Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fixoo, LE PIRATE, schecky et 197 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] PANASONIC PT-AT5000E 3D

Message » 01 Avr 2012 18:39

bonjour à tous, il y a 3 semaines, j'ai investi dans ce vidéo projecteur pt at 5000, j'ai une sonde spider 3 élite, j'ai chopé le logiciel de calibrage, chopé l'aide en ligne, mais j'aurai besoin de l'aide d'habitué , car je débute dans le calibrage de video proj

d'avance merci pour ceux qui auront la patience de m'expliquer et m'aider

j'ai pris pour référence le mode rec 709

luminosite +1

contraste +13

pour le reste, je galère, je met les courbes a disposition

http://gallery.me.com/couscous29#100158

pour la 3d j'ai opté pour les réglage de kepassa, je viens de ma faire avatar 3D , ça déboite sec, magnifiques réglages

reste à regler en 2D ....
couscous29
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:36
  • offline

Message » 02 Avr 2012 9:16

bonjour a tous les possesseurs du ptae 5000,
Dans une salle dédiée,je posséde le ptae2000 depuis 4 ans,je souhaiterai le remplacer par le 5000,j'ai un écran de 3m de base avec un recul de 4,30m.pour la 3D est ce trop grand? et avez vous des problemes de synchronisation entre les lunettes et le vidéo? dans l'attente de réponses de votre part,merci.
jerome.b76
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:31
  • offline

Message » 02 Avr 2012 10:06

jerome.b76 a écrit:bonjour a tous les possesseurs du ptae 5000,
Dans une salle dédiée,je posséde le ptae2000 depuis 4 ans,je souhaiterai le remplacer par le 5000,j'ai un écran de 3m de base avec un recul de 4,30m.pour la 3D est ce trop grand? et avez vous des problemes de synchronisation entre les lunettes et le vidéo? dans l'attente de réponses de votre part,merci.




pour la 3D aucuns problèmes de synchro, ou de scintillement , j'ai plusieurs modèles de lunette pana, dont les tout premiers modèles , et les derniers modèles, même résultat

pour prendre une vrai claque en 3D avec ce vp , il faut bien le régler, profondeur , et rendu le jour et la nuit entre les réglages d'usine, et les derniers réglages de repassa à partir du mode normal

pour ma part, j'attends toujours des pistes de réglages en 2D
couscous29
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:36
  • offline

Message » 02 Avr 2012 19:18

Salut Couscous29, peux-tu nous donner plus de spécifications concernant ton installation ?
-taille de l'écran
-salle dédiée ou pas
-lecteur BD
-câbles HDMI

Aussi, pour bien calibrer ton vidéoprojecteur, tu dois mettre ta sonde à une distance de l'écran comprise entre 65 cms et 75 cms en veillant à ce que la sonde soit à peu près au centre de l'écran.
Il faut éliminer toutes source lumineuses: cela va de la lampe jusqu'à la petite diode en façade de ton matériel audio-vidéo. C'est indispensable sinon tu auras des résultats bizarres de 0 IRE à 20 IRE comme c'est apparemment le cas sur tes courbes.

Sinon, ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=176289681#p176289681, tu peux jeter un coup d'œil sur mes réglages 2D en Mode Cinéma 1

Et ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=176553741#p176553741, ce sont mes réglages en Mode Cinéma 2...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 02 Avr 2012 19:46

salut alors pour être plus précis

écran lumene de 2 mètres de base 16/9 fixe au mur base supérieur de l'écran à 1.74 m " gain +1 "
d'ailleur mon écran a tendance à avoir les bords gauche et droite, recourbé vers l'intérieur, ce qui déforme un peu limage
j'espère que cela va s'estomper avec le temps

video projecteur à 3 mètres " écran, objectif projo" 1.80m de hauteur

lecteur bd panasonic bdt110
ps3
le tout branché sur un ampli onkyo TX - NR 509

cable de 10 mètres hdmi " ampli - videoprojecteur "

salle non dédié, mais noir complet lorsque je passe en mode cinéma

pour les mesures: j'ai placé la sonde a 50 cm de l'écran, et pas de lumière parasite à proximité

jai refait un calibrage sur base de cinema2 ce soir,

il y a du mieux, mas je n'arrive pas a rendre bien linéaire ces foutu courbes, j'aurai besoin de l'avis d' habitué

contraste : +13
luminosité : +1
température couleur : -5
contraste rouge : 0
contraste vert : -3
contraste bleu : +1
luminosite Rouge : -5
luminosité vert : +1
luminosité bleu : -2


photo ci joint

http://gallery.me.com/couscous29#100158
couscous29
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:36
  • offline

Message » 03 Avr 2012 22:26

Par définition, la Spyder n'est pas une sonde ultra-précise pour calibrer un projecteur. Vu que tu as un environnement clair, ta calibration est parasitée par les retours lumineux de tes murs et de ton plafond. C'est pourquoi tu as des difficultés de 0 à 30 Ire et à 90 et 100 Ire. Tu peux augmenter le temps de mesure en basse lumière sur ColorHCFR, c'est à dire de 0 à 30 IRE, pour avoir de meilleurs résultats.

Mais pour moi, tu en as déjà des bons. Si tu veux les peaufiner encore un peu, il te faut alors entrer dans le menu du "Gamma Avancé". Mais je me dois de te préciser la chose suivante: il te faudra des heures pour obtenir des résultats légèrement meilleurs. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? C'est à toi de le décider.

En ce qui concerne le gestionnaire des couleurs, il te faudra aussi être très patient car le process est rébarbatif. Il faut enregistrer à chaque fois les changements dans le menu "sauvegarder le profil" sinon tu perds la modification effectuée. Et c'est 4 à 5 fois plus long que le gamma, j'ai mis quelques heures pour comprendre le système. J'ai amélioré le naturel des couleurs et les tons chairs essentiellement.

Essaie de placer la sonde à environ 65-70 cms. Et surtout, fais la chasse à toutes les diodes sans exception car elles faussent vraiment les résultats. Pour tout te dire, je porte un t-shirt sombre quand je fais de la calibration et je recouvre le pc portable d'une couverture pour éviter que son écran éclaire la pièce pendant les mesures...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 04 Avr 2012 11:37

Vois pour ajuster ton gris à 90IRE; comme le dit Kepassa, sous 30IRE le résultat est aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Avr 2012 20:44

ok mais qui peut m'indiquer, comment retoucher le ire 90 sans flinguer tout le reste ?
couscous29
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:36
  • offline

Message » 04 Avr 2012 21:44

En allant dans le menu "Gamma avancé".
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 04 Avr 2012 21:45

Non, pour le Gris il doit toucher aux RVB (température de couleur= : contraste R et B; eventuellement V si nécessaire. Note tes réglages initiaux.

Dans l'ordre, cale le CMS si il y en a un puis luminosité-contraste avec les mires clignotantes puis Gamma (le Blanc) puis l'échelle de Gris (température de couleur).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Avr 2012 23:30

ok merci, je vais tester ça dès que j'ai un moment, je vous tiens au courant de l'évolution, des choses

ps : pour ceux que ça intéresse, à darty on peut trouver un kit panasonic a 79 € 2 paires de lunette panasonic nouvelle génération, avec les bluray avatar 3D by panasonic fourni dans le kit
couscous29
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:36
  • offline

Message » 05 Avr 2012 0:03

jazzliberator a écrit:Non, pour le Gris il doit toucher aux RVB (température de couleur= : contraste R et B; eventuellement V si nécessaire. Note tes réglages initiaux.

Dans l'ordre, cale le CMS si il y en a un puis luminosité-contraste avec les mires clignotantes puis Gamma (le Blanc) puis l'échelle de Gris (température de couleur).


Si, dans le menu "Gamma avancé", tu as accès aux RVB par pallier de 10 de 10 à 90 IRE. Tu peux également corriger le rouge, le vert et le bleu indépendamment...

Et en calibration, il vaut mieux éviter de parler d'ordre mais plutôt de boucle pour peaufiner ses réglages:
on commence par le contraste et la luminosité. Puis on fait le gamma, puis les gammas RVB puis les couleurs. Et on revient au gamma, etc.

On fait 2 séries de réglages en boucle pour vérifier que tout le reste n'a pas trop bougé et on fait les corrections qui s'imposent le cas échéant...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 05 Avr 2012 10:02

Je sais celà mais ce n'était pas le Gamma qui était affiché sur le relevé plus haut, ce sont les niveaux RVB. Quant à l'ordre établi, dans les faits il est plus avantageux de commencer par le CMS.

2 passes sont un minimum; pour mon Kuro j'en ai fait 15-20 pour tout affiner.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 05 Avr 2012 18:10

Salut,

Quelle est le décalage maxi entre le haut de l'écran et l'objectif (montage plafond) pour que le zoom 2.35 fonctionne ?
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 06 Avr 2012 11:34

couscous29 a écrit:ok merci, je vais tester ça dès que j'ai un moment, je vous tiens au courant de l'évolution, des choses

ps : pour ceux que ça intéresse, à darty on peut trouver un kit panasonic a 79 € 2 paires de lunette panasonic nouvelle génération, avec les bluray avatar 3D by panasonic fourni dans le kit



??? 79€ .... 2 paires + avatar 3D ..... c'est un poisson d'Avril du 4 Avril ?
steph14
 
Messages: 200
Inscription Forum: 21 Jan 2005 2:22
Localisation: far west
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message