Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beufa, Jujuandsoso et 171 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Passage à Klipsch ?

Message » 04 Avr 2012 11:50

TU trouveras pas de Klispch dans ces enseignes.
metallicam

Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32

Message » 04 Avr 2012 12:07

si le hd 500 :ane: ok je sorts desolé :ko:
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 04 Avr 2012 17:30

C'est un beau budget et tu as deux approches possibles :

- Home Cinema démonstratif et puncheur : Klipsch RF62, Klipsch Synergy (mais les centrales me paraissent light si on prend le modèle équivalent aux colonnes. Moi j'ai pris une biblio B3 pour accompagner mes F1 : perfect)
- Plus doux, musical et détaillé avec les Dali (d'autres marques peuvent correspondre mais Dali fait forte impression sur le fofo ces derniers temps).

Tu peux vraiment te faire plaisir, c'est dommage de zappé le canal le plus important (la centrale) pour une question d'ergonomie. Mon humble avis :thks:
Mickael368

Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17

Message » 04 Avr 2012 20:01

J'avais rf62+c62+rb61 dans un salon de 20m2 avec 3.7m de recul.
C'était extra en HC.Dynamique, explosif, détaillé... :D

J'ai déménagé et dans ma nouvelle pièce de 15m2 avec seulement 2.6m de recul (par rapport au tweeter des enceintes) ce fut l'horreur.Trop agressif et l'image sonore n'avait plus la place de bien se former et le son ne respirait pas comme avant. :(
Donc si tu as une zone d'écoute inférieure à 15m2 et avec moins de 3m de recul, oublies des rf62.Elles sont trop encombrantes et avec leur évent à l'arrière qu'il faut éloigné au minimum de 25cm du mur, elles risquent de se retrouver trop près de tes oreilles qui vont saignées.

Par rapport à la pièce, le budget, l'utilisation et la facilité de placement je te conseillerais des biblios.
Des RB61 avec l'évent à l'avant sont faciles à placer, près du mur.En plus dans les p.a il y en a souvent à de très très bon prix.Et avec un cht 10 en renfort, ça sera cohérent en HC.

Sinon un petit pack satellite serait peut-être mieux adapté.ça sert à rien d'avoir de grosses colonnes si on peut pas pousser le son sans faire trembler la pièce.Mieux vaut avoir un petit pack qui sera bien exploité plutôt que des enceintes qui ne donneront jamais le meilleur d'elles même à cause d'une pièce qui bridera leur potentiel. :wink:

Quant aux rf42, rf52 ou synergy f10, je ne vois pas en quoi elles sont moins "bonnes" que leur grandes soeurs, vu qu'elles sont optimisées pour de petites pièces justement.Je suis même sur que des rf52 sonneraient mieux dans 15m2 que des rf62 car mieux exploitées.

ça a toujours été la course à l'armement chez les possesseurs de klipsch.Combien de photos d'installations je vois avec des rf82 collées à coté d'un petit meuble, espacées de moins de 2m, presque collées au mur et souvent placées dans un coin et dans des pièces qui ne doivent pas dépasser 20m2! :o :roll:

S'il fallait au minimum des rf62 pour 15m2, il faut quoi pour 30m2?
Rf7+4 dd18?! :mdr:
Et donc les rf42 ont été faite pour un HC dans les WC? :ane:

:wink:
Cédric62

Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35

Message » 04 Avr 2012 20:26

Personnellement je disais simplement que les RF-52 (et plus petit) ne sont pas proportionnellement aussi qualitatives que les RF-62 (et plus).

Pour avoir écouter à la suite RF-52, 62, 82 dans la même pièce, avec même source etc... Les 52 sont très boomy (le petit 13cm en fait trop) et manquent cruellement d'ampleur. A partir de la 62, c'était déjà bien plus sympa.

Perso j'ai des F1 (donc entrée de gamme) dans 18m². Ça sonne très bien, c'est homogène et propre. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est meilleur que les RF52, car je n'ai pas pu comparer les deux chez moi avec mes sources.

Dans tous les cas, avec du Klipsch, il faut un minimum de recul. Je m'attendais à ce que ce soit vraiment difficile à régler, peur du son criard et de la scène sonore disloquée dont on parle parfois sur les forum. En fait, tout s'est fait très naturellement et jamais je n'ai senti la moindre agressivité. Le rodage, par-contre, est particulièrement long.

Pour en revenir à notre ami : fais des écoutes si possible. Mais ne te met pas trop la pression : les Klipsch demandent à être soignée (recul suffisant, électronique neutre/douce) mais ne sont pas si chiantes que ça à régler.
Mickael368

Message » 05 Avr 2012 10:43

Encore une fois merci pour vos avis éclairés.

Niveau recul, je suis à environ 3m40 ; la remarque de Cédric62 concernant la course à l'armement m'a bien plu ! Je rappelle que ma zone d'écoute n'est pas tres grande (12-15 m² environ) et pour des écoutes surtout nocturnes.
Je cherche surtout à gagner en détail. Mes enceintes Highland actuelles présentent un rendement faible (85db), dans ma réflexion, je me dis que passer à un rendement >à90db pourrait être bénéfique, pour mon usage.
Alors surement que des rf62 sont excellentes, mais le cas échéant, ne seront pas utilisées à leur juste valeur chez moi.

D'où mon idée de passer sur des rf42 ou 52 qui, je pense, pourrait convenir
Passer sur des biblios peut être aussi une bonne solution ! Mais du coup, l'encombrement au sol (et le prix) entre des biblios + pieds et des enceintes colonnes est environ le même. On a peut-être plus de coffre avec des colonnes, du coup?
Auric

Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54

Message » 05 Avr 2012 11:15

Je peux également te conseiller la marque monitor audio qui propose un son très dynamique, le haut rendement en moins.Même à bas volume, les monitor audio sont très plaisantes avec beaucoup de détails.

J'ai pu écouter les monitor bx5 et même si elles sont moins moins "spectaculaires" que des rf62 pour du HC pur et dur, elles proposent une musicalité bien supérieure.Et en HC elles restent très précisent et détaillées.Le prix pour une paire de bx5 est imbattable surtout quand on voit la finition qui est de très bonne facture pour le prix!

En revanche, une centrale de moins de 44cm de largeur, ça limite le choix.Même une bx centre qui est logeable fait 46cm.

Après il y a la gamme radius de chez monitor audio qui est très bonne et ne prend pas beaucoup de place.

Enfin si vraiment tu veux du klipsch il serait bien d'écouter au moins une rf52 ou f10 (ou à défaut un autre modèle).Il doit bien avoir un forumeur pas loin de chez toi qui se ferait un plaisir de te faire une démo.Et c'est toujours mieux de faire une écoute chez un particulier, dans une pièce à vivre car les conditions d'écoute seront plus proche de ce que tu retrouveras chez toi. :wink:
Cédric62

Message » 05 Avr 2012 11:36

Oui, j'ai vu monitor audio aussi, qui ont l'air excellente
Dali aussi, dans le même registre. (musical, douceur, détail)

Après pour cette histoire de meuble, je vais pas me prendre la tête, s'il me restreint trop, je vais le prendre à coup de hache et en trouver un autre ! :mdr: ! comme disais Metallicam plus haut " mieux vaut avoir l'enceinte qui va bien que le meuble !"

Et en effet, si j'ai moyen de pouvoir écouter chez quelqu'un c'est encore mieux !
avis à la populace, je suis dans le Var :)
Auric

Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54

Message » 05 Avr 2012 11:36

Ce que je regrette chez Klipsch actuellement, c'est le prix du neuf. Tout a doublé, sous prétexte d'un petit restylage esthétique et de filtres modifiés (encore moins sûr pour la gamme Synergy, je ne vois que la peinture laqué de nouveau pour un prix x 200%).

Si tu as l'occasion de faire des écoutes, et que tu te concentre sur Klipsch, n'hésites pas à regarder du côté de l'occasion. Tu feras de réelles économies, en attendant que la situation se tasse niveau tarifaire.

Sinon la piste des biblios est à exploiter! Pour une utilisation nocturne et à surface réduite, de bonne biblios t'apportera peut-être plus de plaisir encore que des colonnes. Certes une colonne a plus d'assise dans le grave, mais vu que tu ne prétend pas à des niveaux sonores délirants, tu ne l'exploiteras de toute façon pas. Regarde donc peut-être des RB61 ou des B3. Monitor semble aussi avoir de bons retours, et Cédric62 t'as donné pas mal d'éléments.
Mickael368

Message » 05 Avr 2012 11:50

C'est extrêmement fort dommage que la série Sinergy ne soit pas connues chez nous ou peu utilisé.
Les anciennes gammes Sinergy F1/F2/F3 sont de pures merveilles aux prix ou on les trouvés, bien mieux placé que les série RF pour l'économie vertigineuse que l'on gagnait.
J'ai eu les F1, F2 et B3 est j'ai dû m'en séparer à cause du manque de place.J'utilisais aussi une B3 en guise de centrale et ma RC62 MKii ne m'a pas n'ont plus révolutionné la voix centrale.
Sinon, on trouve les RB81 premier du nom à 400 € la paire pour de bonnes biblios.

Bref, la gamme Sinergy mérite que l'on s'y attarde sans modération !
Je ne connais les les F10/20/30 par contre.
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 05 Avr 2012 13:35

metallicam a écrit:Vaut mieux avoir l'enceinte qui va bien que le meuble, hein :wink:

C'est bien vrai mais c'est plus facile de changer d'enceinte que de meuble !!
J'ai le meme probleme de gabarit de centrale et je souhaitais prendre une RC-42 avec biblios RB-51 + caisson pour surface de 20 m2, c'est vraiment un mauvais choix ?
fedmond31

Inscription Forum: 14 Fév 2003 8:25

Message » 05 Avr 2012 14:53

Pour ton budget tu peux avoir d'occasion le pack satellite qui possède le meilleur rapport Q/P:

viewtopic.php?f=1231&t=30017102 (prix très attractif :D )

La réputation du pack kef 3005se n'est plus à faire.C'est une valeur sure.
En plus pour presque le même prix que tu paieras pour rb51+rc42, tu auras les surrounds et un très bon caisson (meilleur que le cht 10 pour moi car moins boumy et plus précis).
En revendant ton caisson et tes enceintes actuelles, tu n'auras plus beaucoup à mettre de ta poche pour t'offrir un très bon 5.1. :wink:

Et la centrale de ce pack passera dans ton meuble et je suis même sur qu'elle sera bien meilleure qu'une rc42. :)
Cédric62

Message » 05 Avr 2012 14:57

+1, si ton utilisation est essentiellement Home Cinema :thks:
Mickael368

Message » 05 Avr 2012 15:01

J'ai le meme probleme de gabarit de centrale et je souhaitais prendre une RC-42 avec biblios RB-51 + caisson pour surface de 20 m2, c'est vraiment un mauvais choix ?

Quitte à prendre des biblios, prend en aussi en centrale ça sera bien meilleur que la rc-42!
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 05 Avr 2012 15:16

Cédric62 a écrit:Pour ton budget tu peux avoir d'occasion le pack satellite qui possède le meilleur rapport Q/P:

viewtopic.php?f=1231&t=30017102 (prix très attractif :D )

La réputation du pack kef 3005se n'est plus à faire.C'est une valeur sure.
En plus pour presque le même prix que tu paieras pour rb51+rc42, tu auras les surrounds et un très bon caisson (meilleur que le cht 10 pour moi car moins boumy et plus précis).
En revendant ton caisson et tes enceintes actuelles, tu n'auras plus beaucoup à mettre de ta poche pour t'offrir un très bon 5.1. :wink:

Et la centrale de ce pack passera dans ton meuble et je suis même sur qu'elle sera bien meilleure qu'une rc42. :)

C'est clair que la réputation du pack n'est plus à faire cependant ça n'a rien à voir avec le son Klipsch et le HR dont notre ami a envie.
metallicam

Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message