Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 04 Avr 2012 19:45

Jef_13 a écrit:
elPacifico a écrit:Je suis retourné voir les panasonics (42GT30 et 50GT30 et 65VT30 en show room) bon sang, ça fourmille un max, de près c'est un tapis de fourmis en train de diner.
L'image du DT50(LCD IPS) est bien plus stable, puis en zoomant (mode JMPP), le fourmillement est bien là mais comme englué des une bouille numérique avec des saccades inexistantes sur les plasmas.


Il est ou l'interet de se mettre pres de l'écran pour regarder un plasma ? Honnêtement hein, c'est de notoriété public maintenant qu'un plasma a beaucoup plus de bruit numérique. Maintenant "un tapis de fourmis" ... :ko:


Orso a écrit:
kilicool a écrit:Le vt20 est compatible CI+ ...


Si mes souvenirs sont bons (c'est pas gagné), seuls les modèles estampillés EA et sortis à partir de septembre/octobre l'étaient officiellement ou du moins étaient considérés canalready. Mais bon HS tout ça...


Exactement et moi j'ai un 50vt20E, donc pas compatible CI+ canal Ready.


Bin euh... le plasma c'était un truc d'aristocrate pour moi, je ne connaissais bien que le LCD.
J'ai rien contre le fourmillement et la solarisation, tant que l'on ne voit pas trop mais bon l’habitude de passer 12h par jour à 50cm d'un LCD :ane:
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 05 Avr 2012 22:44

Bonjour,

Moi aussi un 50st50 me tente bien... J'attends encore une comparaison avec le Samsung en dessous du E8000. Et puis je vais faire un gabarit car ma place est comptée, mais un 42 me semble petit...
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 05 Avr 2012 22:59

Moi j'avoue que le 50" me plait bien mais plus je vois les 55" en magasin et plus cette taille me tente ^^ Comme on dit, c'est jamais trop grand.
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 07 Avr 2012 10:31

luriykiana a écrit:Moi j'avoue que le 50" me plait bien mais plus je vois les 55" en magasin et plus cette taille me tente ^^ Comme on dit, c'est jamais trop grand.

+1...J'étais parti sur un 50" et au moment de commander...j'ai craqué :ko:
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 08 Avr 2012 2:15

Attendant de recevoir mon ST50, je me renseigne modestement au sujet de la calibration. Serait-ce intéressant de faire l'acquisition d'une Spyder4TV HD ou est-ce qu'une sonde d'entrée de gamme ne fera pas réellement mieux que les réglages de base, apparemment jugés comme étant de qualité selon les critiques parues ?
Neukarma
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Avr 2011 13:21
  • offline

Message » 08 Avr 2012 7:36

Il me semble que la spyder 4 n'est pas compatible avec le logiciel hcfr. Moi, je pense prendre la x-rite 1 display pro :)
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 08 Avr 2012 7:50

I
kilyan832 a écrit:
luriykiana a écrit:Moi j'avoue que le 50" me plait bien mais plus je vois les 55" en magasin et plus cette taille me tente ^^ Comme on dit, c'est jamais trop grand.

+1...J'étais parti sur un 50" et au moment de commander...j'ai craqué :ko:


Quelle distance du canap à la téloche ? L'autre jour, j'étais chez Auchan et je mattais les écrans et un vendeur approche et par curiosité je lui demande un conseil sur la distance de visionnage. Savoir surtout si ça le ferait un 55" à 2,80m. Le gars me dit que vaut mieux choisir un led qu'un plasma. Après ça, il me fait sa démo sur un led Samsung sur le mode éco ainsi que sur le plasma de même marque. Enfin, le plasma était pas du tout réglé. Apparement faut vendre du led et la techno plasma vaut plus rien ( pour lui même Pana y croit plus lol ) mais par contre un 55" même en led ça défonce sa maman comme disent les jeunes :)
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 08 Avr 2012 8:43

2.80m c'est la distance que j'ai. Il est vrai que pour le JT et les pubs... :o Mais j'ai finalement craqué pour le 55" en pensant aux films en 3D et aux films en format ciné avec les bandes noires qui mangent une grande partie de la superficie de la dalle :-? Perso la 3D, j'adore ça, donc je veux être "dedans", comme au ciné quoi! Après pour ce qui est des LED, chacun fait ce qu'il veut mais en grande surface les conditions ne sont pas les mêmes qu'à la maison...Souvent, dans un petit magasin, où la lumière est plus douce, mes yeux sont toujours plus attirés par les plasmas (quand il y en a... :hein: ) et au contraire (vécu récemment avec un 50VT30) dans une grande enseigne, être rebuté par le manque de luminosité de ces écrans. Chacun est libre de se faire "défoncer" les yeux avec un LCD/LED, moi ça ne me fait plus rêver :roll: La prochaine étape sera le 4k, et si possible, pourquoi pas sur un plasma?! Si Pana n'y croyait plus il se serait pas fait c***r a investir autant en recherches pour refaire une telle gamme en plasma :hein:
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 08 Avr 2012 11:16

C'est exactement la réflexion que j'ai eue quand il m'a dit ça mais bon faut vendre du LED :/
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 08 Avr 2012 11:54

kilyan832 a écrit:2.80m c'est la distance que j'ai. Il est vrai que pour le JT et les pubs... :o Mais j'ai finalement craqué pour le 55" en pensant aux films en 3D et aux films en format ciné avec les bandes noires qui mangent une grande partie de la superficie de la dalle :-? Perso la 3D, j'adore ça, donc je veux être "dedans", comme au ciné quoi! Après pour ce qui est des LED, chacun fait ce qu'il veut mais en grande surface les conditions ne sont pas les mêmes qu'à la maison...Souvent, dans un petit magasin, où la lumière est plus douce, mes yeux sont toujours plus attirés par les plasmas (quand il y en a... :hein: ) et au contraire (vécu récemment avec un 50VT30) dans une grande enseigne, être rebuté par le manque de luminosité de ces écrans. Chacun est libre de se faire "défoncer" les yeux avec un LCD/LED, moi ça ne me fait plus rêver :roll: La prochaine étape sera le 4k, et si possible, pourquoi pas sur un plasma?! Si Pana n'y croyait plus il se serait pas fait c***r a investir autant en recherches pour refaire une telle gamme en plasma :hein:



+1000
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 08 Avr 2012 11:57

J'ai déjà lutté pour faire imposer un 50" alors un 55" j'ai intérêt à batailler sévère ^^ Peine perdue je pense :/ Après le souci, c'est qu'une fois le 50" reçu, au bout d'une semaine je me dis, j'aurai peut-être dû prendre le 55".
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 08 Avr 2012 13:24

luriykiana a écrit:J'ai déjà lutté pour faire imposer un 50" alors un 55" j'ai intérêt à batailler sévère ^^ Peine perdue je pense :/ Après le souci, c'est qu'une fois le 50" reçu, au bout d'une semaine je me dis, j'aurai peut-être dû prendre le 55".

Si tu peut, fais comme moi, ne dis rien :wink:
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 08 Avr 2012 13:29

Et lui faire croire que c'est un 50" et planquer le carton ^^
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 08 Avr 2012 13:34

Bonjour,

Le sujet ayant été évoqué, je signale qu'il y a le topic - La calibration à domicile par un pro - qui se trouve juste en dessous.

Ceux qui sont intéressés par cette siloution pourront constater que les tarifs sont devenus plus abordables et que cette formule a beaucoup d'intérêt.

Ayant une Spyder3 TV et envisageant d'acheter un modèle plus performant, je me demande même si je ne l'utiliserai pas lorsque j'aurai trouvé le successeur à notre TV principal actuel.

Joyeuses Pâques.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32865
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Avr 2012 14:23

Le souci c'est que pour trouver un mec qui fait de la calibration dans mon secteur (j'habite Poitiers) bah c'est pas gagné.
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message