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Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

John Carter (Pixar)

Message » 15 Mar 2012 10:39

wopr a écrit:
S'il n'y avait que cela d'incohérent dans T4 ...
Ce qui m'a le le plus choqué entre autre : le gamin qui construit un piège avec un treuil de plusieurs tonnes ou encore Marcus allant tout seul détruire "l'usine à terminators" qui n'est quasiment pas protégée malgré son importance et bien d'autres choses encore .
Mais bon voilà ,comme ça fait boom-boom à la Transformers avec des effets dans tous les sens qui rentabilisent son instal' homecinema ,cetains semblent être moins indulgents et plus tolérants .


oui un veritable florilege d'incoherence
marck5
 
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Message » 15 Mar 2012 10:42

Bon sinon ,pour reparler de John Carter ,le film a l'air de faire un bide au niveau mondial même si les critiques semblent ne pas être si catastrophiques que cela.
wopr
 
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Message » 15 Mar 2012 10:56

Unjeff a écrit:Pour moi ça se résume à une impossibilité émotionnelle. Pas d empathie, pas de peur, pas d espoir, pas de curiosité, pas d amour... Pour moi ça veut dire pas de cinéma.


les gens pensent qu'etre sensible aux incoherences c'est rechercher la petite bete alors que le subconscient sait reconnaitre une situation credible et c'est cet etat de fait qui est recherché à travers la suspension d'incredulité.
suspension d'incredulité n'etant permise qu'en faisant un effort de coherence globale,ce qui evidemment oblige à un souci d'ecriture un peu plus recherché en banissant les facilités narratives,tout cela conduisant à reellement capter l'attention du spectateur.une fois cela etablit,les qualités cinematographiques ont une chance de s'exprimer en reussissant ou non à impliquer le spectateur à travers ses emotions,son empathie.
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Message » 15 Mar 2012 11:06

wopr a écrit:Bon sinon ,pour reparler de John Carter ,le film a l'air de faire un bide au niveau mondial même si les critiques semblent ne pas être si catastrophiques que cela.


comme je le disais en amont avant de citer terminator 4 pour justement positionner comment je percevais le niveau artistique de john carter,je me demande s'il est souhaitable que le film soit un succes pour permettre une suite.
je l'ai trouvé agreable et d'un niveau au dessus de ce qui se fait habituellement mais le canon disney empeche toute grandeur dans ce film.et la suite avec disney sera toujours bridée.
il se dit que c'est le marketing de disney qui n'a pas ete à la hauteur,les gens ne savent pas ce que c'est comme film.
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Message » 15 Mar 2012 12:28

jujulolo a écrit:C'est quoi le problème du treuil, tu sais qu'avec des outils simples on peu lever plusieurs tonnes?
Tu t'es quand meme rendu compte que marcus est moitié humain moitié machine, que l'usine est protégé et que si les robots sentinelle le laisse passer c'est parce qu'ils le prennent pour un des leurs?

Ben oui exactement ! En plus le gosse n'est pas tout seul. C'est lui qui active le treuil, mais il y a un adulte avec lui quand même ...
Enfin bref, quand on n'accroche pas à un film, tout devient prétexte pour le démonter, surtout des points sujets à interprétations ...
Pour Marcus, c'est clairement énoncé dans le film. Là, je ne vois pas le problème ...

A partir de là, on peut reprendre chaque élément du film. On ne sera jamais d'accord car vous n'acceptez pas le postulat de départ.
Dans T2, il y a alors autant d'incohérences ...
WAWAN
 
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Message » 15 Mar 2012 12:52

marck5 a écrit:
Unjeff a écrit:Pour moi ça se résume à une impossibilité émotionnelle. Pas d empathie, pas de peur, pas d espoir, pas de curiosité, pas d amour... Pour moi ça veut dire pas de cinéma.


les gens pensent qu'etre sensible aux incoherences c'est rechercher la petite bete alors que le subconscient sait reconnaitre une situation credible et c'est cet etat de fait qui est recherché à travers la suspension d'incredulité.
suspension d'incredulité n'etant permise qu'en faisant un effort de coherence globale,ce qui evidemment oblige à un souci d'ecriture un peu plus recherché en banissant les facilités narratives,tout cela conduisant à reellement capter l'attention du spectateur.une fois cela etablit,les qualités cinematographiques ont une chance de s'exprimer en reussissant ou non à impliquer le spectateur à travers ses emotions,son empathie.

Parfaitement en phase. Ceci dit, nécessaire mais pas suffisant. Selon moi un T4 pêche par bien d'autres aspets comme la surenchère dans le sensationalisme (celà dit ça permet de rendre un peu plus hommage à la formidable économie de T1) ce qui interroge le parti pris artistique. Sur Xmen le commencement, ce sont sont bien ces petits détails d'écriture qui limitent la portée du film : un passage secret qui s'ouvre en appuyant sur un bouton au beau milieu de la table d'une alcove d'un bordel, comment dire ? C'est dommage car il y a de très beaux moments dans ce film qui là n'interroge pas (selon moi) la direction artistique.
Dernière édition par Unjeff le 15 Mar 2012 13:19, édité 2 fois.
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Message » 15 Mar 2012 12:56

WAWAN a écrit:
jujulolo a écrit:C'est quoi le problème du treuil, tu sais qu'avec des outils simples on peu lever plusieurs tonnes?
Tu t'es quand meme rendu compte que marcus est moitié humain moitié machine, que l'usine est protégé et que si les robots sentinelle le laisse passer c'est parce qu'ils le prennent pour un des leurs?

Ben oui exactement ! En plus le gosse n'est pas tout seul. C'est lui qui active le treuil, mais il y a un adulte avec lui quand même ...
Enfin bref, quand on n'accroche pas à un film, tout devient prétexte pour le démonter, surtout des points sujets à interprétations ...
Pour Marcus, c'est clairement énoncé dans le film. Là, je ne vois pas le problème ...

A partir de là, on peut reprendre chaque élément du film. On ne sera jamais d'accord car vous n'acceptez pas le postulat de départ.
Dans T2, il y a alors autant d'incohérences ...


Non mais tout va trop vite, tout le monde est trop balaise, tous des macgyver bodybuldés qui font 1 exploit par seconde. C'est 100 fois david contre goliath dans ce film.
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Message » 15 Mar 2012 12:59

Bon ben entre une personne qui veut défendre le film à tout prix et une autre qui veut le descendre à tout prix, il est vain de trancher. Quand on a exposé et dévelloppé en 2 fois son argument sans convaincre, je pense qu'on est au bout de l'exposé et de l'espoir de ralier une personne à son goût artistique.

Pour Avatar, t'inquiète je creuse encore... étant géologue et archéologue de formation, et obstiné de naissance, c'est pas le grattage de couche qui me fais peur... mais quand on est sur le bedrock et que toute les couches sont steriles, il faut arrêter la prospection ou alors changer d'endroit... ou alors regarder avec un autre oeil (et alors je te laisse la place volontier) :grad: comme mon maître à penser le dit si bien: qu'y a t il la dedans? ce que tu y apportera... :thks:

Le problème avec moi étant toujours de toute façon l'approche à priori d'un film, même si tu tente d'échapper à ça via les média spécialisé (bon oui je suis sur le fofo justement dans 7ème art, donc je cherche aussi hein) mais avec tout le marqueting qui est aujourd'hui fait autour des film qui ont un minimum de budget et de plan de com, il est difficile d'y échapper.
De fait , Avatar, j'en attendait beaucoup tellement il a été préparé et vendu et survendu encore et après le gros succès en salle en plus, ben nécessairement les attentes sont énormes... Ca reste un film très beau, un bon divertissement, mais je ne trouve pas la profondeur que l'on cherche à me vendre. Pour T4, je suis certain de m'en lasser aussi, mais j'en attendait tellement moins après le T3, que je relativise les choses: ça reste un bon moment.

Sorent, qui va attendre la galette de JC en espérant la communion artistique des sens (double sens inside bien sur).
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Message » 15 Mar 2012 21:18

sorent,

tu te trompe,je n'ai pas exposé ni developpé,que ce soit pour avatar ou t4.je n'ai fait que reagir à vos propres reactions à ma hierarchisation qui n'etait là que pour situer john carter.
je comprends ton ressenti sur avatar mais une structure de construction complexe ne signifie pas une histoire narrée complexe.
quand je developpe,je prends de la place et ici c'est john carter.
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Message » 15 Mar 2012 21:27

Unjeff a écrit:Parfaitement en phase. Ceci dit, nécessaire mais pas suffisant. Selon moi un T4 pêche par bien d'autres aspets comme la surenchère dans le sensationalisme (celà dit ça permet de rendre un peu plus hommage à la formidable économie de T1) ce qui interroge le parti pris artistique. Sur Xmen le commencement, ce sont sont bien ces petits détails d'écriture qui limitent la portée du film : un passage secret qui s'ouvre en appuyant sur un bouton au beau milieu de la table d'une alcove d'un bordel, comment dire ? C'est dommage car il y a de très beaux moments dans ce film qui là n'interroge pas (selon moi) la direction artistique.


tu as parfaitement raison,necessaire mais pas suffisant bien evidemment.ce n'est que le minima à partir duquel les choix artistiques vont pouvoir s'elancer.
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Message » 17 Mar 2012 15:51

10 min du film sont dispo ici (en anglais) :

http://www.scifimoviepage.com/blog/movi ... ter-scene/
Emmanuel Piat
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Message » 20 Mar 2012 11:32

Pour en revenir au sujet le film est un flop et devrait couter 200 millions de $ a disney...

http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html
jujulolo
 
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Message » 20 Mar 2012 12:08

Bon ben on peut s'assoir sur la suite alors je pense... :(
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Message » 20 Mar 2012 13:26

jujulolo a écrit:Pour en revenir au sujet le film est un flop et devrait couter 200 millions de $ a disney...

http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html

Oui je viens de voir cela et il n'aurait rapporté que 53 millions... Positivons cela devrait faire un joli steelbook :ane:
Riffhard
 
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Message » 20 Mar 2012 19:16

350 millions de dollars de budget !

Je ne sais pas pour vous, mais perso ce sont des chiffres qui donnent le vertige. On oublie combien coûtent ces blockbusters. Ramené en francs pour les plus vieux, cela fait 2 milliards de francs lourd pour un film.

On imagine mal le poid qui pèse sur les épaules des décisionnaires de ce genre d'investissement et les conséquences en terme de production et de marketing (30% du budget global). Les erreurs coûtent chère !
syber
 
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