Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pillo2a et 21 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Nouvelle télécommande FREEBOX REVOLUTION

Message » 24 Fév 2012 4:46

bon j'ai mon dongle et les codes en Hex. J'utilise iRule comme telco avec ipad et ipod.
Aucun problème pour créer les commandes à une touche, mais dès qu'il y a répétition de touches pour changer de chaîne, là ça coince. J'ai pourtant parcouru ce post et essayé d'appliquer les conseils, à savoir:
- mis la freebox sur zapping court
- essayé différents délais entre 2 touches (de à à 0,7sec)

à chaque fois le problème est le même: le fonctionnement est aléatoire: parfois les touches s'enchainent bien, parfois pas... Il semble qu'il faille faire uniquement effleurer la touche sur l'ipad, mais ça ne marche pas tout le temps.
Bref si quelqu'un peut me donner ses réglages complets pour iRule je suis preneur:
- délai entre 2 fonctions
- push release (yes ou no)
- répétition (pour chaque touche de commande sur un device). Je l'ai mis à 3 et cela semble ok puisque cça fonctionne très bien pour les commandes individuelles.
et autre chose que j'oublie?

merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 19 Mar 2012 22:51

Bonsoir les gens,

Je viens de recevoir mon dongle, j'ai pu utiliser ma Harmony 605 pour la première fois, tout semble bien fonctionner sauf le lecteur BR, que Logitech Remote refuse de m'associer à une activité car la Alice Box n'en disposerait pas...

J'ai remonté le topic de plus de 20 pages sans rien trouver qui en face mention, dois-je en déduire que je suis le seul dans ce cas ou qu'il faut que je joue avec les codes hexa donnés page 35 ?

D'avance merci.
sumfvm
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Jan 2011 1:02
  • offline

Message » 20 Mar 2012 8:47

Tu ne peux pas dissocier les activités internes à la freebox.
ce n'est pas comme un ampli avec des entrées différentes.
Ce n'est déjà pas possible avec la telco d'origine.
Moi je n'ai créé qu'une activité "utiliser freebox", et apres tu te déplace dans les fonctions avec les fleches....
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 20 Mar 2012 12:20

Pareil
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 20 Mar 2012 13:02

En fait il faut contourner le problème ;)

Voici comment faire :
- Créer une activité "Regarder un film" ou "Regarder TV" (un truc qui est dispo sur la Alicebox et le plus proche possible de l'utilisation bluray)
- Indiquer toutes les entrées etc... comme tu fais d'habitude pour les activités
- Renommer l'activité manuellement en "Regarder un Bluray"
- Vérifier les opérations executer à l'allumage et les modifier comme suit..
- Rajouter les commandes "Menu" puis "Direction droite" puis "Direction droite" puis "Ok (ou Entrée)" (vérifier le nombre de direction droite, je ne suis plus certain)
Tu peux même rajouter un autre Ok pour lancer la lecture suivant comment tu fonctionne.

Et voilà :)
Après ça, quand tu lancera l'activité "Regarder un Bluray" tu n'aura rien à faire et ça arrivera directement dans le menu Bluray :)
J'insiste bien sur le fait de mettre la commande "Menu" au début de toutes les suites de commande pour lancer une activité. Celà permet de pouvoir lancer l'activité à partir de n'importe où.
Tu regarde la TV par exemple... il suffit de lancer l'activité pour que ça revienne au menu tout seule avant d'aller dans le sous-menu bluray
Sans la commande menu en début d'activité, ça va t'emmener n'importe où mais pas où tu veux :lol:

Cette méthode aide beaucoup dans certains cas, comme par exemple si on veut lancer une activité pour écouter de la musique stockée sur la Freebox mais sans avoir à allumer la TV.
La télécommande se débrouille toute seule pour aller dans le bon sous-menu et lancer la lecture, très pratique :)


Avec cette méthode, j'ai des activités "Regarder TV", "Regarder un film" et "Ecouter de la musique numérique", le tout sans avoir à naviguer dans un quelconque menu de la FB, ça tombe directement au bon endroit pendant le préchauffage du vidéo projecteur, je ne vois même plus le menu du coup 8)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 20 Mar 2012 17:03

Aurel69 a écrit:Cette méthode aide beaucoup dans certains cas, comme par exemple si on veut lancer une activité pour écouter de la musique stockée sur la Freebox mais sans avoir à allumer la TV.
La télécommande se débrouille toute seule pour aller dans le bon sous-menu et lancer la lecture, très pratique :)

Belle programmation... :wink:
mais comment fais-tu pour choisir ta musique sans écran allumé ?
tu met toujours les memes morceaux ?... :hehe:
De plus ça ne peut fonctionner que si tu les met en effet sur le disque interne de la fbx, ce qui chez moi est hors cible car il est déjà saturé d'enregistremenst vidéos....
Car si tu passe par des serveurs DLNA, (j'en ai en + plusieurs d'actifs), avec des disques externes branchés sur le serveur, ils ne se trouvent jamais au meme endroit dans la liste de "Mes disques..." entre autre à cause des 2 disques externes de ma freebox server qui ne sont pas toujours allumés..; et si pas allumé, pas visible, pas de ligne.... ou de mes serveurs DLNA qui ne sont pas toujours actifs

Impossible à mettre en place sur ma config ce genre d'activité....

A la rigueur OK pour le bluray, là son emplacement ne change jamais, mais créer encore une activité pour rajouter 2-3 commandes différentes au démarrage... :zzzz: Apres tout dépend combien tu as d'activités, et si tu n'as que la freebox comme lecteur bluray/DVD...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 20 Mar 2012 17:28

Oui en effet pour la musique c'est une playlist. Je la mets à jour si besoin depuis mon PC et comme ça si je veux écouter, pas besoin d'allumer le PC (portable en wifi) et de le brancher je ne sais pas comment sur le HC pour écouter la musique qui en sort :)

Perso j'ai une activité par activité :lol: :

- Regarder TV m'emmène directement à la Freebox TV sur la dernière chaine visionnée
- Regarder un film m'emmène directement à ma liste de film dans le sous-menu mes Vidéos qui sont stockées sur la FB
- Regarder un bluray (lecteur BD Pana)
- Ecouter musique numérique m'emmène directement à ma playlist dans le sous-menu Mes musiques sur la FB
- Ecouter la radio (sur l'ampli)
- Ecouter Internet radio (sur l'ampli)
- Jouer Wii
- Jouer Playstation
- PC bureau (visionnage photos, logiciels divers)

Donc la page principale des activités de la One est pour tout ce qui est activité vidéo, un coup à droite pour aller à la page d'écoute musicale, ou un coup à gauche pour aller sur la page de jeux/loisirs divers 8)

mais je n'ai jamais à naviguer dans le menu de la Freebox manuellement étant donné que les réglages sont fait et que le peu que j'utilise se résume aux activités que j'ai cité.
Y'a juste éventuellement de temps en temps si j'enregistre un truc à la TV (assez rare) que là j'ai pas créé d'activité pour y aller directement, je n'allume jamais le home cinema pour aller regarder spécialement un enregistrement, d'abord je regarde la TV, et puis si y'a rien de bon je regarde si j'ai fais des enregistrements :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 29 Mar 2012 9:50

Bonjour,

j'ai plusieurs fonctions sur la Freebox en émulation HTTP qui ne fonctionne pas ! :oops:

avez vous aussi le même probleme ?

Merci,
Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 10 Avr 2012 15:21

Je confirme que la procédure envoyée par fab92 marche !
J'ai fait la même démarche que lui et 5 jours après (retard dû à un problème d'erreur dans le code implémenté par Logitech dans mon logiciel), j'ai mes icônes de favoris qui fonctionnent sans soucis dans l'environnement CANALSAT de ma freebox v6.
ENJOY !

fab92 a écrit:
lokham a écrit:
Reste plus qu'a trouver une solution pour les favoris sous canalsat.


Oui en effet, il y a un soucis pour la programmation des chaines favorites dans l'univers "canal/canalsat" puisque le réglage "zapping court" de la freebox n'est opérant que pour les chaines de l'univers "free".

Ma solution a été d'envoyer un mail à logitech pour qu'ils me créent des touches numériques "appui long".

J'ai dit que J'avais besoin de commandes "appui long" pour chaque touche numérique (0 à 9) de mon appareil "Alice TV L-HD03A" pour ma télécommande Harmony 900.
Que ces commandes "appui long" me permettraient de configurer des chaines favorites sur l'écran tactile.
En sachant que je souhaitais que les appuis courts originaux correspondent aux nouvelles dénominations "un", "deux", "trois", ect... et que les nouvelles commandes appuis longs correspondent aux dénominations "1", "2", "3", ect...

Grace à celà, j'ai pu configurer mes chaines favorites dans l'espace Canalsat et ça fonctionne nickel :wink:
hanzwharr
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2012 14:56
  • offline

Message » 10 Avr 2012 15:32

Voici le mail que je leur ai envoyé et que vous pourrez reprendre tel quel :
Ma configuration
Logiciel : Logitech Harmony Remote Software 7.7.0
Identifiant : xxxxxxx
Nom : xxx XXXXXXX
Telecommande : Harmony One +
Dispositif à configurer : Freebox V6 (Alice TVL-HD03A)

Bonjour,

Je ne peux pas enseigner à ma Harmony one+ les appuis longs et courts de la télécommande de ma Freebox v6.
En effet, il y a un souci pour la programmation des chaines favorites dans l'univers "canal/canalsat" puisque le réglage "zapping court" de la freebox n'est opérant que pour les chaines de l'univers "free".
Je souhaite que vous me créiez (comme je viens de le demander à la hotline) des touches numériques "appui long".

J'ai besoin de commandes "appui long" pour chaque touche numérique (0 à 9) de mon appareil "Alice TV L-HD03A" pour ma télécommande Harmony one+ car ces commandes "appui long" me permettront de configurer des chaines favorites sur l'écran tactile.
En sachant que je souhaite que les appuis courts originaux correspondent aux nouvelles dénominations "zero", "un", "deux", "trois", ect... et que les nouvelles commandes appuis longs correspondent aux dénominations "0", "1", "2", "3", etc...

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement,


Ultime réglage que j'ai effectué :
j'ai affecté aux boutons 0, 1, 2, 3, etc ... de la harmony, les nouveaux appuis courts implémentés "zero", "un", "deux", "trois", ect...
Ne vous inquiétez pas : quand on reste appuyé dessus, ils se transforment bien en appuis longs donc aucun impact sur le zapping habituel.
En revanche, pour les favoris (ex: cartoon network 128), il faut bien utiliser les dénominations "0", "1", "2", "3", etc...
Pas possible autrement d'où l'ingéniosité de la procédure de fab92 basée sur 2 dénominations biens distinctes.
hanzwharr
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2012 14:56
  • offline

Message » 10 Avr 2012 22:54

hanzwharr a écrit:Je confirme que la procédure envoyée par fab92 marche !
J'ai fait la même démarche que lui et 5 jours après (retard dû à un problème d'erreur dans le code implémenté par Logitech dans mon logiciel), j'ai mes icônes de favoris qui fonctionnent sans soucis dans l'environnement CANALSAT de ma freebox v6.
ENJOY !

fab92 a écrit:
lokham a écrit:
Reste plus qu'a trouver une solution pour les favoris sous canalsat.


Oui en effet, il y a un soucis pour la programmation des chaines favorites dans l'univers "canal/canalsat" puisque le réglage "zapping court" de la freebox n'est opérant que pour les chaines de l'univers "free".

Ma solution a été d'envoyer un mail à logitech pour qu'ils me créent des touches numériques "appui long".

J'ai dit que J'avais besoin de commandes "appui long" pour chaque touche numérique (0 à 9) de mon appareil "Alice TV L-HD03A" pour ma télécommande Harmony 900.
Que ces commandes "appui long" me permettraient de configurer des chaines favorites sur l'écran tactile.
En sachant que je souhaitais que les appuis courts originaux correspondent aux nouvelles dénominations "un", "deux", "trois", ect... et que les nouvelles commandes appuis longs correspondent aux dénominations "1", "2", "3", ect...

Grace à celà, j'ai pu configurer mes chaines favorites dans l'espace Canalsat et ça fonctionne nickel :wink:


Par contre comment vous faites pour arriver directement dans l'espace canalsat ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 22 Avr 2012 18:17

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un AV Onkyo 709 dont la télécommande présente la particularité de pouvoir apprendre les fonctions d'autres télécommandes (Pour cela il faut simplement coller face à face les 2 télécommandes et appuyer sur les boutons respectifs.)
J'ai voulu donc lui apprendre la télécommande de la Freebox V6...jusqu'à ce que je me rappelle que cette dernière n'est pas une IR mais une FR :ko:
J'ai donc vu que l'on pouvait acheter l'Adaptateur infrarouge IR-605Q d'AIM pour la Freebox. Ma question est donc toute simple (même si je me doute de la réponse) : si je positionne la télécommande de l'Onkyo en face du Dongle IR, pourrais-je lui apprendre les instructions de la télécommande de la Freebox ?
J'ai comme un doute car le dongle doit jouer le rôle de récepteur et non d'émetteur... :roll:
Ceux qui ont une télécommande apprenante par IR uniquement ont-ils réussi l'apprentissage de la Freebox V6 par hasard ?...où l'achat d'une télécommande type Harmony est finalement nécessaire ? :cry:
Ticrob
 
Messages: 134
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline

Message » 22 Avr 2012 21:33

Une solution pourrait être de prendre une télécommande Alice pour programmer ta télécommande Onkyo
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Avr 2012 23:21

C'est même la seule solution je dirais :mdr: (sans passer par une telco universelle)

Car si tu peux avoir une telco universelle (ami, famille), il faudrait te la faire prêter, la programmer à l'aide du logiciel fourni pour entrer le dispositif AliceBox, qui te permettra ensuite de faire l'apprentissage de ta telco Onkyo :)
Mais si tu connais quelqu'un qui a une AliceBox c'est plus simple :wink:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 22 Avr 2012 23:31

Merci Francois67 et Aurel69 :D
Pas bête comme idée, j'y avais pas pensé :roll:
Bon le blème c'est que je ne connais personne ayant une telle télécommande...et encore moins ayant une AliceBox :adieu:
Ticrob
 
Messages: 134
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message