Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Question pratico pratique sur JVC

Message » 11 Avr 2012 10:09

Bonjour,

Je recherche quelques infos avant de me lancer dans l'achat d'un projecteur.
Ma bourse me limitant sur le prix, j'aimerais avoir quelques infos avant de décider.
EN sachant que l'achat du matériel choisi pourrait se faire en occasion ou en neuf (selon remise obtenu chez certains distributeurs)

mon choix se concentre sur la gamme HD 350, 750 et 950 pour les ancêtres de la 2D qui n'ont pas à rougir des jeunots du moment que je nomme X3 et X30 qui sont eux en 2D et 3D.
Ma question se pose sur la 2D car la 3D est pour moi aujourd'hui en tout cas un gadget qui ne m'a toujours pas convaincu au vue des BD vendu actuellement.
Qui a la meilleur la qualité en 2D et surtout soyez sympa d'argumenter votre réponse avec des mots simples à comprendre car moi pas bien parler projo... :mdr:
Dans le cas du X3 et X30, le HDMI est 1.4a et mon ampli que je trouve toujours top et qui possède que du 1.3 (Onkyo NR 906), vais avoir un souci de compatibilité ?
Dois je m'équiper d'un lecteur à double sortie HDMI 1.4 et 1.3 afin de séparer les flux dans le cas où mon choix se porterait sur cette nouvelle gamme ?

Merci de vos réponses. :thks:

A vous l'antenne.... :wink:
deltaplane

Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39

Message » 11 Avr 2012 18:31

pour faire simple...j'ai les moyens de changer de VP regulierement...
j'ai pourtant un HD350 ..je refais totalement ma salle actuellement,et change pas mal de matos
et niveau VP,que fais-je....je change la lampe de mon HD350... :wink:
c'est une des séries JVC,les moins bugués..et qui nebpose pratiquement aucun probleme dans le temps
d'occas il est a bon prix...et delivre toujours une tres belles images 1080p..tu lui met un bon lecteur Bluray...et tu a un des meilleur rapport qualité prix
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 11 Avr 2012 21:17

Bonsoir Deltaplane,

+1 à la réponse de Néon.

J'ai un HD550 qui va sur ses 1600 heures et il donne, avec une bonne source, de bons cables, et bien sûr un bon ecran, une image vraiment terrible!

Je n'ai pas vu pour l'instant un projo qui m'ai donné l'envie de changer.

Si la 3D ne t'intéresse pas, ton choix de la gamme HD est judicieux.

Le 550 a selon moi une meilleure image que le 350, et les modèles au-dessus apportent un Cms utile dans le cadre d'une calibration poussée.

Effectivement, si tu prend un modèle 3D, tu devras avoir une double sortie hdmi sur ta source si tu veux conserver ton ampli et profiter de la 3D.

Boddhi
boddhidarma

Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12

Message » 12 Avr 2012 2:20

Salut :wink: ,

Je confirme les propos précédents. J'ai eu un HD-350 auquel je n'avais franchement pas grand chose à reprocher. Il faut juste tomber sur un modèle bien convergé si possible. Et je considère également la série HD comme l'une des moins buguée de JVC (les HD1 et HD100 étant eux aussi très fiable, il n'y a qu'à voir les heures au compteur des appareils en occasion :wink: ). Nous en avons encore parlé récemment avec Néon :idee: ...

J'ai pu voir un X30 en action. C'est plus net (comme si un voile était enlevé), et plus pêchu en luminosité, avec des noirs toujours aussi profonds. J'évalue le gain en luminosité entre un X30 et un 350 à environ 25 % (30 à 35 % par rapport à un Kuro). Sur des grandes bases d'image, ce n'est pas négligeable.

Mais il faut prendre en compte les lampes qui fluctuent en terme de temps de stabilisation, les bugs qui nécessitent un redémarrage sauvage ( :evil: => chose qui ne m'est jamais arrivé sur mon 350, avec pourtant 900h au compteur), les lampes qui pètent à 1h d'utilisation (sur un X70 :o ) et j'en passe...

Cependant, un X30, quand il est stable, sait délivrer une belle image, c'est indéniable...

C'est un choix à faire :ane: ...

@+ :thks:
Must@ng

Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)

Message » 12 Avr 2012 7:39

Pareil... dans ta liste n'omet pas le 550, plus rare mais aussi bon... Par pret de changer de projecteur... Noirs profonds, silence de fonctionnement, pas de bug et une image qui me ravit à chaque scéance.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 12 Avr 2012 8:48

Bonjour a tous,

je suis egalement dans le meme dilemne, je souhaitais changer mon vp actuel hd72i pour la gamme jvc hd350-550en occasion ou X30 neuf, n'etant toujours pas convaincude la 3d actuel et si la difference de prix entre l'occasion et le neuf vaut la chandelle, je suis dans l'attente.
La seule chose qui me fera vriament passer a l'achat demain c'est si mon projo clac demain sachant qu'i est de aout 2006 et qu'il me rend de moins en moins bien service et bien evidement mon waf qu'il ne voit pas tout de suite l'interet de changer notre bon vieux projecteur :o

En tous les cas je pense que cela me ferait faire un bon en avant en terme de qualité, de piqué, de lumiere et de profondeur de noir enfin je l'espere...
Franck
franky33480

Inscription Forum: 26 Aoû 2008 15:44

Message » 12 Avr 2012 15:30

Cool les amis d'avoir pris un peu de temps pour me répondre avec des vrais mots... :mdr:
Pas des codes et autres abréviations que l'on fait semblant de comprendre devant ses gosses pour ne pas passer pour un vieux croûton tout dépassé... :oldy:

Aujourd'hui on peut encore trouver en neuf des HD350 à moins de 1700 € TTC. Mais j'ai vu dans les PA qu'un forumeur vendait son HD950 à 1800 € TTC avec lampe neuve.
Dois je comprendre que c'est une bonne affaire au vue de ce que vous venez de dire sur la série des HD.

Pour le X30, c'est plus pêchu (30% qu'un Kuro), cela me parle évidemment.
Mais question stupide, de quel bug vous parlez exactement ?
deltaplane

Message » 12 Avr 2012 16:41

Re :wink: ,

La série X10 (30 / 70 /90) a un méchant bug : le projo plante comme un PC en gros. Il continue de tourner, mais tu n'as plus la main. Extinction impossible, comme tous les menus inaccessibles. Seule solution (comme sur un PC) tu retires la prise d'alimentation à chaud :o ...

Impeccable pour claquer les lampes, et l'idéal évidemment pour les circuits électroniques du projo :hehe: ....

Concernant le 950, oui c'est un bon prix, mais tiens en compte également qu'il est moins lumineux que le 350 / 550 / 750. Personnellement, à choisir (ce n'est que mon avis :wink: ), ce serait soit le 350 (le 550 est bien également, mais trop proche selon moi du 350 pour la différence tarifaire) soit le 750 pour le CMS (le 950 est également trop proche pour justifier la différence de tarif).

Après, trouver un 350 neuf encore garantie (Adave :wink: ) est un plus non négligeable :idee: ...

@+
Must@ng

Message » 12 Avr 2012 17:06

Et alors que pensez du X3 a un prix tres proche en neuf du hd350 :zzzz:
franky33480

Message » 12 Avr 2012 18:14

Tout dépend si la 3D t'intéresse ou pas :mdr: ....
Must@ng

Message » 12 Avr 2012 21:39

oK Je ne savais pas que la nouvelle série de JVC avait un bug aussi important.
Question : le X3 a t il même bug et si non est il aussi bon que le X30.
Vu qu'il semble être un poil meilleur côté image que le HD350 si j'ai bien compris.
deltaplane

Message » 12 Avr 2012 22:17

Salut delta,

Avec les dernières MAJ, l'image délivrée par le X3 est apparemment plus que correcte. Mais il est logique qu'il ne soit pas "aussi bon que le X30", sinon la hiérarchie ne serait pas respectée :idee: . Il est inférieur en 2D (contraste et luminosité inférieure, donc dynamique globale inférieure) et en 3D (rendu global). Mais légèrement supérieur au 350 (plus net, plus piqué me semble-t-il).

Le soucis du X3, c'est sa lampe :evil: . Perte rapide de Lumens avant 1000h (autour des 600-700).

@+ :wink:
Must@ng

Message » 12 Avr 2012 23:58

Must@ng a écrit:Salut delta,

Le soucis du X3, c'est sa lampe :evil: . Perte rapide de Lumens avant 1000h (autour des 600-700).

@+ :wink:

au moins cela a le merite d'etre clair
franky33480

Message » 13 Avr 2012 15:16

OK,
Donc je récapitule.
Le 350 est un excellent produit rapport Qualité/prix
Le 750 est meilleur que le 350 mais difficile à trouver en occasion pas cher à la différence du 350 que l'on peut même trouver en neuf
Le X3 est un poil mieux que le 350 et idem que le 750 en image mais à une lampe à la noix. Son + c'est la 3 D
Le X30 et la suite sont très bien mais ont un bug qui te détruit le matos et tes lampes passent de vie à trépas prématurément.
Quant au 950 qui semble être la crème des HD ancien modèle est moins lumineux que le 750 mais apporte des possibilité de réglage supérieur que les précédents.

Ai je bien tout compris ?

Nouvelle question : A combien selon vous un HD350, un HD750 vaut en occasion (lampe à 500 H) avec 2 à 4 ans d'utilisations (cad propre techniquement et de gueule) ?

Et pour finir car je vous sens tous motivé et sympa à partager vos connaissances avec l'âne que je suis. Quel type d'écran (modèle et marque) conseillerez vous pour une salle non dédiée (fixe au mur ou à rembobiner au plafond)?
Info Image en 2:40 pour ne pas avoir un bout tronqué sur la plupart des BD que j'ai en ma possession. base d'image de 2,7 à 3, 2 Mètre
deltaplane

Message » 13 Avr 2012 16:05

pour une salle non dédié,electrique dans un coffre au plafond,avec masque noir

sinon pour le prix des occas HD350....tu as plusieurs exemples sur les PA(de VP vendus ou reservés)...c'est le juste prix :wink:
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD