Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic 2011- Gamme ST30

Message » 21 Mar 2012 16:22

Pour la taille du carton -> 136cm :)
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 21 Mar 2012 16:25

Alex86 a écrit:Le surbalayage et quasiment obligatoire avec la majorités des sources.

Le surbalayage est surtout préconisé pour les chaines de TV qui historiquement travaille de telle sorte que les bords de l'image a des infos dispensables qui sont mangés par les TV cathodique (a cause des probleme de geometrie de ces dernieres, elles ont toutes un reglages par default avec un overscan "surbalayage") de ce fait les chaines diffusait des programmes avec des informations qu'il considérer comme non visible et non affiché par le diffuseur a l'époque du cathodique. dans ses bords on a soit du noir, soit des artefacts (come des traits en pointillé par exemple) ou autres choses :D. Les TV LCD/Plasma moderne permet de garder une image parfaite même sur les bords et donc de se dispenser d'overscan. l'option surbalayage permet au LCD d'afficher l'image tel qu'il serait afficher par un cathodique (donc avec les 4 bords un peu mangé) soit d'afficher le flux video dans son entièreté donc bien souvent avec des bords noirs plus ou moins épais.

Sur les jeux video, les blu ray, le PC (en 1080p) etc le surbalayage ne sert a rien.

edit : oui la dernière freebox permet de cadrer "zoomé" l'image sans passer par loverscan de la TV. c'est pas mal dans la mesure ou chez Pana. les TV sont un defaut c'est que le "surbalayage" travail par définition et non par source. et que donc si tu actives l'options pour ta Box (qui est en 1080p) et bien TOUTE tes sources HD (blur ray, jeux video etc) seront zoomé :x
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 21 Mar 2012 16:55

Merci pour ces informations.
Le soucis c'est que sans le surbalayage l'image n'est pas vraiment "cadrée" par rapport à l'écran, c'est à dire qu'il y a un bord noir à gauche et à droite.
Donc tu me confirmes starworld que c'est normal que ca se produise sans surbalayage, et que du coup si je veux les éviter le mieux est de le laisser activé?
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 21 Mar 2012 17:07

Le surbalayage a l'avantage d'éviter au maximum le risque même minime de marquage (bandes noires). Pour le reste beaucoup de personnes l’enlèvent pour avoir 100% de l'image diffusé et parce que l'image est un poil plus précise (de l'ordre de 5% :D je pense) car non zoomé.

Perso le meilleur compromis pour le Tuner TNT de la TV. c'est de mettre le surbalayage sur les Chaines SD et de le laisser désactiver sur les chaines HD si tu utilises un lecteur blu ray et/ou une console de jeux PC (pour éviter a jouer de télécommande a chaque fois)

Pour le reste en période de rodage ou avec un écran récent (moins de 3/4 mois) je le laisserai activer sur les sources SD et HD.


Dernière chose si tu as un recul global assez grand. l'activer ne te pénalisera pas trop car tu ne te rendras pas compte d'une perte de finesse quelconques (mon avis).
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 21 Mar 2012 18:13

pOx a écrit:Pour la taille du carton -> 136cm :)


Je te remercie. Tu pourrais me donner la largeur et la hauteur aussi ?
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2012 18:47

karyboue a écrit:
pOx a écrit:Pour la taille du carton -> 136cm :)


Je te remercie. Tu pourrais me donner la largeur et la hauteur aussi ?

et le poids :ko: :ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Mar 2012 19:19

Merci starworld!
Effectivement ce qui me gênait au départ c est l éventuel marquage que cela pourrait provoquer mais en fait je suis à près de 5m de mon écran donc je pense que je ne verrais pas la différence si je le laisse activé.
C est sympa d avoir répondu!
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 22 Mar 2012 10:33

Pas de soucis je te dis cela ce soir quand je rentre du boulot ;)
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 22 Mar 2012 16:33

pOx a écrit:Pas de soucis je te dis cela ce soir quand je rentre du boulot ;)


Super, merci !
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2012 12:31

karyboue a écrit:
pOx a écrit:Pas de soucis je te dis cela ce soir quand je rentre du boulot ;)


Super, merci !



J'ai rangé le carton il y a quelques jours et dans mon souvenir il était écrit 37 kilos pour le 50".
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 23 Mar 2012 23:55

Merci mais le poids ne m'inquiète pas vraiment.

C'est le volume du carton qui pourrait me poser problème.
A moins que je puisse monter 2 etages avec le plasma sans son carton ? Mais il me semblait qu'il ne fallait surtout pas ?
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2012 0:04

Longueur : 133
Hauteur : 85
Largeur : 26

Voilà pour le carton ! :D
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 24 Mar 2012 0:21

Super merci beaucoup.

26 c'est plutot fin et ça va me permettre de tourner dans le premier U de mon escalier.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2012 21:13

Je me tâte toujours, j'avais rendu le g30 car les noirs tendaient vers le gris en pleine journée mais étaient bien noirs le soir, de plus beaucoup de reflets.

Actuellement, je me tâte sur le 46st30 car il est vraiment pas cher, je voudrai savoir ce qu'il en est niveau noir et colorimétrie par rapport aux g30, de nombreuses personnes lui reproche sa colorimétrie sur ce forum.

Ayant un petit budget, je voudrai partir sur la fin de la gamme 2011 car la gamme 2012 mais en st50 va débuter à plus de 900 euros je pense...

qu’en pensez-vous , pouvez vous m'aiguiller, je vais surtout jouer à la ps3 dessus, je privilégie le plasma pour son temps de réponse et cr je ne veux pas de pelouse vert fluo lors des matchs...

aidez moi ;-)
john_rambo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Oct 2010 10:55
  • offline

Message » 27 Mar 2012 12:29

pour la ps3 c'est un tres bon plasma avec une tres bonne qualité
il faut juste mettre sur mode jeux pour ne pas avoir d'input lag ou desactiver l'ifc
et faire attention a certain hud pour eviter le marquage
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message