d'un côté on peut difficilement mettre des 18mm a cause de la résistance de 10ohms/2W dont certains recommandent de la passer à 3W encore plus grosse.Idefixes a écrit:Pour les remplaçant faire de la place pour les remplaçant des 150u on peut monter les 100nf jouxtant sous le pcb. je me demande si par cette manip on arrive a faire passer un 18mm quitte à plier les patte proprement pour passer d'un pas de 7.5mm à 5mm pour afin de coller un 680µ 100v fc.
Faudrait vraiment les déporter vers le côté : ca devient scabreux.
ljm n'a pas été malin pour ça : il y a plein de place sur le pcb en poussant un peu certains composants il aurait pu libérér un espace plus grand pour ces condos. Pour rester pas cher, il a un peu trop lésiné là je trouve.
@alex: changer celui de liaison et les 150u de l'alim par des meilleurs est un upgrade évident.
changer les autres electrochimiques (des 22u essentiellement) a t il un grand intérêt ? je n'en sais rien.
La plupart sont des capas de découplage. On trouve des lots de panasonic fc 22u/63v pas bien chers sur ebay, le cout de la modif n'est pas exhorbitant.
Il n'y a besoin que de 22u/25V en réalité. Dans le kit il met des 22u/100V pour avoir un esr plus faible. C'est une bonne ruse.
Comme au final ça finira en mono dans un sub chez moi, je crois que je vais en monter un avec les composants d'origine et l'autre avec les panasonic. On verra bien si je perçois une différence.