Salut,
Le canal de gauche de mon Akai am-2350 ne fonctionne plus, lorsque je branche un haut-parleur celui ci est avancer au max et aucun son ne sort, par contre le canal de droite fonctionne à merveille
Ça m'est arriver en écoutant simplement la musique et sa m'embête de ne plus avoir la stéréo
Cordialement.
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tomjo et 90 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
2 petits tests à faire pour affiner le diagnostic :
1) si vous permutez les 2 enceintes, est-ce que c'est toujours le même coté qui est silencieux ?
2) est-ce que le problème apparait avec la sélection de différentes sources ?
1) si vous permutez les 2 enceintes, est-ce que c'est toujours le même coté qui est silencieux ?
La configuration dans mon profil
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-
Bugbuster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Bugbuster a écrit:2 petits tests à faire pour affiner le diagnostic :
1) En commutant la sortie de droite ma lâché
2) Oui.
- home31
- Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
Certainement un étage de puissance qui a laché, ça m'est arrivé sur mon ampli. ça a fait poum dans les encientes? peut-être en plus un condosateur.
- Robson5
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Robson5 a écrit:Certainement un étage de puissance qui a laché, ça m'est arrivé sur mon ampli. ça a fait poum dans les encientes? peut-être en plus un condosateur.
Exact d'un coup tous les hp était pousser en avant
- home31
Gasp! Pourvu que les HP n'aient pas morflé.
Il faudrait prendre une petite pile 1,5v et tirer 2 fils vers les enceintes.
En faisant glisser le fil sur une des bornes de la pile, on doit entendre grésiller les HP.
Est-ce le cas ? J'espère ...
En faisant glisser le fil sur une des bornes de la pile, on doit entendre grésiller les HP.
La configuration dans mon profil
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-
Bugbuster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
C'est toujours malheureux de claquer son matériel, t'inquiètes c'est certainement réparable si tu tiens à ton ampli. reste à voir un devis et comparer les prix; je te le disais, ça m'est arrivé. poum dans les enceintes après avoir fait tomber une prise RCA sur un des borniers de mon ampli. betement l'ampli allumé de surcroit, un étage de puissance et quelques petits condosateurs claqués.On s'en veut terriblement d'avoir été négligeant.j'ai fait réparer mon ampli et j'en ai profité pour le faire tweaké.
On ne m'y reprendra plus
On ne m'y reprendra plus
- Robson5
Bugbuster a écrit:Gasp! Pourvu que les HP n'aient pas morflé.
Oui ils fonctionnent tous
- home31
Robson5 a écrit:C'est toujours malheureux de claquer son matériel, t'inquiètes c'est certainement réparable si tu tiens à ton ampli. reste à voir un devis et comparer les prix; je te le disais, ça m'est arrivé. poum dans les enceintes après avoir fait tomber une prise RCA sur un des borniers de mon ampli. betement l'ampli allumé de surcroit, un étage de puissance et quelques petits condosateurs claqués.On s'en veut terriblement d'avoir été négligeant.j'ai fait réparer mon ampli et j'en ai profité pour le faire tweaké.
On ne m'y reprendra plus
Bien personnellement l'amplificateur accepte 4 à 16ohms, je l'ai toujours utiliser pour une paire d'enceintes en 8ohms, avec pas mal d'espace pour qu'il soit aérer, rien au dessus, seulement poser dans une niche de meuble...et soudain poum le canal de gauche lâche finalement j'ai investis dans un 2.1/5.1 mais en le testant "aujourd'hui" le canal de droit lâche..donc bon, grosse déception, si le devis est au dessus de 50euros je le donne et je tape dans un TA2020 ou 2022 et voilà.
- home31
home31 a écrit:..., si le devis est au dessus de 50euros je le donne et je tape dans un TA2020 ou 2022 et voilà.
Tu peut commencer à commander les Tripath alors ...
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
AlexScan a écrit:home31 a écrit:..., si le devis est au dessus de 50euros je le donne et je tape dans un TA2020 ou 2022 et voilà.
Tu peut commencer à commander les Tripath alors ...
Mais un truque me passe par la tête, si ça ce peu c'est super si c'est pas possible tant pis..peut-on remplacer l'étage ampli/transfo par un étage Tripath et une alim à découpage qui puisse s'adapter à tout le reste ?
- home31
Pas sur que l'alim ait les mêmes caractéristiques techniques (sensibilité, puissance...) que l'ampli HS. faut toucher en électro mais là je passe mon tour. c'est risqué.
- Robson5
Robson5 a écrit:Pas sur que l'alim ait les mêmes caractéristiques techniques (sensibilité, puissance...) que l'ampli HS. faut toucher en électro mais là je passe mon tour. c'est risqué.
Ok, dommage, pas grave, bon je vais aller sur un petit Ta2020 avec une petite alim smps 12v-50w ça devrait faire l'affaire pour une paire de 15w eff, 8ohms, 88dB
Hum après avoir vus les datasheet et les données audiophonics je demeurre dans le doute, je vais plutôt prendre le tk2050 je serait sûr d'avoir au moins 10w eff en 8ohms !!
- home31
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|