Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], helioks, Jean-Yves44, metoujpense, pm57 et 41 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 21 Mar 2012 18:16

Deezer n'est intégré qu'en compte Premium payant 9.90 par mois
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 21 Mar 2012 20:41

swyffer a écrit:
ifrançois a écrit:...

Merci pour ces infos ! :D

je vais essayer d'écouter ces enceintes quelque part avant de me décider, mais les retours/tests que j'ai pus lire sont exellents.
Concernant mon installation, je pense partir sur le Sonos connect+ampli+enceintes, par contre concernant itunes,
c'est un peu flou pour moi, je m'explique :

imaginon que je lance itunes sur ma tablette, j'achete le morceau, le Sonos ne pourra pas y accéder directement, on est bien d'accord ?
Si tel est le cas, puis-je par exemple installer un serveur itunes sur un petit nas synology,et à partir de ma tablette acheter un morceau qui ira AUTOMATIQUEMENT ( oui j'insiste) se copier sur le nas dans ma bibliothèque ?


Sage décision vu ton volume et tes écoutes principales de choisir cette option là. En association ampli/enceintes, tu en as beaucoup d'autres, avec du Triangle, du KEF, Davis et autres Monitor Audio. Comme les BX5 ou les BX6 avec un p'tit Atoll 50SE plus carte sans fil Atoll (en option) avec DAC interne avec envoi du signal directement de tes I-truc...

Après, il faut voir ton "vrai" budget total car là, tu disais 1000 € d'enceintes + connect:amp et tu rajoutes un NAS à ta liste, on approche des 2000 €... Après avoir défini ton vrai budget, tu peux ouvrir un fil dédié dans "matériel hifi"...

Pour le Syno, tu trouveras un fil NAS dédié. "Automatiquement" je ne sais pas, je ne connais pas la pomme :wink:

Mais tu trouveras ici de nombreux utilisateurs de compo hifi + NAS Synology avec pour les relier soit un DAC uniquement (commande du NAS via une tablette et le soft Syno), soit une squeezbox, soit un sonos connect, soit un mini PC (avec ou sans DAC pour ces trois derniers). Tout ça marche très bien, avec plus ou moins de confort et de convivialité !
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 21 Mar 2012 21:18

@swyffer
un connectamp avec des zensor7 n'est pas le plus heureux (des zensor 1 sans hesiter) et dans une pièce de 50m² ca me rajoute un doute.
Sur des zensor 7 je partirai plus sur un connect en source associé à un ampli hifi dans les 600€, après il faut écouter

Si tu as l'occasion d'écouter du Dali essaye les Ikon 6, ton portefeuille me dira merci :mdr:
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Mar 2012 21:35

Zx,

C'est bien ce sur quoi il part... Reste à définir le son qu'il aime : Dali, Monitor audio, kef, etc. et à prendre l'ampli qui va bien avec...
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 22 Mar 2012 11:40

Bon j'ai bien notter les références que vous m'avez donné, je ne sais pas
si je serai capable de faire la différence entre les différentes marques,
surtout que apparement c'est fonction de l'ampli, donc sa ajoute de la compléxitée :o

Merci en tout cas pour ces infos, je ferais un retour, pour la suite, prochaine
étape trouver une boutique ou faire des écoutes.

:thks:
swyffer
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:36
  • offline

Message » 22 Mar 2012 12:39

N'oublie pas de regarder les tarifs sur Paris car en province, parfois, ça va, des fois il y a de l'abus...

D'autant que vu tes exigences (notamment 50 m²), il vaut mieux bien regarder !

Pour le choix, ce qu'on te dit, c'est que même si le niveau de la compo ampli+enceinte est similaire, tu peux plus "accrocher" à un son plutôt qu'à un autre. Pour mes exemples de prix équivalent, cambridge + dali ne sonne pas comme atoll + monitor audio... et tu auras sur ce forum des personnes préférant soit le premier, soit le second... N'hésite pas à mettre autant dans l'ampli que dans les enceintes, histoire de ne pas tirer 30 % des qualités de l'enceinte.

Et j'aurais pu donner d'autres exemples pour t'embrouiller :mdr: Essaie d'écouter chaque compo 15-20 minutes minimum avec du classique, du jazz, du rock, de la variété française, etc. pour voir si ton oreille n'en recale pas une rapidement (basses ou aigus qui te gêneraient notamment ou médium en retrait/avant... selon ce que tu aimes)
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 24 Mar 2012 18:26

Hello la communauté Sonos,

J'ai un gros souci avec mon ZP90. Je viens de faire la mise à jour 3.7, la nouvelle et depuis je n'arrive même pas à ouvrir le sonos desktop controller qui est sur mon bureau ? :evil: :evil: Je suis sous Vista.

Je clique dessus et rien ne s'ouvre Le logo est passé bleu depuis la MAJ ! Il y a 5min cela fonctionnait avec l'avant dernière version ( logo Sonos Brun ). D'ou peut venir le problème selon vous ?

Merci d'avance pour votre aide car là je suis bloquer, je ne peux rien écouter :cry:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 24 Mar 2012 19:00

Punaise il va me rendre fou ce systême Sonos.......j'ai désinstallé le logiciel car il faisait planter mon pc et je viens de réinstaller avec le CD d'origine.

J'ai perdu mes smartradios :( et là il me propose la mise à jour 3,7 et bloque de nouveau lorsque je veux l'installer :evil: :evil:
Visiblement il a dû mal à digérer la nouvelle version mais je ne sais pas pourquoi et cela m'énerve vraiment.

Là j'ai la 3.6 qui est ouverte mais je n'arrive même pas à écouter quoi que ce soit.......tout est grisé !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 24 Mar 2012 19:16

Etonnant, quand on voit à quel point le soft Sonos est d'une souplesse et d'une facilité d'installation désarmante :wtf:

Tu es sous Vista ? A mon avis c'est une piste qui est à creuser.... Genre une dll ou un composant de l'appli qui foire avec un autre programme.
As-tu essayé de désinstaller complètement, puis ensuite de passer un "cleaner", histoire de faire le ménage proprement dans la base de registre ?
Dans le même temps, fais un reset de ton ZP90, histoire de tout remettre à plat.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 24 Mar 2012 20:46

Tu peux contecter Sonos directement par mail.

Etant sous Seven, ça a été tout seul pour passer à la 3.7.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 24 Mar 2012 22:45

ifrançois a écrit:Tu peux contecter Sonos directement par mail.

Etant sous Seven, ça a été tout seul pour passer à la 3.7.


Idem...aucun problème pour la 3.7 sous W7
Ca sent le problème avec Vista.... :-?
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 25 Mar 2012 19:00

J'ai tout essayé mais sans succès :evil: :evil:

Je n'ai plus rien qui fonctionne..........j'ai fait un reset du Sonos ZP90. Un coup de ccleaner, j'ai désinstallé et réinstallé Sonos en version 3.6 et rien de chez rien.

Je suis dégouté ! Moi qui avait acheté un Nas + ce sonos pour passer à la démat........je crois que je vais me racheter un lecteur CD cela ira plus vite....
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 25 Mar 2012 19:43

Regarde du côté des squeezebox si tu as déjà un NAS. Si ton NAS a un serveur squeezebox, il n'y a rien à installer sur ton PC.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:21

:ane: J'ai eu la Squeezbox touch que j'ai revendu justement en pensant que c'était " + simple chez Sonos ".........
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:38

Je répète, contacte Sonos... ça ira plus vite que de chercher toi même...

Un incident avec windows vista leur a peut être déjà été signalé.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message