Montilovflo a écrit:SuperTomate c'est vrai que j'ai du mal à comprendre les eccarts de prix comme toi.
Mais ce qu'on m'a dit c'est d'en prendre 1 avec 2 sorties HDMI pour pouvoir avoir un son HD sur mon ampli qui n'est pas 3 D en branchant le lecteur BR sur la TV et l'ampli en HDMI les 2...
pour moi finalement le son est aussi important.... c'est con d'avoir une grande image et pas un son en correspondance...
Donc cela limite le choix car pour avoir les 2 HDMIs....
donc l'oppo à priori pour moi mais je ne sais pas si je prend le 93 ou 95...
on nous dit egalement que l'oppo est tres bon en audio, et cela me permetta de retirer ma platine CD de l'install (une platine Marantz CD5003 donc moyenne gamme mais assez douce pour calmer le son un peu trop "rude" / "dynamique" de l'ampli)...
ce qui n'est pas insignifiant car tous mes branchements commencent à devenir complètement délirants : ampli en 7.1 + CD + lecteur multimedia + cube + BOX internet + 2 TVs (1 pour le fils, 1 pour nous) + XBOX + WII + BR + graveur HDD/DVD.... cela fait trop de monde.... donc si je peux me passer de quelques choses c'est tjs mieux...
et là il me faut encore investir dans de nouveaux cables HDMI qui seront obsoletes dans 4 ans...
Donc d'ou mes doutes sur quoi faire pour le BR: acheter le produit de monsieur tout le monde à 300€ car avec la 4K ou 8K le support BR deviendra vite obsolete. ou investir car c'est un peu plus durable ... enfin eternel débat sur l'electronique en général
salut montilovoflo
depuis ta réponse et mon igniorance sur le hdmi son, j'ai énormément refflechi et ca m'a travaillé l'esprit car nous avons en effet les mêmes contraintes
si on reste en br normal la on a pas besoin d'un blu ray avec 2 prise hdmi car le son et l'image sortant le meme signal la on est d'accord ??
le fait d'avoir un blu ray avec deux hdmi j'ai bien compris la raison comme tu disais et en effet c'est vrai si on a pas d'ampli audio 3d
par exemple mon ampli est le rxv 1900 avec 1 entrée hdmi donc je devrai brancher mon video projecteur hdmi sur un blu ray en hdmi 1 pour l'image et la prisde hdmi 2 du blu ray 3d sur le hdmi de l'ampli pour le son full
mais cette manip n'est valable que si on veut du matos 3d
si on est en blu ray normal la pas besoin de blu ray avec 2 sortie hdmi le confirme tu ??
donc pour toi il n'y a que l'oppo 93 et 95 qui possede 2 sorties HDMI pas d'autres lecteurs ??