Bonjour,
Dans mon projet de fabrication d'enceintes de salon 3 voies + caisson intégré dans la base, (voir ici) j'aimerais utiliser le couple TW025 (ouTW034) et le fameux PR170 de chez Audax. J'adore le PR170, mais il a un gain trop important comme on me l'a déjà fait remarquer... Peut-être qu'en filtrant activement tous ça, ça passerait ? Mais ça me complique bien la chose pour un projet qui doit rester simple. Peut-être existe-t-il un médium de la qualité du PR170 s'accordant avec le TW025 ou 034 ?
Encore une question de débutant, sans rapport avec ma 1ère question : Peut-on mettre le DCX2496 uniquement sur les infra + bass et laisser le médium + aigu en filtre passif ?
Merci
Bon dimanche !
a+
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Association Audax TW025 (034) avec quel médium ?
- Cedric63
- Inscription Forum: 21 Mar 2012 12:25
Cedric63 a écrit:Peut-on mettre le DCX2496 uniquement sur les infra + bass et laisser le médium + aigu en filtre passif ?
Oui bien sur, Le DCX peut aussi faire la somme G+D si tu as un caisson de basse unique.
Maintenant, à partir du moment ou tu pars sur une solution active, avec la complexité que ca implique (plusieurs amplis, DCX, etc .. ), autant partir vers du tout actif, ca ne fait que rajouter un ampli streo et ca sera plus facile d'un point de vue filtrage..
Je comprends bien l’intérêt d'une solution passive ou d'un solution active , moins celui d'une solution mixe.
- tcli
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
tcli a écrit:Je comprends bien l’intérêt d'une solution passive ou d'un solution active , moins celui d'une solution mixe.
Ben vu que le DCX n'est pas une bête de course, et on peu comprendre vu son tarif, je m'en servirai seulement pour mettre en phase mes caissons infra avec les caissons bass...
- Cedric63
Perso, j’ai transformé mon kit Audax PRO38 en substituant le tweeter à compression d’origine le PR130 par un dôme TW025A28 d’une sensibilité de 98/97 dB/ 1 W/ 1 m. ca m’a permis de modifier la coupure initiale du filtre. Cela dit, j’ai quand même dû atténuer le PR170 d’un bon décibel.
Bachi
Bachi
- Bachibousouk
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Bachibousouk a écrit:Perso, j’ai transformé mon kit Audax PRO38 en substituant le tweeter à compression d’origine le PR130 par un dôme TW025A28 d’une sensibilité de 98/97 dB/ 1 W/ 1 m. ca m’a permis de modifier la coupure initiale du filtre. Cela dit, j’ai quand même dû atténuer le PR170 d’un bon décibel.
Bachi
Salut,
Je regarde toutes les références ressemblant à la tienne, mais je trouve seulement des sensibilités entre 90 et 92db/1w/1m... Si tu as des infos, je suis preneur ?
Merci,
a+
- Cedric63
A quelle référence fait-tu références, celle des HP de médium ou celle des tweeters hauts rendement
Si tu cherches des infos sur le TW25A28 c’est ici:
http://www.reparationhaut-parleur.com/f ... 025A28.htm
Bachi
Si tu cherches des infos sur le TW25A28 c’est ici:
http://www.reparationhaut-parleur.com/f ... 025A28.htm
Bachi
- Bachibousouk
- Pro-Divers
Salut,
Ton tweeter fait bien 92db à 1m et 98db à 0.5m...
Donc, impossible de l'associer correctement avec le PR170...
Grrrrr... Pas facile de trouver un truc qui va avec ce medium ???
a+
Ton tweeter fait bien 92db à 1m et 98db à 0.5m...
Donc, impossible de l'associer correctement avec le PR170...
Grrrrr... Pas facile de trouver un truc qui va avec ce medium ???
a+
- Cedric63
Exacte la sensibilité du TW025A28 est mesurée à 50 cm !!! C’est un artifice à la limite de l’arnaque Je ne m’étais jamais rendu compte de cela.
Malgré tout, voici la réponse du PR17 atténué avec une résistance de 1,2 Ω et associé au TW025A28 (coupure 4 kHz-18 dB/oct). Sauf un problème de phase à la fréquence de raccordement, la différence de sensibilité n’est pas évidente à la mesure !
Autrement, il existe l’option Beyma CP21 qui donne un peu plus de marge en terme de sensibilité
Bachi
Malgré tout, voici la réponse du PR17 atténué avec une résistance de 1,2 Ω et associé au TW025A28 (coupure 4 kHz-18 dB/oct). Sauf un problème de phase à la fréquence de raccordement, la différence de sensibilité n’est pas évidente à la mesure !
Autrement, il existe l’option Beyma CP21 qui donne un peu plus de marge en terme de sensibilité
Bachi
- Bachibousouk
- Pro-Divers
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|