Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retoine et 56 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Comment brancher mon "home cinema"

Message » 18 Mar 2012 21:59

Bonsoir tout le monde!!!

J'ai une petite question, qui va certainement vous paraitre stupide, mais je la pose quand même...

En fait, on m'a offert un système "home cinema". Je met entre guillemet, parcequ'en réalité, c'est pas vraiment un home cinema, c'est juste histoire d'améliorer le son de ma télé. Et pour le moment, le seul moyen que j'ai trouvé pour le brancher, c'est de mettre un cable Jack branché sur le lecteur DVD et un autre branché à la télé, et en branchant le son sur auxiliaire, ça fonctionne.

Mais je voudrais savoir, est ce qu'il y a moyen de brancher autrement pour que je puisse utiliser ma PS3 et mon décodeur Canal + et avoir le son sur les enceintes?

Pour info, ma télé une Sony Bravia KDL40EX600, et le système que l'on m'a offert est un Scott MDX 100 SW.

J'aimerai que le son soit plus ou moins spatialisé (si c'est possible).

Sur le DVD, comme branchement j'ai:
HDMI
SCART TV
AV Out
Coaxial Out
Phone
AUX IN (c'est là que je me branche pour le moment).

Quelqu'un peut m'aider???


Et dernière petite chose, j'ai mis mes enceintes satellite a gauche et a droite, et le caisson, par terre derrière la télé (il est trop haut pour rentrer dans mon meuble), c'est bon ou vous me conseillez autre chose?

Par avance merci!!!!
osmoze30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2012 23:15
  • offline

Message » 18 Mar 2012 22:13

osmoze30 a écrit:Bonsoir tout le monde!!!

J'ai une petite question, qui va certainement vous paraitre stupide, mais je la pose quand même...

En fait, on m'a offert un système "home cinema". Je met entre guillemet, parcequ'en réalité, c'est pas vraiment un home cinema, c'est juste histoire d'améliorer le son de ma télé. Et pour le moment, le seul moyen que j'ai trouvé pour le brancher, c'est de mettre un cable Jack branché sur le lecteur DVD et un autre branché à la télé, et en branchant le son sur auxiliaire, ça fonctionne.

Mais je voudrais savoir, est ce qu'il y a moyen de brancher autrement pour que je puisse utiliser ma PS3 et mon décodeur Canal + et avoir le son sur les enceintes?

Pour info, ma télé une Sony Bravia KDL40EX600, et le système que l'on m'a offert est un Scott MDX 100 SW.

J'aimerai que le son soit plus ou moins spatialisé (si c'est possible).

Sur le DVD, comme branchement j'ai:
HDMI
SCART TV
AV Out
Coaxial Out
Phone
AUX IN (c'est là que je me branche pour le moment).

Quelqu'un peut m'aider???


Et dernière petite chose, j'ai mis mes enceintes satellite a gauche et a droite, et le caisson, par terre derrière la télé (il est trop haut pour rentrer dans mon meuble), c'est bon ou vous me conseillez autre chose?

Par avance merci!!!!


Tu espères vraiment qu'on te dise que c'est bon ? déjà que le son doit pas être terrible si en plus tu mets les sat par terre derrière la tv alors c'est même pas la peine, autant faire sans, essai de les mettre à hauteur d'oreille en position assise, en les fixant au mur avec les fixations en option ou des tablettes.
Pour le reste ça me parait compliqué, il n'y a même pas d'optique.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2012 22:24

metallicam, tu sais, si je viens poser la question, c'est que j'en ai aucune idée!!!!!

J'achèterai des tablettes pour poser mes enceintes dessus. Si elles sont derrière la télé mais sur des supports ça va non? Et le caisson, tu le mettrais ou toi?

Et pour le reste, c'est la seule solution que j'ai trouvé, le son est suffisant pour le moment (surtout pour quelque chose de gratuit :p). Mais comme je sais pas a quoi correspond coaxial et Scart TV par exemple, je pose la question. Et je me demandais aussi si en branchant en HDMI, je pourrai, envoyer l'image par ma PS3 ou mon décodeur canal, et faire sortir le son par les enceintes et le caisson. Sur le coup je me suis dit que j'aurai une meilleur gestion du son... Mais j'ai réussi a rien en branchant l'HDMI...
osmoze30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2012 23:15
  • offline

Message » 18 Mar 2012 23:02

Sur ce modèle l'hmdi et le coax sont uniquement des sorties, pour brancher sur ta tv. En gros c'est une mini chaine avec lecteur dvd.
ced64k
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Jan 2011 22:52
Localisation: Chièvres, Belgique
  • offline

Message » 18 Mar 2012 23:17

petit rappel out= sorties / in = entrees ou auxiliaire
donc tu n'as pas d'autres solutions que de brancher ton matos en stereo ( cable rouge et blanc )

petite remarque gratuite au passage, effectivement comme tu le dis un "home cinema" c'est pas ça. ;-)
Dernière édition par yoyo138 le 18 Mar 2012 23:28, édité 1 fois.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 18 Mar 2012 23:26

ced64k a écrit:Sur ce modèle l'hmdi et le coax sont uniquement des sorties, pour brancher sur ta tv. En gros c'est une mini chaine avec lecteur dvd.

Non ! c'est un home cinema c'est marqué dessus ;-) ils y en a qui savent nous faire rêver ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 18 Mar 2012 23:33

je viens de regarder sur le net apparament en entree il y a juste la prise jack pas top ton appareil
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Mar 2012 0:13

Ok ca marche merci!!!

Oui je sais que c'est pas top top... mais c'est mieux que rien!!

Surtout quand c'est donné, je crache pas dessus. Par contre je vais mettre de coté, et c'est prévu que j'ai besoin de vous pour acheter un VRAI home cinema!! ^^

Je me posais quand même la question de savoir ce que je pouvais faire de ce matos, qui je le certifie, est toujours mieux que d'avoir le son tout pourrav de la télé.... ^^
osmoze30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2012 23:15
  • offline

Message » 19 Mar 2012 1:45

et encore ...si faut c'est mieux le son de la tv parce avec ce genre de matos tu vas vite te prendre la tete avec les sorties / entrés qui ne servent stricteme
nt a rien ,tu vas te prendre la tête en même pas deux minutes .Moi je dis ne perd même pas ton temps a bien l'installer parce que en même pas une semaine cela ne marchera plus ... :roll:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 19 Mar 2012 1:55

tonio06110 a écrit:et encore ...si faut c'est mieux le son de la tv parce avec ce genre de matos tu vas vite te prendre la tete avec les sorties / entrés qui ne servent stricteme
nt a rien ,tu vas te prendre la tête en même pas deux minutes .Moi je dis ne perd même pas ton temps a bien l'installer parce que en même pas une semaine cela ne marchera plus ... :roll:


Faut pas exagérer non plus, pour l'instant il n'a que ça donc il doit faire avec.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mar 2012 2:42

osmoze30 a écrit:Ok ca marche merci!!!

Oui je sais que c'est pas top top... mais c'est mieux que rien!!

Surtout quand c'est donné, je crache pas dessus. Par contre je vais mettre de coté, et c'est prévu que j'ai besoin de vous pour acheter un VRAI home cinema!! ^^

Je me posais quand même la question de savoir ce que je pouvais faire de ce matos, qui je le certifie, est toujours mieux que d'avoir le son tout pourrav de la télé.... ^^


Esseille de tout branché sur la Tv et ressort avec une optique ou le coaxial sur ta mini chaîne :wink:
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 19 Mar 2012 10:43

metallicam a écrit:
tonio06110 a écrit:et encore ...si faut c'est mieux le son de la tv parce avec ce genre de matos tu vas vite te prendre la tete avec les sorties / entrés qui ne servent stricteme
nt a rien ,tu vas te prendre la tête en même pas deux minutes .Moi je dis ne perd même pas ton temps a bien l'installer parce que en même pas une semaine cela ne marchera plus ... :roll:


Faut pas exagérer non plus, pour l'instant il n'a que ça donc il doit faire avec.

J'exagere pas ?je suis aller voir sur un site ce "home cinema" et un gars a dit qu'après 48h sa marcher plus
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 19 Mar 2012 12:28

greg56 a écrit:
osmoze30 a écrit:Ok ca marche merci!!!

Oui je sais que c'est pas top top... mais c'est mieux que rien!!

Surtout quand c'est donné, je crache pas dessus. Par contre je vais mettre de coté, et c'est prévu que j'ai besoin de vous pour acheter un VRAI home cinema!! ^^

Je me posais quand même la question de savoir ce que je pouvais faire de ce matos, qui je le certifie, est toujours mieux que d'avoir le son tout pourrav de la télé.... ^^


Esseille de tout branché sur la Tv et ressort avec une optique ou le coaxial sur ta mini chaîne :wink:


Il y a pas d'optique sur son truc.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mar 2012 12:29

tonio06110 a écrit:
metallicam a écrit:
tonio06110 a écrit:et encore ...si faut c'est mieux le son de la tv parce avec ce genre de matos tu vas vite te prendre la tete avec les sorties / entrés qui ne servent stricteme
nt a rien ,tu vas te prendre la tête en même pas deux minutes .Moi je dis ne perd même pas ton temps a bien l'installer parce que en même pas une semaine cela ne marchera plus ... :roll:


Faut pas exagérer non plus, pour l'instant il n'a que ça donc il doit faire avec.

J'exagere pas ?je suis aller voir sur un site ce "home cinema" et un gars a dit qu'après 48h sa marcher plus


et alors, apparemment lui son appareil fonctionne donc bon.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mar 2012 12:32

sa fait un jour qu'il a ,attendont demain si sa marchera encore ou pas :mdr:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message