Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bing [Bot], bunios, EGA63, GONZALEZMICHEL, Johann V, Lavendouille, nevik, palanain, spads, tovarich007 et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 06 Avr 2012 9:48

:oops:
bah vi !!!!!!!!!!!!!!!!
à ce prix là , Damien avait fait une superbe affaire ... :oops:
par ce que , pour un produit equivalent en performances et beautée ... :hehe: bah , faudrait bien "" remettre "" la main au porte monaie ... :x

et pis , le 2 eme acheteur lui , fait aussi une très bonne affaire... :o

9000 ros !!!!!!!!!!!! :hehe: quasi le prix des miennes avec les T500 mkII

après , pour les ceusses qui critiques ou médisent sans mème avoir écouté ou approché ... :roll:

:lol: ça prouve la "" profondeur du raisonnement "" ... :lol: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 06 Avr 2012 17:12

ducky7566 a écrit::oops:
bah vi !!!!!!!!!!!!!!!!
à ce prix là , Damien avait fait une superbe affaire ... :oops:
par ce que , pour un produit equivalent en performances et beautée ... :hehe: bah , faudrait bien "" remettre "" la main au porte monaie ... :x

et pis , le 2 eme acheteur lui , fait aussi une très bonne affaire... :o

9000 ros !!!!!!!!!!!! :hehe: quasi le prix des miennes avec les T500 mkII

après , pour les ceusses qui critiques ou médisent sans mème avoir écouté ou approché ... :roll:

:lol: ça prouve la "" profondeur du raisonnement "" ... :lol: :wink:



OUI, à ce prix là c'est une superbe affaire ! !
D'autant plus que suite à un accord convenu avec Damien, j'ai accusé une perte de +/- 2000 EUR.
Le budget de départ était de 7000 EUR. + tous les changements en cours de route, (tweeters
différents, pavillons sur mesure, ..... et j'en passe) nous sommes arrivé à +/- 9000 EUR.
Etant entendu qu'il s'engageait à faire de nombreuses démonstrations, je ne lui ai pas compté
le prix réel et minimum de +/- 11.000 EUR.
L'imprévisible est que à cette époque, Damien n'avait pas encore acquit sa maison, la suite tu
la connais.
............. Tout cela pour te dire que tu n'as pas payé trop cher tes enceintes et qu'il te faudrait
plus du double $$$, pour trouver dans la production série un modèle qui puisse les égaler.

D'ailleurs à ce sujet, sur le forum JBL et enceintes de ...... Bruno parlait de numéros de série,
il y a peu je pensais à l'ancienne production +/-320 paires de sono III, +/- 3500 paires de sono II +
tout le reste ..... Or je viens de retrouver les livres reprenant les numéros de série et leur prix,
ce n'est pas 320 mais 482 paires de S III, si on tient compte de l'évolution des prix, aucune de ces
paires n'a été vendue au prix de tes enceintes, mais plus cher, sans égaler ce que tu possèdes.
Idem pour le S II, 3.923 paires, inférieur aux tiennes et pourtant d'un prix équivalent.

Bien !!! Rien à craindre de ton côté, quand à ceux qui médisent ou critiquent sans avoir écouté ni avoir vu, tu le sais comme moi, cela a toujours existé ............. Après nous, les mouches ! ! ! :P

Willy. :wink:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 06 Avr 2012 19:04

Bonjour Willy & Claude
Le prix de revient exact des 43XL est de 13000€ de mon coté (12500+transport) + l'investissement de Willy; j'avais fait les comptes exacts avant la vente. On dépasse les 15000€; ce qui est une somme mais sans comparaison avec ce que l'on peut trouver sur le marché de série HDG, sauf à x5 le prix...
Je suis très heureux pour Gérard; c'est un vrai passionné et son local est nettement plus adapté que le mien.
Ce sont des enceintes extraordinaires, qui méritent le plus grand soin. Et elles sont en effet entre d'excellentes mains !
Maintenant, j'ai mis tout cela en second plan, je m'occupe des travaux dans la maison, et un peu plus des enfants ...
Damien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

HAPPY!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 06 Avr 2012 20:38

8)

MI , dans 1 pti mois , j'aurais le "" pti "" lec du doc tubes... :P

je vais avoir une grosse révision du sp 16 à faire faire , et modifier le MC 1250 , au niveau ventillos ... :wink:

après , je vais lever le pied , car je serais arriver à "" un pti set sympa "" !!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

des enceintes qui me vont + que parfaitement ... :love: des blocs tip top ... :zen:
1 pré fort sympathique , et des sources qui vont bien ... :thks:

l'étape suivante , ce serait de mettre des pépettes à gauche , et de trouver la ptite bicoque qui va bien pour
mettre "" tout ça "" ... :oops: :x

là , ça va pas etre la mème !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

ça va prendre des années !!!!!!!!!!!!! :cry: sauf miracles ... :roll: :hehe:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 06 Avr 2012 21:15

Bonjour tous ,


le " caractériel filou3 " ( en fait , Philou3 ) se régale en lisant vos récents échanges . Il ne suffit pas , malheureusement , d'accumuler hystériquement les points d'exclamation pour être crédible ...

D'abord , l'incroyable mic mac sur le prix des enceintes de Mr PETERS : l'un dit " prix de revient 9000 euros " , l'autre dit " prix de revient 15 000 euros " , l'annonce disait " plus de 16 000 euros , rien qu'en coût de fabrication " ...

" Prix de revient " : cela voudrait dire que Mr PETERS vend à prix coûtant ? quel est le vrai prix payé , on ne le saura jamais ... c'est un philanthrope ? c'est du jamais vu , ou de l'enfumage , bien organisé ? l'annonce a tout gommé ...

Ensuite , je connais bien les tweeters FOSTEX , si c'est ça le THDG ... j'en avais sur des panneaux TRIANGLE OCTANT EZX , par ailleurs remarquables , et c'est un hp impossible à adoucir , l'aigü est dur ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 06 Avr 2012 21:27

là, je sens que l'on va se marrer d'ici peu... :mdr: :mdr:
Pat95
 
Messages: 3769
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 06 Avr 2012 23:38

MADien a écrit:Bonjour Willy & Claude
Le prix de revient exact des 43XL est de 13000€ de mon coté (12500+transport) + l'investissement de Willy; j'avais fait les comptes exacts avant la vente. On dépasse les 15000€; ce qui est une somme mais sans comparaison avec ce que l'on peut trouver sur le marché de série HDG, sauf à x5 le prix...
Je suis très heureux pour Gérard; c'est un vrai passionné et son local est nettement plus adapté que le mien.
Ce sont des enceintes extraordinaires, qui méritent le plus grand soin. Et elles sont en effet entre d'excellentes mains !
Maintenant, j'ai mis tout cela en second plan, je m'occupe des travaux dans la maison, et un peu plus des enfants ...
Damien



FAUX
Désolé de te contredire Damien, le prix payé toute sommes comprise représente exactement 9027 EUR.
je ne compte pas ce que tu as fourni, roues avec vérins et autres détails tel que grilles ou autre dépenses
qui n'apportent rien à ces enceintes.

Le prix de vente sans marge bénéficiaire mais avec main d'oeuvres ce situerai à +/- 11000 EUR,
ce qui fait que la valeur minimal des 43XL à un prix de vente marge bénéficiaire comprise (11000 X 1,5)
serait de +/- 16500 EUR tout dépendrais du revendeur .
Tu les a donc vendu trop bon marché et trop rapidement .
Mr Claude Charlier en proposait 10.000 ....... Trop tard puisque tu as estimé ne pas prévenir

Rien ne t' empêche d'apporté de l'eau au moulin de philou 3, les charlots nous amusent , toutefois
vérifie tes dépenses avant de contredire une vérité. :wink:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 06 Avr 2012 23:40

Pat95 a écrit:là, je sens que l'on va se marrer d'ici peu... :mdr: :mdr:




Pourquoi pas :P !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 07 Avr 2012 0:02

philou3 a écrit:Bonjour tous ,


le " caractériel filou3 " ( en fait , Philou3 ) se régale en lisant vos récents échanges . Il ne suffit pas , malheureusement , d'accumuler hystériquement les points d'exclamation pour être crédible ...

D'abord , l'incroyable mic mac sur le prix des enceintes de Mr PETERS : l'un dit " prix de revient 9000 euros " , l'autre dit " prix de revient 15 000 euros " , l'annonce disait " plus de 16 000 euros , rien qu'en coût de fabrication " ...

" Prix de revient " : cela voudrait dire que Mr PETERS vend à prix coûtant ? quel est le vrai prix payé , on ne le saura jamais ... c'est un philanthrope ? c'est du jamais vu , ou de l'enfumage , bien organisé ? l'annonce a tout gommé ...

Ensuite , je connais bien les tweeters FOSTEX , si c'est ça le THDG ... j'en avais sur des panneaux TRIANGLE OCTANT EZX , par ailleurs remarquables , et c'est un hp impossible à adoucir , l'aigü est dur ...



Salut Jule , Te sachant à l'affût nous t'attendions !!!!!!!!!!!! Heureux que tu puisse te régaler !!!!!!!!!! Cela supprime les aigreurs !!!!!!!! Plutôt qu'un dialogue inutile, pour ta santé je te suggère de signé tes diatribes par
Veni, vidi, vici. :ohmg:
Le philanthrope. :zen:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 07 Avr 2012 0:23

N'en déplaise à Mister Philou, les enceintes de Willy rendraient bien pâle des réalisations de grande série, même de HDG.

Ce qu'oublie malheureusement cette personne, est que Willy Peters est un ancien pro; il accomplit sa passion pleinement maintenant qu'il n'a plus d'obligations professionnelles. Mais ce n'est pas la peine d'en dire plus puisqu'apparemment il a ses idées bien arrêtées.

Par contre Willy est aidé de sa charmante épouse pour les comptes et ça se voit :wink: ; je peux t'assurer Willy que l'ensemble des virements bancaires pour les 43XL sont bien de 12 500€... j'ai checké tous mes relevés bancaires. Ou alors Madame a détourné des fonds :mdr:
Damien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Avr 2012 1:32

MADien a écrit:N'en déplaise à Mister Philou, les enceintes de Willy rendraient bien pâle des réalisations de grande série, même de HDG.

Ce qu'oublie malheureusement cette personne, est que Willy Peters est un ancien pro; il accomplit sa passion pleinement maintenant qu'il n'a plus d'obligations professionnelles. Mais ce n'est pas la peine d'en dire plus puisqu'apparemment il a ses idées bien arrêtées. ....venant de toi c'est énorme .

Par contre Willy est aidé de sa charmante épouse pour les comptes et ça se voit :wink: ; je peux t'assurer Willy que l'ensemble des virements bancaires pour les 43XL sont bien de 12 500€... j'ai checké tous mes relevés bancaires. Ou alors Madame a détourné des fonds :mdr:
Damien



Merci pour mon épouse . - N'est pris en compte que la somme total une fois tes enceintes terminées.-
Tes dépenses non indispensables après construction ne sont pas reprises .... Il n'y a pas que des roues hors de prix....des profilés sur mesure en bois massif exotique ....grille à introduire dans ces profilés....passe haut (+ de 600 EUR) .... inserts inox....etc.
Ou alors craignant un contrôle " Ibérique" :mdr: tu ne désire pas que Madame remarque des fonds détournés pour un usage plus que douteux.
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 07 Avr 2012 7:43

philou3 a écrit:Bonjour tous ,


le " caractériel filou3 " ( en fait , Philou3 ) se régale en lisant vos récents échanges . Il ne suffit pas , malheureusement , d'accumuler hystériquement les points d'exclamation pour être crédible ...

D'abord , l'incroyable mic mac sur le prix des enceintes de Mr PETERS : l'un dit " prix de revient 9000 euros " , l'autre dit " prix de revient 15 000 euros " , l'annonce disait " plus de 16 000 euros , rien qu'en coût de fabrication " ...

" Prix de revient " : cela voudrait dire que Mr PETERS vend à prix coûtant ? quel est le vrai prix payé , on ne le saura jamais ... c'est un philanthrope ? c'est du jamais vu , ou de l'enfumage , bien organisé ? l'annonce a tout gommé ...

...


salut FIFOUNNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

j'avoue que tu commencais à me manquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

:roll: tout d'abord , je te con_cède que le "" desacord "" entre Willy et Madien sur le prix payé _ réel _ ou de revient , est des plus comique , et manque de sérieux ... :lol:

mais , il y a eu tellement de "" changements "" en cours de réalisation que , effectivement , moi qui suis un peu au courant , je comprends q'une chatte y trouverait pas ses petits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

bref , à eux de demmeler le "" juste du faux "" ... :wink:

moi , ce qui m'interpel , c'est des tweeters fostex sur des triangle octant ezx ... :roll:

http://ericlyrr.free.fr/Documentation_Triangle/Communique2_Salon-1993.pdf

en principe , c'est le zxe 2200 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc , je comprends mal la presence d'un fostex sur de tels panneaux , à moins qu'un diyeur de génie ai fait une "" intervention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et comme ça t'a pas plu , je me demande bien pourquoi virer un tweet que les genis de triangle ont mis au point , accordé dans l'enceinte , avec les autres hp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et , si par con-nerie tel etait le cas , de quel fostex parles tu ??????????????????????????????????????????????????????????

car , je vais te reveler un secret , chez Fostex , il y a toute une gamme de tweeters , et certains sont moins performants que d'autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol:

j'ai mis plein de points d'exclamation , et d'interogation aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :zen:
juste par ce que tu n'aimes pas ça ... :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Avr 2012 9:35

C’est drôle de lire tous cela sur un forum public, :o en tout cas on n’arrive pas a savoir quel est le prix exact de ses enceintes ???

Ou il y a de la mauvaise fois chez une personne :grr: , en général le vendeur dira moins cher :oldy: et l’acheteur toujours plus cher pour ensuite mieux vendre, coup classique….. :ohmg: :hehe: :hehe:

9, 11, 15 K€ ???

faite vos jeux rien ne va plus……. :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 07 Avr 2012 9:59

BPhil a écrit:C’est drôle de lire tous cela sur un forum public, en tout cas on n’arrive pas a savoir quel est le prix exact de ses enceintes ???

Ou il y a de la mauvaise fois chez une personne , en général le vendeur dira moins cher :oldy: et l’acheteur toujours plus cher pour ensuite mieux vendre, coup classique…

9, 11, 15 K€ ???

faite vos jeux rien ne va plus…….

Philippe


:lol: oui , il y a un peu de ça ... :lol:

perso , pour ce que j'en sais , le deal entre Willy et Madien etait que Damien avait acheté ses enceintes , en gros ,
10 000 ros , ce qui n'est pas evidement le prix que pourrait , ou aurait du etre le vrai prix de vente... :wink:

Willy faisait un très gros cadeau-remise à Damien , et Damien faisait "" de la promotion-information-découverte "" sur les réalisations de Willy ... 8)

pas pour faire des ventes et du bénéfice , mais pour proposer des modèles uniques et supers aboutis !!!!!!!!!!!!!! :o :love: :zen:

moi , j'ai eu droit à bien plus que prévu sur le budget initial , et je n'ai payé quasiment que le matos , et peu de frais de main d'oeuvre , au prorata du resultat obtenu .

et , le but de cette demarche , entre Willy et Damien , etait d'une , de faire la démonstration de modèles d'exceptions , pour moins chère que la grande série .

et 2 , Willy a un souhait - rève !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de part ces démonstrations , avoir une personne - client qui lui demande la réalisation d'une
paire d'enceintes "" ultime "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!
encore plus fou que les 43 XL , et les 43 XL MKII ... 8)

mais bon , c'est pas gagné .

soit les mecs ont les flubes , soit , par principe , ils sont attaché à l'image de marque ... :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Avr 2012 11:45

Ce n'est pas Willy qui gère les comptes; ce qui compte pour lui c'est le résultat, il ne compte pas ses heures. Je lui ai renvoyé le détails de tous mes virements bancaires afin de vous confirmer le prix final.
Juste que Willy s'investit pleinement dans la fabrication, et c'est Madame qui le rappelle à l'ordre dans les dépenses :wink: . Il n'y a aucune mauvaise foi là-dedans; ça c'est clair.
Damien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message