Teste l'attaque des Oliphants devant la cité de Minas Tirith (dans Le Retour du Roi). C'est carrément démentiel comme grave; bien plus que le Balrog !
Tu m'en diras des nouvelles !
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, Rene-Gagny et 79 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Mon caisson ne se fait pas entendre !!
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Justement comment être sur que mon caisson de sa pleine puissance sur ce genre de scène ?
Bien que hier soir en regardant le passage dans les mines c'était super niveau infra grave mais il y a peut être mieux ou du moins peut être devrais je entendre encore plus de basse ?
Bien que hier soir en regardant le passage dans les mines c'était super niveau infra grave mais il y a peut être mieux ou du moins peut être devrais je entendre encore plus de basse ?
- snake38
- Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
Je viens d'avoir une réponse peut être à toutes mes questions : je viens de lire sur ce même forum que lorsqu'on laisse décoder le format HD par la platine bluray en analogique 5.1 , elle applique automatiquement un -10db sur le canal lfe alors que lorsqu'on laisse l'ampli faire le décodage en branchement coaxial ou optique il n'y a pas ces fameux -10db.
Pour résumé je pense qu'il faudrait que je teste de rebrancher ma platine sur l'ampli en coaxial ou optique et tant pis pour les nouveaux formats sonore.
Pour résumé je pense qu'il faudrait que je teste de rebrancher ma platine sur l'ampli en coaxial ou optique et tant pis pour les nouveaux formats sonore.
- snake38
snake38 a écrit:Je viens d'avoir une réponse peut être à toutes mes questions : je viens de lire sur ce même forum que lorsqu'on laisse décoder le format HD par la platine bluray en analogique 5.1 , elle applique automatiquement un -10db sur le canal lfe alors que lorsqu'on laisse l'ampli faire le décodage en branchement coaxial ou optique il n'y a pas ces fameux -10db.
...Et pourquoi pas appliquer +10dB sur le canal LFE dans le setup de ta platine ?
ToFKiTaFF.
- tofkitaff
- Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Oui en effet pourquoi pas également. Seulement il me semble que lorsque j'avais réglé mes enceintes et caisson avec mon sonomètre j'arrivais à 75db de partout en mettant le caisson à +3db .. peut être mettre le caisson à plus de 75db alors ...
- snake38
Bon en fait je viens d'essayer de rebrancher mon install en coaxial pour décoder avec mon ampli mais alors la je pense que c'est moi qui était dingue car avec le décodage par mon ampli le basses sont encore moins présente je trouve.. quelle claque par rapport au son que j'ai avec ma platine !!! Du coup tout remis en analogique 5.1 avec ma platine et j'ai même baisser de +3db à +1.5db sur la platine car basse bien assez présente comme sa.
Je ne sais pas si c'est du au fait que mon caisson se débride de plus en plus mais la incroyable super son avec le décodage par ma platine enormeeeee
Je me suis réécouter le passage des mines de la moria du SDA et puis du passage du col enneigé juste avant somptueuxxx je pense que je me prenais la tête pour rien et n'avais pas la bonne oreille pour entendre se déferlement de basse !!!
Je ne sais pas si c'est du au fait que mon caisson se débride de plus en plus mais la incroyable super son avec le décodage par ma platine enormeeeee
Je me suis réécouter le passage des mines de la moria du SDA et puis du passage du col enneigé juste avant somptueuxxx je pense que je me prenais la tête pour rien et n'avais pas la bonne oreille pour entendre se déferlement de basse !!!
- snake38
tu peux essayer aussi l'attaque des Oliphant dans le Retour du Roi : Démoniaque !!!! (testé hier )
- samaritain91
- Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
samaritain91 a écrit:tu peux essayer aussi l'attaque des Oliphant dans le Retour du Roi : Démoniaque !!!! (testé hier )
C'est ce que je dis, 6 posts juste au dessus !!
- WAWAN
Ha bah, c'est pour ça que j'ai eu envie de le mater hier !! J'avais vu ton post...
Je confirme ça déchire !!!
Je confirme ça déchire !!!
- samaritain91
- Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Dans la serie basse pour SDA, je vous conseille aussi l'attaque des ents sur Othanc, la tour de Saruman, dans le second opus "les deux tours". les projections de rocher en surround plus les basses du barrage et des pas des ents c'est superbement bon.
- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Sorent a écrit:sur Othanc,
Orthanc
- WAWAN
|
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|