antipop a écrit:franklmu a écrit:antipop a écrit:raouf a écrit:Attention l'entrée USB du DAC30 est synchrone et si tu branches directement un ordinateur dessus c'est très mauvais, à éviter à tout prix. Il vaut mieux utiliser une liaison optique, ou, mieux, une interface USB-SPDIF et rentrer dans le DAC en coaxial.
Justement, le DP510 me permet d'utiliser son DAC en coaxial. Je pense donc utiliser une hiface branchée en USB sur le mac mini et en coax sur le DP510.
Je ne sais pas s'il y a une différence entre le 500 et le 510 mais je n'ai entendu que des bonnes choses sur ce dernier. Pour le moment, je laisse la DP400 de coté.
Julien0810, je suis intéressé par ton adresse pour la modification
Et tu peux opter également pour un reconditionneur PS Audio 300 d'occasion US (dans les 400€) qui te permet de jouer à la fois sur le voltage en sortie (entre 110 et 130v)...et cerise sur le gateau...sur la sinusoidale entre 50 et 100hz : chez moi sur ma source et mon preamp, c'est un pur bonheur
C'est intéressant comme solution mais je ne suis pas arrivé à trouver ce PS Audio. De plus, si je comprends bien il faut une version européenne pour avoir du 220V en entrée et il n'y a que les sorties 110V qui sont régénérées, les sorties 220V sont simplement protégées. Est ce que ma compréhension est bonne ?
Pas tout à fait. Dans la version US (je ne sais pas pour la version EU), tu as un petit switch qui te permet de sélectionner le voltage en entrée (120 ou 230v). En revanche, tu ne peux sortir que du 100 (je viens de vérifier) à 120v (par pas de 1v). Les prises de sortie sont au format US (ce qui m'arrange bien car les cables sont bien meilleur marché aux US).
Il n'y a que 4 prises de sortie (la P300 est le plus petit modèle), toutes régénérées.
C'est un modèle qui a maintenant plus d'une dizaine d'année, mais redoutable car il protège,
filtre et
recréer un vrai courant ultra stable, regénéré, et pour des sources, pour moi c'est le top
Inconvénient, ça chauffe un peu quand même (c'est un ampli de 300w clos) et c'est surtout très rare...quand on en a un...on le garde
En revanche, je crois que Freak vend sa PS Audio P500 ; tu trouveras son annonce dans les PA (cables). Maintenant pas sûr qu'elle sorte du 100v.
Frank