Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, guittet et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 16 Mar 2012 23:26

korwin a écrit:j'ai acheté mon 50G20S chez boulanger,... le buzz sont "normaux" pour le grand public (sous entendu je suis trop pointilleux sur la qualité de l'image...).

Mon 46G20 vient de Boulanger.
Après 1 mois, je fais intervenir le SAV à cause du Buzz. Echange immédiat contre un autre G20 qui ne buzze pas. Cool !!
Mais 2 mois plus tard, ce second G20 se met subitement à buzzer. J'appelle le SAV. Deux mois ça fait beaucoup alors intervention du technicien à domicile. Il démonte la G20 dans mon salon et localise le buzz sur la carte d'alimention.Il en commande une nouvelle en précisant bien le problème à Panasonic.
Deux semaines plus tard, le technicien revient chez moi et change la carte. Depuis, plus aucun buzz gênant. Et c'est ainsi depuis plus d'un an.

Conclusion : le SAV ne tient pas à l'enseigne. En fait tout dépend du sérieux du type qui gère le SAV. Et là, c'est la loterie. Mais à vous lire, je me dis que j'ai un sacré bol de tomber sur un technicien très sérieux et impliqué. Et le pire dans tout ça, c'est que le technicien Boulanger n'a jamais entendu le buzz ! Mais que c'était normal vu son âge, et que si ça me dérangeait, ce n'était pas normal. Il m'a expliqué que chaque appareil électronique travaille et génère des fréquences plus ou moins audibles. Si ces fréquences me dérangent, ce n'est pas normal, donc SAV ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Mar 2012 23:44

WAWAN a écrit:
korwin a écrit:j'ai acheté mon 50G20S chez boulanger,... le buzz sont "normaux" pour le grand public (sous entendu je suis trop pointilleux sur la qualité de l'image...).

Mon 46G20 vient de Boulanger.
Après 1 mois, je fais intervenir le SAV à cause du Buzz. Echange immédiat contre un autre G20 qui ne buzze pas. Cool !!
Mais 2 mois plus tard, ce second G20 se met subitement à buzzer. J'appelle le SAV. Deux mois ça fait beaucoup alors intervention du technicien à domicile. Il démonte la G20 dans mon salon et localise le buzz sur la carte d'alimention.Il en commande une nouvelle en précisant bien le problème à Panasonic.
Deux semaines plus tard, le technicien revient chez moi et change la carte. Depuis, plus aucun buzz gênant. Et c'est ainsi depuis plus d'un an.

Conclusion : le SAV ne tient pas à l'enseigne. En fait tout dépend du sérieux du type qui gère le SAV. Et là, c'est la loterie. Mais à vous lire, je me dis que j'ai un sacré bol de tomber sur un technicien très sérieux et impliqué. Et le pire dans tout ça, c'est que le technicien Boulanger n'a jamais entendu le buzz ! Mais que c'était normal vu son âge, et que si ça me dérangeait, ce n'était pas normal. Il m'a expliqué que chaque appareil électronique travaille et génère des fréquences plus ou moins audibles. Si ces fréquences me dérangent, ce n'est pas normal, donc SAV ...


Comme dans toute entreprise, tu as des gars qui n'en ont rien a faire et d'autres très professionnels !! En tout cas tant mieux pour toi c'est cool :)
mikafar
 
Messages: 197
Inscription Forum: 18 Juin 2008 18:33
  • offline

Message » 17 Mar 2012 21:46

korwin a écrit:c'est marrant cette persistante et sournoise impression que je me suis fait pigeonné... ceci dit, c'est vrai que le logo n'est pas tout le temps visible, et il se vois moins que quand ils ont emmené ma tv. c'est sûrement parce que je n'utilise que le mode THX, et eux ils ont fait des tests en mode normal, ça l'a sûrement un peu démarqué. le logo se voit surtout avec des images claires.
Ton logo, il est très visible?


Je ne pense pas que tu te sois "fait avoir" car la clause de garantie dans la doc Pana est claire : le marquage n'est pas couvert.

J'ai encore eu du marquage : le logo de W9 après 3 heures de Kaamelott... mais cela s'estompe assez rapidement. J'ai constaté un truc : depuis quelque temps mon écran m'apparaissait excessivement lumineux. J'ai donc voulu corriger, et surprise, mes réglages persos avaient été annulés ! J'ai du un jour "cliquer là où il fallait pas".

Je suis donc revenu à mes réglages personnalisés, qui passent par le mode normal en réduisant la luminosité, le contraste, et la couleur. Outre que je trouve le rendu plus naturel (je hais les écrans trop saturés, surtout que je suis dans une pièce sombre), cela doit prévenir le marquage - en tout cas cela serait logique et en plus c'est ce qui semble ressortir des interventions d'Orso :mdr: , donc... Cette luminosité excessive explique peut-être mes problème soudains de marquage...

yavaro a écrit:Ils m'ont dit que Pana allait traiter le problème, que c'était déjà arrivé à d'autres clients et qu'une mise à jour logicielle faisait aussi parti du "remède".


Intéressant, ça. Si tu pouvais nous avoir des précisions :wink: !
GibiShadok
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2012 23:09
  • offline

Message » 17 Mar 2012 23:32

korwin bienvenu au club; mon 50G20S vient aussi de Boulanger, cela fait 8 moins que je me prend la tête avec eux pour ce Buzz, qui est tout a fait normale pour leurs techniciens (techniciens privée soit disant agrée pana, plus Grinding je pense vue leurs compétences); malheureusement le cas de Wawan reste un "cas isolé" avec cette enseigne de mer** que je dé-conseil a tout le monde, un SAV digne de cdiscount et encore, dès que vous dépassé leur fameux rayon de 30km, des menteurs, une enseigne qui n'assume pas les problèmes lié aux pana et qui savent que renvoyé la balle !
ps:Et pour finir je sais pas si c'est un hasard ou pas mais depuis novembre/décembre la vente de plasma pana sur le site Boulanger a était divisé par 3 facilement il ne reste que du haut de gamme depuis cette date, il y avait plus d'une 15éne de model en vente au paravent, peut êtres pour l'arrivé des 50, peut être pas :hein:
k3tur
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Juil 2011 21:33
  • offline

Message » 19 Mar 2012 17:25

je vois que je ne suis pas le seul...

j'ai une autre question: Quand je lis une vidéo avec sous titre, il y a un halo blanc à l'emplacement des sous titres, même en cours de lecture. Est ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre?

Ca fait 1 ans que j'ai cet écran et je n'ai utilisé que le mode THX. Est ce qu'il faut utiliser le mode normal pour finir le rodage?
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 19 Mar 2012 18:44

ça fait un an que tu l'as et tu parles encore de rodage ?

A moins que tu ne l'ai pas allumé plus d'1h par semaine le rodage est fini depuis longtemps :hehe:
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 19 Mar 2012 21:24

ok, donc ces halo autour des sous titres sont normaux? je parlais du rodage parce que je n'ai jamais utilisé cet écran en mode dynamique.
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 20 Mar 2012 0:03

BOnjour,

J'ai fait l'acquisition d'un G20 d'occasion (2 ans), l'image est superbe :D je voulais savoir, j'entends un léger buzz quand j'approche l'oreille de la coque. Est-ce que c'est grave ?

Dois-je faire jouer la garantie ?
Comment savoir si ce buzz est important ou pas ?

Si je m'éloigne , il faut que je fasse silence total pour l'entendre légèrement.

Merci
defjay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2003 19:05
  • offline

Message » 20 Mar 2012 11:27

hello,
savez ou se trouve le numero de serie sur l'appareil (50G20)? derriere la tv je crois ?
je fait jouer la garantie concernant le buzz qui devient énervant à force...
tfk
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Mar 2009 13:10
  • offline

Message » 20 Mar 2012 18:39

Bonjour à tous,

je vais bientôt faire partie des possesseur de plama Panasonicavec un GT30 50" :P mais voilà mon soucis: je reviens à l'instant de chez Darty et boulanger: chez ce dernier, il sont en rupture de stock et ne peuvent pas être réaprovisionnés, et dans l'autre, on me propose le modèle d'expo d'un autre magasin, car il ont le même problème :evil:

donc, me voilà parti pour faire mon achat sur le net.
j'ai trouvé le pépère à 969€ chez Son vidéo, un site en qui j'ai toute confiance, pour avoir acheté pas mal de chise chez eux, mais j'ai aussi vu une offre trés alléchante sur Amazon.fr, à 850€.

Amazon, c'est trés bien pour les bluray, mais pour du gros matériel, ça me fait un peu peur :oops:

y aurait il quelques retours sur le SAV d'Amazon en cas de pépins? car gagner 100€ pour être embêté aprés, bof bof :-?
loulou65
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 20 Mar 2012 19:12

Ne le prends pas mal mais je ne vois pas en quoi ça "nous" concerne ici :wtf:

On parle des series 20 tu parles d'acheter un série 30 => il y a un topic pour ça.
Et ensuite ta question est essentiellement sur le choix d'un revendeur, ce qui n'a aucun lien avec le sujet de discussion ici.

PS: si tu achètes ton truc sur Darty.fr tu auras les mêmes garanties que lors d'un achat en magasin, idem pour la FNAC et autres, donc n'hesites pas à regarder là-bas.

Là je vois un 50GT30E à 890€ chez Darty, apparemment en stock.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 0e_3d.html
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 20 Mar 2012 20:08

Le_Poilu a écrit:Ne le prends pas mal mais je ne vois pas en quoi ça "nous" concerne ici :wtf:

On parle des series 20 tu parles d'acheter un série 30 => il y a un topic pour ça.


j'ai été un peu vite en utilisant le mode recherche :idee:

PS: si tu achètes ton truc sur Darty.fr tu auras les mêmes garanties que lors d'un achat en magasin, idem pour la FNAC et autres, donc n'hesites pas à regarder là-bas.

Là je vois un 50GT30E à 890€ chez Darty, apparemment en stock.


le fait qu'ils n'aient plus que des modèles d'expo dans la région m'a un peu refroidi :x apparement, ça les gêne pas de mettre "en stock" lorsqu'ils n'ont rien d'autre qu'un modèle d'expo :roll:
loulou65
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 21 Mar 2012 10:01

GibiShadok a écrit:
yavaro a écrit:Ils m'ont dit que Pana allait traiter le problème, que c'était déjà arrivé à d'autres clients et qu'une mise à jour logicielle faisait aussi parti du "remède".


Intéressant, ça. Si tu pouvais nous avoir des précisions :wink: !

Aux dernières nouvelles via le service technique de la FNAC, avec une charmante interlocutrice qui m'a dit qu'elle me tiendrait informé de l'évolution de mon dossier, on se dirigerait vers un échange ou un avoir car il semblerait que ce soit la dalle qu'il faille changer. Et que dans ces cas-là, Panasonic demande au revendeur de proposer les deux choix que je vous ai cité.

Donc, je n'aurai pas d'infos sur une éventuelle façon d'éviter le marquage via une recette miracle. Désolé !!!
En attendant, je prends mon mal en patience.
18 jours avec un tube cathodique.... :roll:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:03

loulou65 a écrit:
Le_Poilu a écrit:Ne le prends pas mal mais je ne vois pas en quoi ça "nous" concerne ici :wtf:

On parle des series 20 tu parles d'acheter un série 30 => il y a un topic pour ça.


j'ai été un peu vite en utilisant le mode recherche :idee:

PS: si tu achètes ton truc sur Darty.fr tu auras les mêmes garanties que lors d'un achat en magasin, idem pour la FNAC et autres, donc n'hesites pas à regarder là-bas.

Là je vois un 50GT30E à 890€ chez Darty, apparemment en stock.


le fait qu'ils n'aient plus que des modèles d'expo dans la région m'a un peu refroidi :x apparement, ça les gêne pas de mettre "en stock" lorsqu'ils n'ont rien d'autre qu'un modèle d'expo :roll:


prends le chez darty sur internet, c'est pas des modèles d'expo, tu seras tranquille niveau garantie et SAV :wink: :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 21 Mar 2012 21:38

laurentdelyon a écrit:prends le chez darty sur internet, c'est pas des modèles d'expo, tu seras tranquille niveau garantie et SAV :wink: :wink:



Salut ma rosette préférée :D

Bon, ben ça y est, j'ai craqué, je l'ai commandé cet aprés midi sur le site Darty, il doit arriver samedi normalement :mdr:
loulou65
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message