baratoustra a écrit:Denis, j'habite pas loin du restos prévu ce soir, donc si l'on fini pas trop tard on peut faire un saut chez moi en sortant de table.
Ils en on de la chance ces toulousains.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, BrunoConstantin, Dominique-Tanguy, flht, Greg217, guss 33, jaoued, jldb83, JOGAMA, LAURENT85, moglo, nevik, Noisfra, rodymcfly, smurz44, wuwei, zarkka, ZEPHYR92 et 209 invités
baratoustra a écrit:Denis, j'habite pas loin du restos prévu ce soir, donc si l'on fini pas trop tard on peut faire un saut chez moi en sortant de table.
frgirard a écrit:le trou à 100 hz sur la courbe de l'enceinte droite est-il audible ?
Francois
Denis31 a écrit:frgirard a écrit:le trou à 100 hz sur la courbe de l'enceinte droite est-il audible ?
Francois
Sans doute oui, mais ça doit pas être un drame non plus, il n'est pas large.
Denis31 a écrit:Hello,
pas mal du tout, je suis curieux d'écouter ça... la pièce est bien amortie.
Pour le rodage de la phase, je suis plus que circonspect par contre... mais avant-hier ça serait passé sans problème
Regarde plutôt tes spectrogrammes, le retard du caisson est déjà visible et le sera encore mieux si tu dilates l'échelle y et que tu raccourcis la fenêtre d'analyse, mais je pense que tu peux l'avancer de 20ms au moins. Et puis il prend encore 50ms dans la vue sous 30Hz (et je serai intéressé d'en tester l'audibilité...).
Denis31 a écrit:Le "centre" de la zone rouge se décale vers le haut, si tu regardes par rapport à l'échelle Y tu retrouves ~50ms.
JEROME2000 a écrit:On sait depuis longtemps que les Scandinaves érigent le design intérieur en art de vivre, forcément avec le temps qu'il fait chez eux, ils mettent peu le nez dehors pendant quelques mois... D'où ces très belles réalisations. Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec mes System Audio SA 1550 (danoises), qui ressemblent bigrement à ces Saphira en encombrement et surtout les HP, qui ont bien l'air identiques en photo. La particularité des SA est que les 4 boomers sont identiques (11 cm), les 2 du bas sont accordés en grave uniquement et les 2 du haut en grave - medium. Même si les enceintes de ce format ne sont pas réellement nouvelles, System Audio a été a priori l'un des premiers à en faire depuis 1984 une marque de fabrique et même un axe de communication ("only wide as A CD", 13 cm de large).
Elles ne seront peut-être pas idéales partout mais dans une pièce de moins de 25 m², cela pourrait même être plus adapté que des HP de plus de 18 cm ? En tout cas, aucune frustration dans le grave, c'est certain. Même si psychologiquement, on se dit que ce n'est pas possible, un peu comme pour des biblios.
Tout ça pour dire que ces Aurelia semblent bien tentantes. Des hommes qui aiment le waf, c'est grave, docteur ?
|
|