Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bubulle5792 et 32 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 15 Fév 2012 9:25

Seb233 a écrit:Si j'ai bien compris, l'entrée USB accepte des fichiers jusque 24 bits/96 Khz et upscale jusque 24 bits/192 Khz.
Concernant l'entrée optique Toslink et l'entrée Coaxiale, quelle est la qualité maximale des fichiers acceptés en entrée ? Les entrées Toslink et Coaxiale sont elles au même niveau en considérant qu'on utilise des cables de bonne qualité ?
Merci.




24 bits/192 Khz sur Tosh et Coax en natif, le Tosh restera comme toujours un poil inférieur au Coax mais pour en saisir la différence il faudra un gros système sur lequel il serait hérétique d'utiliser un DAC bon marché.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3805
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 16 Fév 2012 0:23

GuileZ_ a écrit:
Seb233 a écrit:Si j'ai bien compris, l'entrée USB accepte des fichiers jusque 24 bits/96 Khz et upscale jusque 24 bits/192 Khz.
Concernant l'entrée optique Toslink et l'entrée Coaxiale, quelle est la qualité maximale des fichiers acceptés en entrée ? Les entrées Toslink et Coaxiale sont elles au même niveau en considérant qu'on utilise des cables de bonne qualité ?
Merci.




24 bits/192 Khz sur Tosh et Coax en natif, le Tosh restera comme toujours un poil inférieur au Coax mais pour en saisir la différence il faudra un gros système sur lequel il serait hérétique d'utiliser un DAC bon marché.

C'est parfait, c'est exactement ce que je voulais savoir :wink: , donc en utilisant par exemple un cable Qed Toslink et un cable Qed Coax par rapport à mon système, je ne devrais pas entendre de différence.
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline

Message » 16 Fév 2012 3:35

Un philips ca marche très très bien aussi :)
En + ca coûte 10€ :D
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 18 Fév 2012 17:10

~Sypher~ a écrit:Un philips ca marche très très bien aussi :)
En + ca coûte 10€ :D

J'ai reçu mon V-DAC 2, j'utilise pour le moment un cable optique Amazon entre le DAC et mon lecteur Denon DNP-720AE, le rendu est excellent, supérieur au lecteur Denon :) Je ne sais pas si un cable optique de meilleure qualité m'offrirait un gain par rapport à mon installation, le cable Qed Optical Digital que l'on peut trouvé ici http://www.futureshop.co.uk/qed-perform ... -5018.html semble très bien noté, en HP et en modulation, j'ai eu un gain appréciable en passant à des cables Qed, en optique, je ne sais pas si c'est aussi important.
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline

Message » 20 Fév 2012 15:37

:cry: j'ai raccordé la sortie optique du décodeur sat humax à mon V DAC , et sur certaines chaines c'est ok sauf que... sur toutes les autres (la majorité) le VDAC se transforme en générateur de bruit rose méchant !!! Probablement en raison du codage dolby que le VDAC ne peut traiter ?
Ce Vdac est donc inexploitable avec un récepteur sat... :grr:
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 20 Fév 2012 20:29

C'est logique , trouve moi un DAC Stéréo et qui plus est, à destination Hifi qui gère les formats multicanaux compréssés :idee: . Ton ampli HC est fait pour ça.

Et puis en cherchant un peu dans la config de ton recepteur il y a certainement une option qui gère la sortie optique qui permet de la configurer en PCM only quelque soit le signal source.

Pour conclure je ne voit aucun intérêt d'utiliser un DAC "Hifi" avec un recepteur satellite surtout quand on a un intégré Home cinéma, vu la piètreté de la qualité sonore des chaines télévisuelles, même le meilleur DAC du monde ne pourrait rien rattraper.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3805
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 12 Mar 2012 2:53

J'ai pas le courage de lire les 66 pages pour voir si l'info qui me manque est déjà donnée ou pas et je m'en excuse si c'est le cas. Je voulais savoir si sur un Mac en USB, le V-DAC 2 était bien reconnu ?

Merci d'avance
Tibo62330
 
Messages: 145
Inscription Forum: 02 Oct 2009 21:51
Localisation: Flandres
  • offline

Message » 12 Mar 2012 14:01

Tibo62330 a écrit:J'ai pas le courage de lire les 66 pages pour voir si l'info qui me manque est déjà donnée ou pas et je m'en excuse si c'est le cas. Je voulais savoir si sur un Mac en USB, le V-DAC 2 était bien reconnu ?

Merci d'avance


Oui, sois rassuré, je n'ai eu aucun problème chez moi avec OSX Lion
7h3humungus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Déc 2004 14:48
Localisation: Paris, FR
  • offline

Message » 14 Mar 2012 15:24

Bonjour.


j'ai le M1 et je me demandais pourquoi il ne pouvait pas lire le signal numérique sortant de l'Oppo via coaxial en PCM car il est indiqué Incoming Sample Rate de 44.1 jusqu'à 192 kHz (LED bleues).

Est-ce le format SA-CD (Même s'il est en LPCM)?

Sinon, à quoi servent alors ces fréquences d'entrées (Fichiers infos?)?

Edit : J'ai la réponse.

Cordialement.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Mar 2012 15:12

Les SACD sont cryptés et ne permettent pas de sortir les données en numérique de la platine.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 21 Mar 2012 22:27

Bonsoir.

J'ai acheté aujourd'hui la version Studio Master de Beck Sea Change en 88.2/24 et j'ai déjà le HD CD : http://www.qobuz.com/telechargement-alb ... 33932.html Malheureusement le SA-CD est rare et cher .

A la lecture de mon ordinateur et en rejoignant mon Dac M1 de chez MFidelity via un câble USB (NN) le son est très bon mais ne me semble pas meilleur le HDCD. Ceci est à confirmer après différentes écoutes (peut être, sur mes premiers essais, que les silences sont un peu plus poussés et la tenue de la note est un peu allongée).

Par ailleurs, le Dac détecte du 44,1 kHz et non du 88,2 kHz.

Si je ne me trompe pas on est dans les fréquences d'échantillonage des DVD-A et le son devrait être nettement meilleur qu'avec mon HDCD... Ensuite c'est étrange que la fréquence annoncée ne soit pas celle détectée.

J'utilise le lecteur de Windows, est-ce celui-ci qui pose pb?

Par ailleurs la sortie USB, quelconque, pose-t'elle des problèmes de cet ordre? Dois-je investir dans une HiFace pour améliorer tout ça?

Quel lecteur informatique serait meilleur que celui dispos d'office (sans jeu de mot)? J'ai lu différentes choses et des noms comme Kernel, i-tune reviennent...


Cordialement.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Mar 2012 10:57

si le dac détecte du 44.1 ton lecteur est en cause : passe sur foobar par exemple.
cela dit même bien configuré, pas sur que tu entendes une différence.. (sauf des silences plus silencieux :roll: )
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 22 Mar 2012 13:09

nasdak a écrit:si le dac détecte du 44.1 ton lecteur est en cause : passe sur foobar par exemple.
cela dit même bien configuré, pas sur que tu entendes une différence.. (sauf des silences plus silencieux :roll: )


Bonjour.


Oui j'ai pris Foobar en KS mais tjs pas de 88.2/24 à l'horizon...

Y-a t'il qqchose à configurer?

Cdt.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Mar 2012 23:38

Hello.

Est-ce que le M1 est limité en 16/4800 en entrée USB car c'est ce qu'il est indiqué sur un pdf de chez MF? Aurais-je mal lu ou est-ce une limitation de la sortie USB?

Que pensez-vous alors de la M2TechHiFace associé à un câble numérique?

Enfin quelqu'un a t'il testé le drive associé et le jeu en vaut-il la chandelle?

Cdt

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 31 Mar 2012 13:11

Bonjour à tous,
j'ai depuis peu un M1-A DAC et j'ai quelques problèmes pour l'utilisation en USB
je suis sous seven ;
avec foobar ou JRIVER Media quand je joue des fichiers HD (24/96 ou 24/88.6) j'ai des micros coupures :(
je suis en wasapi sous foobar et wasapi-event style sur JRiver.
J'ai essayé un peu toutes les bidouilles sans succès...
merci :)
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message