Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic 2011- Gamme ST30

Message » 03 Avr 2012 15:54

Na na un 46" avec la 3D, ça le fait très bien aussi :wink:
Regzaman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 03 Avr 2012 18:08

Édité par Squall777, modérateur Staff Image, Hors Charte
farnouts
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Nov 2007 17:55
Localisation: Béarn (64)
  • offline

Message » 04 Avr 2012 17:40

Je viens de m'acheter un casque pour ma ps3 bluetooth, savez vous si il peux etre compatible avec la télé seul ?
TOSCA
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2011 13:34
  • offline

Message » 04 Avr 2012 20:15

TOSCA a écrit:Je viens de m'acheter un casque pour ma ps3 bluetooth, savez vous si il peux etre compatible avec la télé seul ?


pas de bluetooth sur cette tv normalement!

edit: peut etre existe t-il un adaptateur?
http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro ... _5415.html
robine
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Jan 2012 17:43
  • offline

Message » 07 Avr 2012 12:07

Bonjour,

Je viens d'acquérir un 46st30 (merci Dada...) et je souhaite connecter les enceintes JBL creative (caisson + 2 enceintes amplifiées) pour améliorer le son.
- Si je connecte sur la sortie analogique RCA, j'en tends bien le son mais impossible de changer le volume via la télécomande (elle n'agit que sur l'audio de la tv).
- Si je branche sur la sortie casque, je peux modifier le volume avec la télécommande mais je dois à chaque fois passer par le menu pour modifier le niveau écouteurs... pas très pratique.
Il y a une solution ou quelque chose à activer pour que lorsque je modifie le volume principal cela agisse sur la sortie RCA ou casque ?
Merci par avance. :D
artefact75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Avr 2012 12:02
  • offline

Message » 07 Avr 2012 15:41

Non la sortie RCA est prevu pour un ampli donc le son se règle... sur l'ampli car le son de la TV reste actif donc le volume de la télécommande continu d'agir normalement sur les Hp de la TV.


Quand à la sortie casque c'est une sorte de default d'ergonomie des TV Pana car en règle général lors de l'utilisation d'un casque on ne veut plus du son des HP de la TV donc sur pas mal de TV la sortie casque se "substitue" a la sortie HP de la TV donc le volume regle le son du casque et non du son de la TV. malheureux chez Pana la sortie casque ne désactive pas le son des HP et pour regler le volume du casque il faut passer par un menu interne...

c'est l'une des erreurs d'ergonomie que se trainent les ecrans Pana depuis un lustre (avec le surbalayage par définition et non par source :D)
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 07 Avr 2012 20:42

merci pour la réactivité... bon s'il n'y a que ça à ce niveau cela ira... ;-)
artefact75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Avr 2012 12:02
  • offline

Message » 11 Avr 2012 9:31

Bonjour à tous !

Je vais commander d'ici peu les lunettes 3D Panasonic j'aurais voulu avoir un retour des personnes qui utilisent fréquemment la 3D.
Pour le moment je n'ai pas de lecteur blu ray compatible 3D, mais j'ai quelques MKV 3D, pas de soucis pour les lire sur la TV? Le rendu est-il (presque) aussi bon qu'un BR 3D?
J'ai vu qu'il fallait être situé à moins de 3m20 de la TV pour le signal infrarouge, est-ce vraiment le cas (je suis à près de 4m50)?

Merci d'avance pour vos réponses !

Une bonne journée messieurs-dames 8)
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 11 Avr 2012 17:15

Elle coûte combien ces lunettes ?
TOSCA
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2011 13:34
  • offline

Message » 11 Avr 2012 17:31

TOSCA a écrit:Elle coûte combien ces lunettes ?


Aux alentours de 100 euros les 2 paires sur eBay.
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 12 Avr 2012 9:21

Pas de retour pour m'éclairer sur la 3D ? :idee:
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 12 Avr 2012 20:25

J'en ai acheté une paire (chinoises), le signal lâche à 7 mètres. Donc tes 4.50 mètres ne devraient pas poser de soucis.
farnouts
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Nov 2007 17:55
Localisation: Béarn (64)
  • offline

Message » 12 Avr 2012 21:10

Merci pour ta réponse! :-)
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 14 Avr 2012 12:12

HOT NEWS FROM HDJ

Peut-être une bonne nouvelle pour les pana 2011 et j'espère 2012 :D

Pan Plasma Pink Tint: Firmware Update

Making a long story short, finally decided that it was Only Fair to complain to Panasonic about the growing Pink Tint on our current 60" ST30. Panasonic rep took request, asked whether we SAW GREEN (!) ["No ma'am; just have this Pink Tint spreading across the panel..."], and promised to have a local company call.

Svc company called almost at once, & we scheduled appointment for the next day.

Service tech they sent was Prompt, Polite, Professional - and Patient: just about all one could hope for.

He was relatively UNimpressed with the B&W samples I have stored on our DVR, even though B&W content shows off the Pink best - but he was able to demonstrate that the Intensity of the Pink Tint DID vary as he moved Color control Lower or Higher. (Although it did NOT disappear, even with Color set to minimum setting).

However, a handful of scenes from a couple of episodes of HOUSE captured his interest, and he suggested replacing the Main Board to see whether or not that would fix the problem.

*
3) Send us some pictures & we'll get back to you...

So he took a number of pictures of the scenes we had viewed, plus one of a Gray Slide that was included on his fancy test generator (which played a number of SAMSUNG promos....), and told me to expect a call back when THEY heard from Panasonic - probably within 72 hours.



That was Thursday AM - yesterday, as this is written.

This morning the Service Company called back to schedule a re-visit: Panasonic wants them to install a Firmware Update, which will hopefully address the problem.

So: Sometime on Monday - they are to call after 7:30 am to give us a "3-hour window" - we will have a Svc Tech here, and we'll find out (presumably) whether or not the Firmware Update does anything....

realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Avr 2012 21:56

Bonsoir,
Le plasma étant plus adapté pour la diffusion des films 16/9 (blu-ray ,dvd ou autre), laisse cependant les barres noires horizontales en haut et en bas de l'écran pouvant laisser un marquage ...
La seule solution serait donc de mettre en zoom 2 afin de "remplir" l'écran
Cependant, lorsque la diffusion est en 4/3 ou 14/9, les bandes verticales sur les cotés sont grises.
Afin de conserver l'aspect 16/9, n'y a t'il pas possibilité d'avoir les bandes horizontales grises ?
Aussi, lorsque le zoom 2 est activé, n'y a t'il pas possibilité de déplacer les sous-titres plus haut afin de pouvoir les lire entièrement ?
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message