Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frpr, Stephan974 et 18 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 21 Mar 2012 10:20

La patafix ça tiens 5 minutes :cry:
Ganmor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2012 15:22
  • offline

Message » 21 Mar 2012 10:27

Colle néoprène contact ... c'est plus difficile après à enlever mais ça tient et ce n'est pas trop cher.
Clou, il y a toujours un petit endroit ou peut passer un clou ;).
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 21 Mar 2012 10:47

Ganmor a écrit:La patafix ça tiens 5 minutes :cry:

Tiens donc, la mienne est en place depuis 20 mois et elle tiens toujours :lol: ...... :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6813
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:14

Pareil, j'avais des led ikea pendant 4 ans derrière un plasma avec un peu de patafix, aucun souci. Maintenant si tu trouves que ça ne colle pas assez Ganmor, tu peux toujours mettre de la glue3 ;-)
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:41

si vous regarder bien mon instal, j ai deux systèmes led, qui viennent tous les deux d ikea j ai jamais eu de problème avec les collants d origines. Ayant changer de tv j ai du enlever les leds derriere celle-ci. Sur la nouvelle j ai mis du double face qu on utilise pour le lino est aucun problème ça tient sans problème, mais il faut bien nettoyer avant.
Pour les rampes leds qui sont sous les enceintes j ai du rallonger les fils d origines car trop cours, j ai couper rallonger avec du cable hp le plus petit qui soit pour pouvoir passer tout ça dans le mur. Les fils des dioders sont d origines aux nombres de 4 , je les ais tous séparés un par un dénudés et soudés avec le cable hp. Le tout marche parfaitement bien même après plusieurs heures ....... rien ne chauffe , de toute manière vu ce qu il faut alimenter ça tire pas trop. l avantage de cette manip c est de mettre les led pratiquement ou vous voulez sans que la longueur ne soit un problème. Je pense faire ça pour mes prochains meuble du séjour.
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 21 Mar 2012 12:16

Merci à tous pour vos conseils :D
Ganmor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2012 15:22
  • offline

Message » 25 Mar 2012 10:14

Bonjour à tous,

Notre maison va être livrée courant mai et je sollicite votre aide pour effectuer une installation de la TV murale.

La TV est une Phillips de 119cm et pesant 27kg : ici

Je compte la fixer au mur avec ce type de support très bon marché et quatre chevilles Molly : ici

Voici les plans de la maison et ce que je compte faire :

Image

Image

Le mur où je vais suspendre la TV est constitué de deux plaques de BA13 et 10cm de laine de verre.

Quelle est la meilleure solution pour faire transiter les fils de la TV vers les prises en bas ? (invisible bien sur)

Si vous avez des conseils, je peux encore faire modifier les arrivées par le constructeur.

Merci d'avance. :)
Anthony37
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Mar 2012 9:39
  • offline

Message » 26 Mar 2012 15:06

Bonjour,

Je compte prochainement acheter un support pour accrocher ma TV au mur (c'est une Panasonic 50VT30)
Le mur est en placo + polystyrène directement collé au mur extérieur en parpaing
Je m'oriente vers un support fixe non amovible, donc chevilles Molly
Plusieurs questions:
La cheville Molly sera t-elle gênée par le polystyrène lorsqu'elle va se replier à l’intérieur de la cloison?
Une astuce pour faire passer mes câbles dans le polystyrène? 2 trous à la scie cloche OK. Mais ensuite? Comment creuser le polystyrène?
Comment faites vous le calcul pour savoir ou positionner le support mural? Je compte mettre ma TV à 70cm/80cm du sol
Les supports muraux sont ils ajustable en hauteur, au cas ou on se loupe?

PS:si vous avez des idées de support mural pour mon 50VT30 je suis preneur (VESA 400x300)

Merci d'avance :D :thks:
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 26 Mar 2012 15:27

Déjà dit ici je crois, un fil de fer et tu creuses ;-)

Perso je te conseillerais de bas en haut pour une évacuation plus facile des déchets.

Sinon il a été évoqué un plomb chauffé avec une flamme que tu laisses descendre mais c'est risqué.

Pour la fixation, les moly sont puissantes, elles devraient facilement défoncer ton poly à mon avis.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 26 Mar 2012 15:49

quegorosoit a écrit:Déjà dit ici je crois, un fil de fer et tu creuses ;-)

Perso je te conseillerais de bas en haut pour une évacuation plus facile des déchets.

Sinon il a été évoqué un plomb chauffé avec une flamme que tu laisses descendre mais c'est risqué.

Pour la fixation, les moly sont puissantes, elles devraient facilement défoncer ton poly à mon avis.


Merci quegorosoit

Il va falloir creuser dans ce cas :ko:
Je viens de voir que ma prise d'alim est directement intégrée dans ma TV :evil:
Je vais voir si ça peut se démonter (50VT30) :zen:
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 26 Mar 2012 23:43

Pour info et après vérification, le câble d'alim du 50VT30 est intégré dans la TV via un connecteur démontable 8)
Accessible derrière la TV après avoir retirer le cache tenu par 2 petite vis
Y'a juste à tirer le connecteur vers le bas
Ouf, un souci en moins :mdr:
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 27 Mar 2012 10:48

Anthony37 a écrit:Bonjour à tous,

Notre maison va être livrée courant mai et je sollicite votre aide pour effectuer une installation de la TV murale.

La TV est une Phillips de 119cm et pesant 27kg : ici

Je compte la fixer au mur avec ce type de support très bon marché et quatre chevilles Molly : ici

Voici les plans de la maison et ce que je compte faire :

Image

Image

Le mur où je vais suspendre la TV est constitué de deux plaques de BA13 et 10cm de laine de verre.

Quelle est la meilleure solution pour faire transiter les fils de la TV vers les prises en bas ? (invisible bien sur)

Si vous avez des conseils, je peux encore faire modifier les arrivées par le constructeur.

Merci d'avance. :)

Personnellement je te conseillerai d'inverser ton install pour des raisons évidentes de place disponible,
TV sur le mur de droite de ton plan ( ~2m de large) et canapés/fauteuils sur le mur de gauche (entre 4 et 5m de disponible)
L'implantation prévue actuellement ne laisse que 2m pour mettre des places assises et risque de gèner l'accès au placard.
Après tu peux avoir d'autre raisons pour avoir prévu cette implantation.
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 27 Mar 2012 11:30

Anthony37 a écrit:[...]

Quelle est la meilleure solution pour faire transiter les fils de la TV vers les prises en bas ? (invisible bien sur)

Si vous avez des conseils, je peux encore faire modifier les arrivées par le constructeur.

Merci d'avance. :)


Personnellement, je fais passer les divers fils des équipements vers la télé avec ce genre de platines murales :
http://www.mycablemart.com/store/cart.p ... ail&p=1807

Dans ma configuration, on ne les voit pas et elles ont le mérite d'offrir une certaine souplesse pour retirer ou ajouter de nouveaux cables.
BeuzeR
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:17
  • offline

Message » 28 Mar 2012 12:36

A supprimer SVP
Dernière édition par Anthony37 le 28 Mar 2012 12:39, édité 1 fois.
Anthony37
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Mar 2012 9:39
  • offline

Message » 28 Mar 2012 12:37

KlocheTTe a écrit:Personnellement je te conseillerai d'inverser ton install pour des raisons évidentes de place disponible,
TV sur le mur de droite de ton plan ( ~2m de large) et canapés/fauteuils sur le mur de gauche (entre 4 et 5m de disponible)
L'implantation prévue actuellement ne laisse que 2m pour mettre des places assises et risque de gèner l'accès au placard.
Après tu peux avoir d'autre raisons pour avoir prévu cette implantation.


Bonjour,

Je vais mettre un canapé d'angle à droite très proche du poteau de soutien, ce qui va nous faire une distance d'environ 3m de la TV. J'ai fais les plans en 3D, ça passe bien.

En tout cas merci pour la réflexion.
Anthony37
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Mar 2012 9:39
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message