Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quel BD parmis ma liste me conseillez vous?

Message » 02 Avr 2012 17:56

salut a tous
apres avoir regardé plusieurs blu ray et ne voulant pas acheter n'importe quoi, j'aimerai que vous me dites ce que vous pensez de ces articles j'ai regardé les fiches tech mais bon quand on est amateur de composants.... pas facile de comprendre ce qui est bien ou moins bon
les prix varient de 500 A 1300 euro
ce qui veut dire que forcement j'ai ce budget mais ne voulant pas acheter le plus cher parce qu'il est cher, je voudrais savoir ce que differencie les modele cités par rapport a leur prix afin de comprendre aussi ce qu'il y'a dans le ventre des ses bebetes :oops:
j'ai un video projecteur que je vais changer en full hd et ai un ampli yamaha RXV 1900

donc voici les modeles :
yamaha BD A 1010
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1019598

CAMBRIDGE AUDIO 651 BD BLU RAY 3D 900 EURO
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1020232

OPPO BDP95EU 3D 1200 EURO
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... P-95EU.htm

CAMBRIDGE AUDIO 751 BD BLURAY 3D 1200 EURO
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1019691

DENON DBP 2012 UD SILVER 900 EURO
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1019510

MARANTZ UD 7006 BLURAY 3D SILVER GOLD 995 EURO
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1019520

donc etant loin d'etre un pro des composants, j'aurai voulu avoir vos impressions
sur ces produits des puissances de lecteurs
mon but etant d'avoir un magnifique lecteur blu ray et qui pourrai egalement optimiser les dvd classiques
apres les connexions intrernet je m'en fiche
qu'il soit performant en 3d blu ray dvd blu ray normal et optimisatoion des dvd...

en s'accompagnant de mon ampli yamaha ou evolutif

j'espere que vous pourrez m'expliquer les differences entre ses modeles
afin aussi de mieux connaitre les technologies apportés et ce qu'apporte un marrantz ud 7006 et oppo bdp95 eu par exemple
mon ancien dvd etait le denon 3910 acheté 1200 euro à l'epoque

donc avant d'aller dans ses magasins quels sont vos sentiments sur la liste que j'ai selectionné :ohmg:

merci a tous :thks:

désolé d'avoir posté mon sujet sur le mauvais forum et aussi pardon a arj de n'avoir pas vu ton commentaire :ohmg:
superbe tomate
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:38
  • offline

Message » 02 Avr 2012 19:24

je ne vais pas etre objectif car je possède un denon 4010 ( excellent en vidéo et hifi :love: ) donc je te conseille le 2012 :wink:

mais en étant objectif , tous les lecteurs que tu cites méritent ton attention :oldy:
guss 33
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Avr 2012 20:59

merci guss :thks:
j'aurai bien aimé qu'on m'explique les difference techniques aussi car même en lisant les fiches tech c du petit chinois et si ses differences se voient

mais on m'a dit denon aussi pensant pas qu'il serai dans les top je suis surpris donc à voir

sinon d'autres explications svp
mille merci d'avance
superbe tomate
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:38
  • offline

Message » 03 Avr 2012 13:46

Bonjour,

Je fais remonter le topic puisqu'un autre forumeur cherche à peu près la même chose.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33102
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Avr 2012 15:07

merci ajr :thks:
superbe tomate
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:38
  • offline

Message » 03 Avr 2012 19:00

c'est moi qui recherche un BD de bonne facture pour une grande dalle et avec une bonne fonction d'upcaling car j'ai des anciens DVDs.....
pour moi , priorité à l'image...
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Avr 2012 7:55

Pour un écran plat le YAMAHA est largement suffisant et très bon en upscaling, pas besoin de mettre plus cher (500 euros c'est déjà beaucoup pour un lecteur BR)
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 04 Avr 2012 11:18

moi pour un video projecteur pour ma tite salle de ciné
superbe tomate
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:38
  • offline

Message » 04 Avr 2012 11:21

Montilovflo toi aussi tu voudrai savoir ce qui differencie ces enorme tarifs

personne ne pourrait dire les differences techniques
superbe tomate
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:38
  • offline

Message » 04 Avr 2012 21:58

superbe tomate a écrit:Montilovflo toi aussi tu voudrai savoir ce qui differencie ces enorme tarifs

personne ne pourrait dire les differences techniques



Tout simplement parcequ'il n'y en a pas prends le moins cher de ta liste se sera déjà du haut de gamme !
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 06 Avr 2012 10:01

SuperTomate c'est vrai que j'ai du mal à comprendre les eccarts de prix comme toi. :(
Mais ce qu'on m'a dit c'est d'en prendre 1 avec 2 sorties HDMI pour pouvoir avoir un son HD sur mon ampli qui n'est pas 3 D en branchant le lecteur BR sur la TV et l'ampli en HDMI les 2...
pour moi finalement le son est aussi important.... c'est con d'avoir une grande image et pas un son en correspondance...
Donc cela limite le choix car pour avoir les 2 HDMIs....
donc l'oppo à priori pour moi mais je ne sais pas si je prend le 93 ou 95...
on nous dit egalement que l'oppo est tres bon en audio, et cela me permetta de retirer ma platine CD de l'install (une platine Marantz CD5003 donc moyenne gamme mais assez douce pour calmer le son un peu trop "rude" / "dynamique" de l'ampli)...
ce qui n'est pas insignifiant car tous mes branchements commencent à devenir complètement délirants : ampli en 7.1 + CD + lecteur multimedia + cube + BOX internet + 2 TVs (1 pour le fils, 1 pour nous) + XBOX + WII + BR + graveur HDD/DVD.... cela fait trop de monde.... donc si je peux me passer de quelques choses c'est tjs mieux...
et là il me faut encore investir dans de nouveaux cables HDMI qui seront obsoletes dans 4 ans...
Donc d'ou mes doutes sur quoi faire pour le BR: acheter le produit de monsieur tout le monde à 300€ car avec la 4K ou 8K le support BR deviendra vite obsolete. ou investir car c'est un peu plus durable ... enfin eternel débat sur l'electronique en général
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Avr 2012 12:23

attends pour la sortie son tu as le coaxial et l'optique si il y'a qu'un hdmi je pige pas ??

c quoi la 4K et le 8K

Tu vceux dire que le blu ray sera obsolete???

moi mon lecteur blu ray sera le seul appareil branché sur mon ampli puisqu'il est situé dans une piece dédié et d'ailleur mon ampli est muni de 5ou 4 hdmi si je veux en brancher d'autres


"pour ta 3d tu branche ton blu ray 3d en hdmi sur ta tv 3D la tu aura l'image puis tu relis la sortie optique ou coax de ton bluray sur ton ampli"
superbe tomate
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:38
  • offline

Message » 06 Avr 2012 13:31

oui j'ai bien une sortie Coax et Optique mais la bande son master HD ou autre nouveau format HD Son qui sont trop gourmandes en bande passante pour passer sur la fibre de ma connection optique ou coax... donc si je reste sur cette connection je récupere une bande son 5.1 voir 7.1 classique et pas HD au niveau du son (d'après ce que j'ai compris)...
donc
-soit on branche 2 cables HDMI derriere le BR pour aller à la TV et à l'ampli
-soit on branche 1 HDMI vers la TV et 8 cables RCA pour aller à l'ampli (et c'est alors le decodeur du BR qui fait le travail et pas celui de l'ampli).

et on a alors du SON et de l'IMAGE HD...

Pour ce qui est de la 4k, 8K: c'est la ultra haute définition vidéo qui arrive assez vite et qui d'ici 4 ans aura normalement une vrai place sur le marché. les écrans existent déjà en pro, et meme en grand public mais à des tarifs inaccessibles pour l'instant (d'ailleurs l'ipad 3 a déjà un écran et une résolution superieurs à la full hd donc cela va booster le besoin peut etre)... et le BR sera alors un peu dépassé voir completement car ne pouvant pas stocker des films entiers en 8K par ex (4k oui, mais pas 8K)...
d'ou ma retissance de mettre encore plus 1000 € sur un BR..... pour un caisson, une tv, des enceintes, ampli (=> trucs que tu gardes longtemps) j'hésite mois d'y mettre le prix mais là c'est peut etre pas le cas...
alors peut etre que je me trompe et que dans 10 ans on aura encore tous des BRs...
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Avr 2012 14:41

Alors pour le son hd faut que je me renseigne bizarre ce truc

pour ce qui est du 8K ou 4k oui les dernier apple sont en + de 2048 de pixels mais bon deja le 1920 C Déja nikel on fait que ca de changer pour ma part ca fait plusieurs années que j'hesitait à passer en br donc je vais pas attendre l'ultra hd sorte pour payer encore plus cher surtout au début car apres y'aura quoi encore !!!!
à un moment faut s'arreter moi je change de matos tous les dix ans même si une nvelle tech sort c'est pas pour ca qu'on est + cinéphile Seulement avoir un confort vidéo et audio respectable
superbe tomate
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:38
  • offline

Message » 06 Avr 2012 18:18

oui tu as raison le son en full hd sort qu'en hdmi le coax et l'optique ne sort que du 5.1 OU 7.1 mais pas en full hd son
la je viens de l'apprendre merci à gillles pour sa réponse
superbe tomate
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray