malgré nos multiples appels du pieds, personne (de francophone) ne s'est intéressé à la chose et que c'est via AVS que cela repart...

Reste que c'est positif et qu'on va voir comment cela se met en place.

--Patrice

Merci Patrice, en espérant que ça fasse avancer les choses dans le bon sens :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Avr 2012 13:05

Patrice, JohnAd a répondu sur AVS forum :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Avr 2012 13:06

J'ai vu ;) (je recoi les notifications)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25804
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Avr 2012 13:08

laric a écrit:J'ai vu ;) (je recoi les notifications)

--Patrice

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Avr 2012 13:46

Bon JohnAd d'AVS Forum aimerait bien que nous lui remontions toutes les anomalies, bugs et autres questions concenrnant les HCFR V3 donc avis aux testeurs :thks: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Avr 2012 11:01

laric a écrit:
pando2 a écrit:Une remarque en passant, ce serait pas mal qu'un membre du Staff d'HCFR vienne nous briefer sur cette dernière version de ColorHCFR non ??? :hein: ... :zzzz:

Hello,

Nous n'avons pas été contacté ni avisé en aucune manière de cette initiative, il était donc difficile de réagir ;)

Je viens néanmoins d'intervenir sur le Thread AVS (de façon positive) et nous allons voir comment travailler ensemble si nécessaire...
Nous avons (avions) un parti pris diffèrent en partant sur un partenariat avec les fabricants de sondes et utiliser les drivers natifs. Leur projet est différent sur ce point mais pour une fois que quelqu'un prends le relai, on ne va pas aller contre !

Ce qui est simplement frustrant c'est de voir que malgré nos multiples appels du pieds, personne (de francophone) ne s'est intéressé à la chose et que c'est via AVS que cela repart...

Reste que c'est positif et qu'on va voir comment cela se met en place.

--Patrice

Salut, j'étais justement étonné qu'un développement du soft ne passe pas obligatoirement par vous !

Pour ma part je tourne avec la D3 pro Chromapure (UK) qui apparemment est parfaitement reconnue avec son driver d'origine.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 13 Avr 2012 11:48

pando2 a écrit:
laric a écrit:
pando2 a écrit:Une remarque en passant, ce serait pas mal qu'un membre du Staff d'HCFR vienne nous briefer sur cette dernière version de ColorHCFR non ??? :hein: ... :zzzz:

Hello,

Nous n'avons pas été contacté ni avisé en aucune manière de cette initiative, il était donc difficile de réagir ;)

Je viens néanmoins d'intervenir sur le Thread AVS (de façon positive) et nous allons voir comment travailler ensemble si nécessaire...
Nous avons (avions) un parti pris diffèrent en partant sur un partenariat avec les fabricants de sondes et utiliser les drivers natifs. Leur projet est différent sur ce point mais pour une fois que quelqu'un prends le relai, on ne va pas aller contre !

Ce qui est simplement frustrant c'est de voir que malgré nos multiples appels du pieds, personne (de francophone) ne s'est intéressé à la chose et que c'est via AVS que cela repart...

Reste que c'est positif et qu'on va voir comment cela se met en place.

--Patrice

Salut, j'étais justement étonné qu'un développement du soft ne passe pas obligatoirement par vous !

Pour ma part je tourne avec la D3 pro Chromapure (UK) qui apparemment est parfaitement reconnue avec son driver d'origine.

et les essais sur HCFR V3 donne quoi ? des différences de mesures entre CP et HCFR V3 ?
Merci :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Avr 2012 12:11

Pas encore eu le temps . :wink:

Ça devrait aller assez vite vu que je suis sur PCHC, pour le peu que j'ai testé ça a l'air cohérent .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 13 Avr 2012 12:33

pando2 a écrit:Pas encore eu le temps . :wink:

Ça devrait aller assez vite vu que je suis sur PCHC, pour le peu que j'ai testé ça a l'air cohérent .

merci de ton retour, je vais essayer de trouver un Spyder 4 (ou même une Spyder3...) pour tester ça :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Avr 2012 19:14

topic placé en annonce
neon
staff image

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 13 Avr 2012 20:26

jemulle a écrit:
realzven a écrit::-? http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st21722701
I've had to remove support for the method used to access the i1 and spyder meter's previuosly as they used non-free code that I do not have rights to distribute, all the meters that were supported are supported by the new access method though.

John


Sa veut dire quoi ?

Ca veux dire que nous (HCFR) avons la licence pour utiliser les drivers natifs d'un certain nombre de sondes, MAIS ces drivers ne sont pas libre de droit...
John n'utilise que du libre, et n'a pas de licence adapté à ces drivers, il a donc désactivé le support "natif" (le code est toujours là au cas ou la licence s'ouvre et/ou si nous souhaitons diffuser une version "à nous").

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25804
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Avr 2012 22:38

realzven a écrit:
mitsu a écrit:Je viens de tester rapidement le logiciel HCFR V3.
En fait il s'agit du logiciel color HCFR développé ici-même si on peut dire, mais réactualisé pour prendre en charge les nouvelles sondes :D
Je vais essayer de calibrer mon projo ce WE avec ce logiciel et une SPYDER 4 histoire de voir ce que ça donne.

on attendra ton retour, sinon tu a quelle version de Spyder 4 : TV HD, Express, Elite, PRO ?
Merci à toi :thks: :wink:


J'ai une Spyder 4 Elite.
Vu que c'est la première fois que je tente une calibration HomeCinema je tâtonne pas mal.
Les résultats que j'ai obtenu après avoir essayé de régler la courbe gamma de mon VP (Epson 5500) n'était pas bon. Les dégradés étaient fortement dégradés !
Je vais tenter une autre approche soit en réajustant la luminosité/contraste ou en basculant en mode normal et non étendu pour la gamme de couleur.

Pour info je passe par un lecteur oppo 93 directement raccorder au VP et j'utilise le disque de AVS pour les mires.

EDIT :
En effet, j'avais oublié de régler la luminosité/contraste de mon VP avant de commencer à régler la courbe Gamma ...
Maintenant ça va beaucoup mieux, même si le réglage en mode personnalisé de la courbe gamma de mon VP est assez délicat.

Donc pour conclure, les résultats que j'obtiens avec HCFRv3 et ma Spyder 4 ont l'air d'être cohérent.
Dernière édition par mitsu le 16 Avr 2012 15:29, édité 1 fois.
mitsu
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Fév 2011 13:06
  • offline

Message » 13 Avr 2012 23:20

Peut-on utiliser colorHCFR V3 avec les Spyder 4 Express ou Pro pour calibrer un VP ?

Je débute en calibration et suis un peu perdu...
el goano
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2002 1:19
  • offline

Message » 14 Avr 2012 0:41

Bon je sent que je vais le tester avec ma ColorMunki sur le nouveau HTPC ;)

Par contre on pourrais bosser avec eux au moins pour une traduction francophone ce serait je pense uninominal car bon c'est notre BB quand même
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Avr 2012 15:31

el goano a écrit:Peut-on utiliser colorHCFR V3 avec les Spyder 4 Express ou Pro pour calibrer un VP ?

Je débute en calibration et suis un peu perdu...

Apparement oui, j'arrive à utiliser ma Spyder 4 Elite avec.
Il me semble que la seule différence entre les Spyder 4 Express/Pro/Elite si situe au niveau logiciel qui est plus ou moins limité suivant les versions.
mitsu
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Fév 2011 13:06
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message