tubeaddict a écrit:Quand on lit ce que tu viens d'écrire, excuse-moi mais il y a vraiment moyen de rire ou plutôt de pleurer ...
C'est super de voir que comme toi, ou à une moindre échelle Dominax, des personnes achètent des produits sur catalogue d'après des caractéristiques qui n'ont
absolument aucun rapport avec la qualité du résultat auditif, qu'elles les conseillent sans comparaison directe me laisse pantois ...
Désolé, mais je trouve tes propos dangereux et très inadaptés ...
Je ne cherche pas à défendre les produits Mc Intoch, je trouve aussi leur rapport qualité/prix déplorable, mais les comparer sur catalogue, là, quand même,
c'est pas sympa ...
Concernant le mariage avec les ATC, il me semble que ce ne soit pas une très bonne idée, les MC ont du poids sur les notes, mais manquent trop de capacité
dynamique, de vie, pour bien s'adapter avec les anglaises, AMHA ...
Humm...
Ici en France, nous ne sommes vraiment pas aidés sur la diversité du catalogue, comme tu l'appelles.
Si il n'y avait pas des gens qui prennent des risques à acheter des produits non distribués sur le territoire, sans avoir écouté préalablement, on serait tous cantonnés à avoir du Focal, PEL, Arcam, MC, ... à la maison. Quel triste monde non ?
Ensuite comme je le disais plus haut, autant la comparaison d'enceintes, de DAC, ... est quelque chose d'on ne peut plus subjectif, autant sur un ampli de puissance nous avons des éléments concrets (données techniques) permettant d'avoir un avis qualitatif sur l'appareil.
Un ampli mauvais à la mesure ne sera jamais bon à l'écoute... Et cela se vérifie très facilement sur l'écoute de passages compliqués à retranscrire (orgue, trio de guitares, percu ...).
Un bloc ATI on paye le juste prix, pas de chichi ou de rétro éclairage led
.
Le prix c'est
$1,545 for two-channel version, plus $300 for each additional channel.
Bon je ne focalise pas sur ATI, il y a d'autre produits tout aussi intéressants : B&K, Outlaw, Adcom.
A moindre mesure à cause du prix: les NAD MasterClass (4000 € au catalogue de mémoire).
Et sur ces produits "US" non importés en France, pas d'autre choix que de se fier aux revues, autres retours d'expériences de nos amis ricains... et surtout ne pas hésiter à les questionner
.
Bon bref, ce n'est pas le sujet du topic (on peut poursuivre
ici sur ce sujet).
Concernant ATC, de ce que j'ai pu écouter, éviter les ampli trop sec ou "analytique".
Typiquement le mariage avec du ClassD ne me semble pas le plus judicieux, tout comme le tube, mais plus pour des raisons de tenue des enceintes qui restent plutôt gourmandes en courant (quoi le tube ca existe encore ?
)