Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Le topic du Mac Mah VZX 3.8

Message » 09 Avr 2012 10:56

bah en fait c'est pour ca que j'hésite quand je dis prendre un gti, car les infras c'est sympa lors de démo ou tu as envie que ca pète, mais sur un film entier ca peut devenir lassant ... surtout je penses macmah 3.8 + gti 15

Dans "batman the dark knight" il y'a un moment ou ca ma un peu saoulé tout ces infras ... et j'avais " que " le caisson du pack klipsch THX,et la je parle dans une salle dédiée, donc pas d'objet , de fenetre , de porte ou autre qui vibre...

Par contre avec le 18lx60 je ne l'ai jamais trouvé envahissant, et dans "la haut" quand la maison est pris dans l'orage le coté hyper sec et la frappe du 18" me faisait frissonner, et ceci à volume d'écoute normal.
Je trouve que c'est un bon compromis entre le coté propre des caissons aux cinés mais qui manque de spectaculaire et les gros caissons d'infra qui font tout trembler.

Si tu te lasse de ton w15 gti c'est une piste à explorer.
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 09 Avr 2012 11:01

Pour info, vous avez le ptit frère du 18LX60 qui existe, c'est le SM118N chez Beyma

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 09 Avr 2012 11:45

Je pense que c est aussi une question de réglage ça devrait aller mieux déjà avec un SMS. Et la j'ai pas réussi avec mon Preamp onkyo à couper le lfe à 60 le réglage le Plus bas est 80(Thx) faut que je potasse le manual user.
Dernière édition par Daigoro le 09 Avr 2012 23:18, édité 1 fois.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Avr 2012 22:43

remarque,avec le gti 15 propulser par le 3.8,tu peux essayer mais sa restera de l'infra.... la basse avec le gti doit être mou par rapport au 18.. :o ...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 09 Avr 2012 23:19

Non c'est tout sauf mou ! Le gti doit pouvoir tenir jusqu a 80 hz sans s'effondrer
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Avr 2012 23:24

sa me parait haut,selon le volume du caisson peut être mais bon... j'ai écouter 2 gti1800 anciennes génération et j'aime mieux l'impact du 18.. mais chacun sais gouts :wink: ..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 09 Avr 2012 23:59

ah c'est carrément haut pour un gti 15, sa membrane le destine clairement à descendre bas mais pas a monter ... ! D'ou la posibilité de le coupler à un 18" pour compléter le lfe et bass management.
Test une grosse gamelle légère pour l'impact et tu m'en dira des nouvelles :D

par contre l'idéal serait d'avoir des enceintes capables de descendre flat jusqu'à 50 hz pour venir compléter le gti ...

Oui a choisir je ne lâcherais jamais mon 18" pro pour un 15" type gti (en complément à voir par contre :P )
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 10 Avr 2012 7:50

Je commence à réfléchir à cette histoire de beyma pour compteter le gti. Pas facile à trouver le hp et si je le souvient bien faut une sacré caisse (300 litres) par contre effectivement va falloir des enceintes ou descendent ( jbl pro )
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Avr 2012 9:03

je l'ai accoré dans un peu moins de 250litres, (soit un peu plus qu'un 4546c ) et ca marche déjà fort.

Par contre si c'est réellement pour du 50 - 120 hz je penses qu'il y a mieux comme 18" , car le 18lx60 est un compromis entre descente et frappe mais il y a meilleur en descente et meilleur en frappe donc après faut aller demander un peu plus bas dans le forum :mdr:

aller plus qu'un jour avant reception du sp1500 , saleté de jour férié :lol:
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 10 Avr 2012 9:47

Tiens nous au courant ça doit arracher le Sp !!!
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Avr 2012 17:45

phdespagne a écrit:bah en fait c'est pour ca que j'hésite quand je dis prendre un gti, car les infras c'est sympa lors de démo ou tu as envie que ca pète, mais sur un film entier ca peut devenir lassant ... surtout je penses macmah 3.8 + gti 15

Dans "batman the dark knight" il y'a un moment ou ca ma un peu saoulé tout ces infras ... et j'avais " que " le caisson du pack klipsch THX,et la je parle dans une salle dédiée, donc pas d'objet , de fenetre , de porte ou autre qui vibre...

Par contre avec le 18lx60 je ne l'ai jamais trouvé envahissant, et dans "la haut" quand la maison est pris dans l'orage le coté hyper sec et la frappe du 18" me faisait frissonner, et ceci à volume d'écoute normal.
Je trouve que c'est un bon compromis entre le coté propre des caissons aux cinés mais qui manque de spectaculaire et les gros caissons d'infra qui font tout trembler.

Si tu te lasse de ton w15 gti c'est une piste à explorer.


C'est l'usage même d'un sub , tu ne dois pas l'entendre en permanence , il doit être silencieux et présent juste sur les impact et les grondements....
Après faut jouer sur les réglages..
Multiplié les HP , c'est aussi multiplié les boites et les risques de problèmes (cohérence).......

Y'a quoi comme HP au dessus, après le sub ???
LeTOF
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2010 13:15
  • offline

Message » 10 Avr 2012 18:51

Image

Ah nan moi je parle des infras en eux même , qu'elle que soit le niveau, sur des films de ce type c'est vite gavant. Le seul ou j'ai vraiment adoré c'est dans la guerre des mondes, mais bon tu sors de la un peu angoissé :mdr:
Et puis tu auras beau jouer avec les réglages , le bass management + le lfe t'amène dans beaucoup de films une présence quasiment permanente de vrombissement ( dans les indestructibles j'ai trouvé que ca le faisait le moindre pasage rapide, chute, coup etc ... nous gratifie d'un BBBBRRRR ) et ca c'est au dela de tout réglages mais bien dut au mix en studio ...


Multiplier les Hp c'est multiplier les problèmes, mais c'est surtout multiplier les Hp sur une même fréquence qui amène des problèmes insolvables et encore pire des hp différents ... Regarde le dd1812 2hp / 2 coupures pas de soucis particulier.


après les hp de sub y'a les hp de bas médium :lol:
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 10 Avr 2012 19:18

[quote="phdespagne"


après les hp de sub y'a les hp de bas médium :lol:[/quote]

C'est quoi tes bas-médium ?? Pour faire plus simple :D

Toute la gestion est faites à partir d'un ampli "home cinema" thx ou autre + un bloc de puissance dédié pour le sub mais sans filtrage spécifique juste ce qui est fournit par l'ampli ??? C'est ça ??

Je suis en 2.1 , j'ai pas la même approche du tout ......
LeTOF
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2010 13:15
  • offline

Message » 10 Avr 2012 20:01

la j'ai les enceintes du pack klipsch thx en complément du beyma.


Le processeur permet de définir le filtre passe bas ( laissé à 120hz dans mon cas, car le beyma monte très bien, 80hz dans le cas d'un proc thx etc ... ) mais la plus part ne permette pas de choisir la coupure basse du sub. Et si je laisse sous les 20hz toute la patate du sp1500 mon beyma risque de pas trop trop aimer .... !
D'ou mon interet pour les filtres vus quelques pages avant mais peut être que le sp1500 a un filtre passe haut incorporé !
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 10 Avr 2012 20:49

phdespagne a écrit:la j'ai les enceintes du pack klipsch thx en complément du beyma.


Le processeur permet de définir le filtre passe bas ( laissé à 120hz dans mon cas, car le beyma monte très bien, 80hz dans le cas d'un proc thx etc ... ) mais la plus part ne permette pas de choisir la coupure basse du sub. Et si je laisse sous les 20hz toute la patate du sp1500 mon beyma risque de pas trop trop aimer .... !
D'ou mon interet pour les filtres vus quelques pages avant mais peut être que le sp1500 a un filtre passe haut incorporé !



120hz c'est pas énorme , heureusement qu'il monte correctement !! Ca semble raisonnable si tu utilise ensuite les klipsch (2 x 16.5 par enceinte), ça ne sert pas à grand chose de les faire descendre bas en fréquence tu risque d'y perdre ensuite en tenue..( suppose , je ne les connais pas!!)
Si le sub n'est pas trop loin , il ne doit pas être localisable..

Je commence à cerner un peu plus , un filtre dédié pour le sub permettrais d'optimiser plusieurs paramètres , la phase (pour le placement pas toujours simple sans)le subsonique (20Hz dans ton cas)protège le HP et il permet aussi d'ajouter un boost pour compenser la chute naturelle du HP (si celui-ci accepte les fort déplacements de membrane) bien sur tous cela est variable et non fixe.
A priori , le SP1500 à bien un filtrage actif , mais fixe 125hz 24db.... Il ne t'aideras pas pour ça je pense...
LeTOF
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2010 13:15
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message