Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

[EP_3D] Calibration Plasma Panasonic ST30

Message » 10 Avr 2012 14:35

totophman a écrit:Bonjour,
Ou alors, j'ai loupé un truc important. Mais 10 fois j'ai fait la "manip" "-" du volume laissé appuyé et 3 fois 0 mais : que dalle !!
Faut-il mettre sur une chaine particulière ? Le faire la télé éteinte (mais j'ai essayé aussi) ?
Je suis pas complétement débile et franchement, je comprends pas... Y aurait-il une série différente ?
D'avance, merci pour vos réponses


c'est le bouton "-" sur le téléviseur (à droite), pas sur la télécommande.
(Et pour info je crois que ce n'est pas le volume ce bouton mais le changement de chaines)

C'est bien ça que tu fais ou pas ?
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2012 16:16

Ah, effectivement, si c'est sur la télé, ça change tout !!
Et 3X "0" c'est toujours sur la télé ?
Télé éteinte ou allumée ?
J'essaierai ce soir.
Merci pour votre rapidité.
Je vous tiens au courant.
totophman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Mai 2011 15:44
  • offline

Message » 10 Avr 2012 16:26

totophman a écrit:Ah, effectivement, si c'est sur la télé, ça change tout !!
Et 3X "0" c'est toujours sur la télé ?
Télé éteinte ou allumée ?
J'essaierai ce soir.
Merci pour votre rapidité.
Je vous tiens au courant.


Le "-" c'est sur le côté droit de la télé
3 fois "0" c'est bien sur la télécommande
le tout télé allumée.

Ca va tout de suite mieux marcher ;-)
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2012 9:20

Je sais pas si quelqu'un voit un peu comme moi mais avec les réglages (gentiment) partagés par Merzin j'ai l'impression de voir une image trop "chaude", comme si il y avait trop de rouge sur l'image.
Alors je n'ai pu tester qu'avec un film en HD sur Canal, peut être est-ce différent sur un vrai blu ray...

Je vais tester ceux de Rico34 pour voir ce que cela donne.

Merci encore pour vos partages ! :P
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 11 Avr 2012 11:40

Manouche a écrit:Je sais pas si quelqu'un voit un peu comme moi mais avec les réglages (gentiment) partagés par Merzin j'ai l'impression de voir une image trop "chaude", comme si il y avait trop de rouge sur l'image.
Alors je n'ai pu tester qu'avec un film en HD sur Canal, peut être est-ce différent sur un vrai blu ray...

Je vais tester ceux de Rico34 pour voir ce que cela donne.

Merci encore pour vos partages ! :P



L'image chez moi n'est pas chaude, (je te renvois au Screenshots de la page précédente) Koulol en témoignera, ça dépend surement des réglages de base sur les écrans qui ne sont apparemment pas tous les mêmes.
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Message » 11 Avr 2012 11:55

Peut être qu'effectivement ça vient de mes réglages "d'origine" puisque visiblement ce n'était pas les mêmes que les tiens.
En fait quand je me mets sur un film HD de canal par exemple, et que je fais la comparaison entre le mode "Cinéma" avec tes réglages et le mode "Normal" je trouve que ça fait vraiment comme une teinte "orangée".

Mais tu me confirmes que les modifs doivent être faits sur le mode "Cool" dans le menu caché c'est ça?
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 11 Avr 2012 15:37

oui :wink:
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Message » 11 Avr 2012 16:28

Avec les reglages de Merzin c'est vraiment chaud chez moi aussi mais je n'ai pas les memes reglages d'origine :hehe:

Merzin : Est ce qu'il te serait possible de fournir le nombre de "crans" par rapport a tes reglages d'origine pour l'adapter a nos propre reglages d'origine?

Par contre, tes reglages de contraste, luminosité et couleur sont pas mal du tout ;)
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Message » 11 Avr 2012 16:33

Vynce75 a écrit:Avec les reglages de Merzin c'est vraiment chaud chez moi aussi mais je n'ai pas les memes reglages d'origine :hehe:

Merzin : Est ce qu'il te serait possible de fournir le nombre de "crans" par rapport a tes reglages d'origine pour l'adpater a nos propre reglages d'origine?

Par contre, tes reglages de contraste, luminosité et couleur sont pas mal du tout ;)



Vynce75 est-ce que tu as noté tes valeurs d'origine pour le mode "Cool"?
J'ai posté les miens en page 8, pour voir si ça correspond aux miens, ce qui confirmerait qu'on voit tous les 2 l'image aussi chaude.
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 11 Avr 2012 20:29

Essayer de mettre mes réglages de base et de partir avec cette base pour les modifications non?
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Message » 11 Avr 2012 22:13

Merzin a écrit:Essayer de mettre mes réglages de base et de partir avec cette base pour les modifications non?


Je vois pas trop comment faire, à priori si en rentrant les mêmes valeurs que toi ça ne donne pas le même résultat c'est que nos valeurs ne signifient pas la même chose...
Bref, un peu perdu là, je vois pas trop comment faire.
J'attends de voir si Vynce75 peut me donner ses réglages de base, pour voir si ils correspondent aux miens.

En fait pour bien être d'accord il faut rentrer dans le menu caché puis faire :
- 2 fois la touche 1
- 2 fois la touche 9 pour sortir du mode Dynamique et se mettre en "Cinéma"
- la touche 7 pour se mettre sur le réglage "Cool"
- la touche 4 pour modifier chaque réglage les uns après les autres à savoir : R-Drv = FF / G-Drv = C9 / B-Drv = 52 et le reste inchangé.

Je ne me trompe pas?
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 12 Avr 2012 0:28

Mes reglages d'origine en cool sont :
r-cut 80
g-cut 80
b-cu 80
r-drv FD
g-drv FF
b-drv B6
all-cut 80
all-drv FF
En partant de l'hypothèse que le rendu d'un mode est identique d'une télé a l'autre en fonction du réglage propre a chaque télé, on aurait peut etre le meme rendu en appliquant les variations plutot que les valeurs absolues d'un reglage.
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Message » 12 Avr 2012 9:19

Vynce75 a écrit:Mes reglages d'origine en cool sont :
r-cut 80
g-cut 80
b-cu 80
r-drv FD
g-drv FF
b-drv B6
all-cut 80
all-drv FF
En partant de l'hypothèse que le rendu d'un mode est identique d'une télé a l'autre en fonction du réglage propre a chaque télé, on aurait peut etre le meme rendu en appliquant les variations plutot que les valeurs absolues d'un reglage.


Effectivement on n'a pas les mêmes.
Donc il faudrait savoir pour les 3 valeurs le nombre de + ou de - qui ont été effectué entre les réglages de base de Merzin et les définitifs, comme Rico34 l'expliquait en page 1 :
"Baisse 10 crans sur le vert et rajoutes en 5 sur le bleu (ne touche pas au rouge) et valide à chaque fois par OK"

Et pour nous repartir de nos valeurs basiques en appliquant simplement les + et - pour voir ce que ca donne.
Mais c'est peut être pas très pratique à faire pour ceux qui ont leur réglages effectués.
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Salut Manouche

Message » 12 Avr 2012 9:58

Les crans à monter et à descendre sont en décimal ( base 10 ), les valeurs à saisir dans le menu sont en hexadécimal ( base 16 )
Etant informaticien, je te fais un petit cours de numération en base 16, c'est facile au lieu de compter sur 10 doigts tu comptes sur 16, comme suit :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F respectivement :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 1 1 1 1 1 1
0 1 2 3 4 5 ( par exemple le D hexadécimal correspond à la valeur 13 en décimal )

Exemple : Si je soustrais 10 de FF cela fait F5
Si je soustrais 8 de 52 cela fait 4A ( 51 50 4F 4E 4D 4C 4B 4A )
Si je monte de 20 crans à partir de 52 cela fait 66 ( 20 crans étant en notation décimale et 52 et 66 en hexadécimal )

Fais tes modifs et fournis nous tes résultats et impressions.
Salut.
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 12 Avr 2012 10:29

Les réglages de Merzin se traduisent en nombre de crans de cette facon si je ne me suis pas trompé :grad:
r-drv : F8 => FF = +7
g-drv : FF => C9 = -54
b-drv : D1 => 52 = -127
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur