Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], callybo et 218 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 25 Mar 2012 23:30

J'arrive pas à comprendre ton problème Glaviator!
C'est pas net sur les chaines SD mais c'est le cas avec toutes les TV HD avec une grande diagonale!
ikkiamonrah
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Fév 2012 17:54
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 26 Mar 2012 6:59

Oui je sais que gulli pue sur la tnt je parle même pas de tmc pu nt1 ou t'a du mal à voir la tête des gens. Le blem c'est qu'avec un 60p ça saute au yeux ! Oui je sais je mérite des coups de battons. En fait j'ai que 3m de recul donc j'aurais du prendre plus petit. Sauf que chez éléctro dépot ils s'en cogne. En plus j'ai prix une extension de garantie de 5 ans :(. Vous pensez qu'il y a une astuce pour qu'il me reprennent la tv. Chez eux c'est ni repris ni échanger ...
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 26 Mar 2012 10:07

Je viens de voir qu’il y a un nouveau firmware mis à disposition : version 2.02
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 26 Mar 2012 10:10

glaviator a écrit:Oui je sais que gulli pue sur la tnt je parle même pas de tmc pu nt1 ou t'a du mal à voir la tête des gens. Le blem c'est qu'avec un 60p ça saute au yeux ! Oui je sais je mérite des coups de battons. En fait j'ai que 3m de recul donc j'aurais du prendre plus petit. Sauf que chez éléctro dépot ils s'en cogne. En plus j'ai prix une extension de garantie de 5 ans :(. Vous pensez qu'il y a une astuce pour qu'il me reprennent la tv. Chez eux c'est ni repris ni échanger ...


Bonjour,

J’ai moi aussi à peu prés 3 m de distance, c’est vrai que pour la TNT SD, c’est très limite, mais pas mal du tout pour la TNT HD.

Faut s’habituer à la nouvelle diagonale de l’écran en SD, en attendant que toutes les chaînes TNT diffusent en HD (la distance de visionnage généralement conseillée pour 60’’ de diagonale, c’est 3m pour la HD –SHARP préconise même 2m 30 ! http://www.sharpusa.com/ForHome/HomeEnt ... IG-TV.aspx)

:ohmg: Donc prions ensemble pour que la TNT, en France soit le plus rapidement full HD ! :mdr:

Pour le clouding, c’est malheureusement un défaut de la technologie des écrans plats en général , hors plasma. J’ai eu plusieurs LCD, et toujours plus ou moins de clouding. On s’y habitue plus ou moins bien, surtout si on en fait une fixation ou pas. Faut quand même avouer que c’est visible, on va dire en moyenne 5 minutes dans un film. C’est pas la mort !

Je viens de voir qu’il y a un nouveau firmware mis à disposition : version 2.02 (après avoir installé la 1.06, j’avais déjà globalement une meilleure image qu’avec la 1.04 d’origine. J’installerai bien sûr la 2.02 ASAP)


Pour la TNT SD ou HD, je te conseille ces réglages après avoir fait la dernière MAJ du firmware et un reset complet aux réglages d’usine :


Mode AV : Cinéma
OPC : Arrêt
Rétro éclair. : +2
Contraste : +27
Luminosité : +1
Couleur : 0
Teinte : 0
Netteté : +1

Réglages gamma : -2
Contraste actif : Arrêt (ou suivant goûts Contraste actif : Marche avec Réglages gamma : -1)

Temp. Couleur : bas
Gain LO
R = +16
G = +2
B = -30

Gain HI
R = +4
G = +1
B = -18

C.M.S.-Teintes
R +9
Y +6
G -2
C -4
B +1
M -1

C.M.S.-Saturations
R 0
Y -1
G -1
C 0
B 0
M 0

C.M.S.-Valeurs
R -5
Y -2
G +15
C +2
B +16
M -5

Mode Fin avancé, Mode film, Réduction bruit et modes ECO = Arrêt
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 26 Mar 2012 12:51

Merci çavachauffer. Va falloir que je mis fasse à cette tv peut-être que j'arriverai à la dompter.
J'ai essayé de la faire reprendre par éléctro dépot ou même de juste annulé la garantie 5ans : rien à faire !!
ELECTRO DEPOT : à fuir !!!!
Pour le clouding franchement ça me gène pas plus que ça

Mais quand je tente une mise à jour la tv me dis qu'elle est à jour. C'est ou pour voir la version du firmware ?
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:28

glaviator a écrit:Merci çavachauffer. Va falloir que je mis fasse à cette tv peut-être que j'arriverai à la dompter.
J'ai essayé de la faire reprendre par éléctro dépot ou même de juste annulé la garantie 5ans : rien à faire !!
ELECTRO DEPOT : à fuir !!!!
Pour le clouding franchement ça me gène pas plus que ça

Mais quand je tente une mise à jour la tv me dis qu'elle est à jour. C'est ou pour voir la version du firmware ?


Voir page 12 (gros fainéant ! :mdr: )

La mise à jour se fait par clé USB et le mode d’emploi est joint au firmware
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:54

Ce matin j'ai réussi à avoir un meilleur rendu mais c'est pas encore à mon gout.
Heu merci cavachauffer ,en fait j'avais déjà lu ton message page 12 mais je le retrouvai pas :).
Par contre quand je vais sur le ftp j'ai un fichier "CDIZ_LE830E_202.UVP"
Y'a pas une erreur ? pourtant j'ouvre bien le dossier LE635E (2.02) du ftp
ET bien sur, la mise à jour me dis que cette version n'est pas pour ma tv :(
Y'a des chances que la fonction PVR évolue avec un nouveau firmware ? Car le time shifting est vraiment pourrave.
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 26 Mar 2012 14:54

Y'a t'il un autre endroit pour télécharger les firmware. Car celui-ci n'est pas bon.
Puis sur le site sharp y'a que la notice.
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 26 Mar 2012 15:18

glaviator a écrit:Y'a t'il un autre endroit pour télécharger les firmware. Car celui-ci n'est pas bon.
Puis sur le site sharp y'a que la notice.


C’est possible qu’il y ait une erreur sur le site de techcity. C’est pourtant le site officiel des téléchargements SHARP pour la France.

J’essayerai ce soir

Je te dirais
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 26 Mar 2012 15:27

Toujours pas de retours sur ce qu'apportent les MAJ de firmware?
En plus on passe d'une version 1.xx à 2.xx donc il devrait y avoir de nombreux changements?
ikkiamonrah
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Fév 2012 17:54
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 26 Mar 2012 16:32

Cavachauffer a écrit:
glaviator a écrit:Y'a t'il un autre endroit pour télécharger les firmware. Car celui-ci n'est pas bon.
Puis sur le site sharp y'a que la notice.


C’est possible qu’il y ait une erreur sur le site de techcity. C’est pourtant le site officiel des téléchargements SHARP pour la France.

J’essayerai ce soir

Je te dirais


Bon, je viens d’avoir le service consommateurs SHARP et ils vont voir où est le bug. :hein:

D’autres parts, ils devraient mettre un fichier texte annexé au firmware expliquant les modifications apportées. A suivre …

Je vais quand même faire l’essai, si c’est pas le bon bios, la télé elle va me le dire ! :ane:
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 26 Mar 2012 17:49

bah un fichier qui s'appel "CDIZ_LE830E_202.UVP" c'est pour une sharp LE830 non ?
Donc je pense pas que tu pourra l'installé sur la 60LE635.
Vous avez pas un firmware 1.60 à me passer ?
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 26 Mar 2012 22:47

glaviator a écrit:bah un fichier qui s'appel "CDIZ_LE830E_202.UVP" c'est pour une sharp LE830 non ?
Donc je pense pas que tu pourra l'installé sur la 60LE635.
Vous avez pas un firmware 1.60 à me passer ?


http://dl.free.fr/ol3tgdKZh
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 27 Mar 2012 7:08

Merci beaucoup !!
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 27 Mar 2012 10:21

Alors cette mise à jour 2.2 ? Quelqu'un l'a installé.
Mode rabat-joie on :
Pour l'instant en 1.6 je suis toujours avec mes fourmillements, effets escalier, et traits sur les sources sd.
Je vais faire des photos pour argumenter ma gène. Même en hd (hd de la tnt pas un méga bluray de la mort, je précise bien) c'est pas top du tout.
Mode rabat joie off :
Comme je l'ai acheté je vais tous de même essayé de la dompter cette sharp.
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message