|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Lecteurs Blu-Ray
comprendre et régler sa PS3
J'en ai vu chez MONSTER mais par contre impossible à trouver sur le marché français...
- Tibo62330
- Inscription Forum: 02 Oct 2009 21:51
Tant que j'y pense, en RCA je profite du son HD ou c'est compressé ? (Je ne parle pas du multicanal mais du débit, par exemple sur une piste DTS HD MA a 4,5 Mbps/sec, j'aurais bien ce débit, pas du 700 et quelques Kbps ?)
- Tibo62330
Alors c'est une grande question qui n'a jamais eu de réponse: la PS3 décompresse-t-elle le DTS HDMA avant d'en faire un signal stéréo, ou décompresse-t-elle uniquement le DTS Core ?
Je pense que les pertes sont telles de toutes facons (à cause de la piètre qualité analogique comme je disais), que je ne suis pas sur que la diff soit audible (il n'est déja pas facile de la faire entre du DTS HDMA et du DTS Core en sortie numérique).
PS: le DTS core est plus souvent à 1.5 Mbit/s sur les bluray.
PS2: en analogique tu n'as pas de notion de débit bien sur, je pense que tu voulais parler du débit de la source, d'où ma réponse.
Je pense que les pertes sont telles de toutes facons (à cause de la piètre qualité analogique comme je disais), que je ne suis pas sur que la diff soit audible (il n'est déja pas facile de la faire entre du DTS HDMA et du DTS Core en sortie numérique).
PS: le DTS core est plus souvent à 1.5 Mbit/s sur les bluray.
PS2: en analogique tu n'as pas de notion de débit bien sur, je pense que tu voulais parler du débit de la source, d'où ma réponse.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Oui voila tu m'as parfaitement compris ! Content de savoir qu'il n'y a pas que moi qui me pose cette question ^^ Oui bah de toute façon je compte me prendre un platine Bluray pour une meilleure qualité d'image et de son ainsi qu'une prise en charge de formats plus variés (FLAC, MKV etc. ...).
- Tibo62330
deny a écrit:Une petite piqure de rappel:
LE MENU
Block Noise Reduction : Il s'agit d'un réducteur de bruit vidéo qui cible les blocs et petits carrés visibles quand la compression MPEG-2 est trop importante.
Plutôt efficace, il est conseillé de ne l'activer que sur un DVD qui présente ce type de problème, son action entraînant une perte de définition, progressive en fonction du dosage, mais sensible.
Réduction de l'effet GIBB : Ce réducteur de bruit vidéo s'attaque au bruit dit de "moustique" (Mosquito Noise), qui sont ces petits pixels dansants qui s'invitent autour de petits objets, genre lettres de générique, en compression MPEG-2.
Comme son efficacité est pour le moins légère et sans contrepartie, on peut le laisser activé en permanence, au niveau 2 par exemple.
Frame Noise Reduction : Réducteur de bruit vidéo aléatoire. Son action s'accompagne d'une petite altération de la netteté dans les mouvements, il est conseillé de ne pas l'activer, d'autant que son efficacité est faible.
Source:les annéeslaser
salut à tous
dois je comprendre que d'aprés ses fonctions il n' y a pas moyen de diminuer le bruit video sur un blu ray ? qui lui donc n'a pas de compression MPEG2 !
- OPTOMAN-26
- Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
C' est à vérifier mais il me semble que depuis que ça a été écrit ces filtres sont arrivés aussi sur la lecture des blurays. Et ca marche aussi bien en 2 qu'en 4 (d'ailleur les blurays peuvent avoir du 2).
-
ok merci je testerai ça ce we avec mon nouveau bébé qui à la réputation de fourmiller un peu les premières heures ! ( JVC X30 )
- OPTOMAN-26
- Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Bon désolé de revenir dessus, mais je ne comprends pas pourquoi, avec un ampli capable de décoder le son HD (DTS-HD etc...), il faut laisser le réglage de sortie audio sur PCM sur la PS3.
J'obtiens un son plus harmonieux, certes, mais j'aimerais savoir si cela est spécifique à la PS3 ? Ou bien est-ce la même chose sur un lecteur BD genre OPPO ?
Et surtout, pourquoi ?
De prime abord, j'aurais eu tendance à dire que l'ampli devrait afficher "DTS - HD", plutôt que "PCM MULTICHANEL"...
De plus, est-ce que le fait d'être relié en HDMI et non en coaxial y change quelque chose ?
Merci à tous les experts qui pourront me répondre.
P.S: avez-vous vu s'il fallait finalement oui ou non activer le SuperWhite ?
J'obtiens un son plus harmonieux, certes, mais j'aimerais savoir si cela est spécifique à la PS3 ? Ou bien est-ce la même chose sur un lecteur BD genre OPPO ?
Et surtout, pourquoi ?
De prime abord, j'aurais eu tendance à dire que l'ampli devrait afficher "DTS - HD", plutôt que "PCM MULTICHANEL"...
De plus, est-ce que le fait d'être relié en HDMI et non en coaxial y change quelque chose ?
Merci à tous les experts qui pourront me répondre.
P.S: avez-vous vu s'il fallait finalement oui ou non activer le SuperWhite ?
- mlg33
- Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
On va donc revenir aussi encore une fois à la base: de quel modèle de PS3 tu causes ?
-
Alors aucune raison de la mettre en PCM. Cela répond de fait à toutes tes autres questions
PS: l'optique ne passe pas les codecs HD, et le PCM en 2.0 uniquement, c'est donc hors de propos dans tous cela.
PS: l'optique ne passe pas les codecs HD, et le PCM en 2.0 uniquement, c'est donc hors de propos dans tous cela.
-
Cette phrase dans le premier post m'avait fait un peu hésiter :
Mais d'accord. Je commence doucement à comprendre...
En fait, les deux réglages sont à tester, sachant qu'il s'agit de voir qui décodera "le mieux" le signal. La PS3, ou bien l'ampli.
La différence que j’entends ne dépend que des réglages à peaufiner.
J'aimerais quand même bien savoir par rapport à d'autres utilisateurs, dans la même configuration que moi (PS3 Slim -> HDMI -> Ampli HD), si les gens sont en bitstream ou bien en PCM. Vous laissez l'ampli décoder ou bien la PS3 ?
Merci.
- Format de sortie audio BD/DVD (HDMI) : Si l'ampli est compatible PCM multicanal, il faut choisir PCM linéaire, car avec ce réglage vous profitez en qualité maximale de l'ensemble des codages audio HD présents sur les Blu-Ray. La PS3 les converti alors sans dégradations en PCM multicanal, jusqu'au 7.1. Le mode Bitstream est à réserver à la seule lecture de DVD en DTS ES pour profiter du 6.1.
Mais d'accord. Je commence doucement à comprendre...
En fait, les deux réglages sont à tester, sachant qu'il s'agit de voir qui décodera "le mieux" le signal. La PS3, ou bien l'ampli.
La différence que j’entends ne dépend que des réglages à peaufiner.
J'aimerais quand même bien savoir par rapport à d'autres utilisateurs, dans la même configuration que moi (PS3 Slim -> HDMI -> Ampli HD), si les gens sont en bitstream ou bien en PCM. Vous laissez l'ampli décoder ou bien la PS3 ?
Merci.
- mlg33
mlg33 a écrit:Cette phrase dans le premier post m'avait fait un peu hésiter :- Format de sortie audio BD/DVD (HDMI) : Si l'ampli est compatible PCM multicanal, il faut choisir PCM linéaire, car avec ce réglage vous profitez en qualité maximale de l'ensemble des codages audio HD présents sur les Blu-Ray. La PS3 les converti alors sans dégradations en PCM multicanal, jusqu'au 7.1. Le mode Bitstream est à réserver à la seule lecture de DVD en DTS ES pour profiter du 6.1.
Je vais t'aider à comprendre:
comprendre et régler sa PS3 Message de deny » 04 Nov 2008 13:32
Nouvelle Sony PS3 Slim Le 1 Septembre 2009 Message de NOEL » 19 Aoû 2009 15:44
Mais sinon tu as bien appris de tes lectures
-
Ah ok... Fat ou Slim. Je vois.
Par exemple, qu'as-tu sélecté comme sortie audio (si PS3 Slim / Ampli HD via HDMI) ?
Par exemple, qu'as-tu sélecté comme sortie audio (si PS3 Slim / Ampli HD via HDMI) ?
- mlg33
Comme tu peux voir, dès le second message du sujet j'avais les connaissances nécessaires pour corriger les conseils proposés. Et je l'ai posté 10 mois avant que la slim ne voit le jour
-
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray |